mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 CR
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mitorma
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je possede un 125 cr (cadeau de deux copains pour noel dernier), le probleme c'est qui l'on achetez a un mec de banlieu bordelaise il n'y a pas de numéro de chassis, il pensait qu'elle été de 2002 et sur le site BIKE PARTS avec les deux premiers chiffres du moteur elle serait de 1998.

Probleme mécanique

Elle ne démarre plus, il y a très peu de compression, en la poussant elle broute un peu mais ne demarre toujours pas.
De plus le carburateur Keihin 15 MAI, il y a un tuyau qui part de dessou et qui remonte au dessus du carbu avec de l'essence dedans mais qui stagne en bas du tuyau comme si elle n'arriverai pas a remonter dans le tuyau.

Voila je vais faire des photos pour vous aidez un peu plus.

Je l'apporterai bien au mecano mais je n'ai pas vraiment les moyens.

Je vous remerci d'avance vos réponses ( si il y en a)
batisto125
Salut,on t'aurais pas offert un cross volé par hasard?? IMSTP6.gif
Mitorma
Oui c'est sur meme. mais il n'on pas eu l'idée de regarder si il y avait le numéro de chassis, par contre il y a le numéro de moteur et cela m'indique qu'elle est de 1998.
gaetancop
Déja peux-tu envoyer des photos de ta moto pour qu'on puisse te dire les années du chassis et confirmer celle du moteur ?

certains montent des moteur dans des parties cycles d'autres années sans faire attentions à certains truc
Mitorma
Pas de soucis je prend des clichés cette après midi et je vous met sa.
gsxr59185
change ta bougie rolleyes.gif
Mitorma
Tu pense que le probleme de compression et d'allumage viendrait de la bougie ? car si se n'est que sa sa serait bien smile.gif
DANN
Citation (Mitorma @ 12 Feb 11 à 18:08 ) *
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je possede un 125 cr (cadeau de deux copains pour noel dernier), le probleme c'est qui l'on achetez a un mec de banlieu bordelaise il n'y a pas de numéro de chassis, il pensait qu'elle été de 2002 et sur le site BIKE PARTS avec les deux premiers chiffres du moteur elle serait de 1998.

Probleme mécanique

Elle ne démarre plus, il y a très peu de compression, en la poussant elle broute un peu mais ne demarre toujours pas.
De plus le carburateur Keihin 15 MAI, il y a un tuyau qui part de dessou et qui remonte au dessus du carbu avec de l'essence dedans mais qui stagne en bas du tuyau comme si elle n'arriverai pas a remonter dans le tuyau.

Voila je vais faire des photos pour vous aidez un peu plus.

Je l'apporterai bien au mecano mais je n'ai pas vraiment les moyens.

Je vous remerci d'avance vos réponses ( si il y en a)

la meilleure chose a faire c'est de redonner cette machine a tes potes et qu'ils aillent porter plainte en gendarmerie contre la personne qui leur a vendu !
jérome5
okok
Mitorma
Le probleme c'est que la moto je l'ai depuis plus d'un an et on a essayer de lui téléphoner mais le numéro n'existe plus.

je m'en fiche qu'elle soit volé ou non. je voudrai juste que vous guidiez un peu pour la mécanique vers quoi je doit me tourné comme pièces
gaetancop
oui c'est clair, c'est bien pour ca qu'on te demandait des photo pour déterminer l'année et les réglages...
Mitorma
voila les premieres
Mitorma
voila je vous ai mit quelques photos pour voir a quoi elle ressemble
vincentimes.69
pour le tuyau qui part de dessous et qui remonte, ca me semble etre le "trop plein". Il faut imperativement que tu le fasses pendre vers le bas pour que l'essence qui est en trop dans le carbu puisse s'ecouler par terre. c'est comme ca que ca fonctionne sur toutes les motos avec carbu. D'ailleurs ca ne m'etonnerait pas que ton probleme vienne de la.
ChrisMGK
Citation (Mitorma @ 13 Feb 11 à 21:24 ) *
Le probleme c'est que la moto je l'ai depuis plus d'un an et on a essayer de lui téléphoner mais le numéro n'existe plus.

je m'en fiche qu'elle soit volé ou non. je voudrai juste que vous guidiez un peu pour la mécanique vers quoi je doit me tourné comme pièces


Je pense qu'il disait ça surtout pour le pauvre mec qui s'est fait braquer sa moto...
Benundert
Ta moto est de 98 ou 99 ou 2000 mais pas 2001 car sur le mienne le starter n'est pas comme sa... Pour ton problème change ta bougie, ton anti parasite ma l'air pourri et pas très bien enfoncé, comme dit au dessus le trop plein doit avoir la tete en bas... Sinon demonte ton carbu nétoye le bien, revoit ta segmentation piston...
Ben freerider
En effet entre 98 et 2001.
Donc déja pas 2000 ni 2001 car le réservoir et blanc sur ton modèle, alors que 2000 et 2001 il est noir.
Reste 98 ou 99.
C'est du 99 car sur le ressort d'amorto est bleu alors que sur le 98 il est jaune.

wink.gif
Mitorma
Merci pour vos réponses je verifie au le tuyau de trop plein du carbu se soir et je vous tient au courant
Mitorma
voila les photos du tuyau de trop plein du carbu ainsi qu'une photo d'un joint qui est mort mais je ne sais lequel c'est. De plus je descend le kick a la main cela ne proviendrai pas de la segmentation? se qui entrainerai un kit piston neuf non?
Ben freerider
Valves d'échappement.

Honnètement, la moto est vraiment dégueulasse, quand je vois l'état du carbu ça ne m'étonne pas que ça démarre pas.
Le mieux c'est de tout démonter de A à Z et de tout reprendre.

L'anti parasite à l'air fissurer, pense à le changer, ça sera une source de problème en moins.

L'arrière de cadre à l'air trés trés bas, fais reconditionner l'amortisseur, si tu roules comme ça sans huile ni azote tu vas le pulvériser, idem pour la fourche. Ca fait pas de mal.


Pour le piston, faut ouvrir, regarde l'état du piston, cylindre, bielle et villo.
Dans le meilleur des cas c'est juste un kit piston à changer, sinon ton cylindre est rayé, donc traitement nickasil obligatoire.
phil 91
ben freerider a raison vu l etat exterieure tu peut tous demonter et tout reprendre a 0
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.