mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : embrayage hydraulique ktm sx 65
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gogo71
Bonjour,



La moto de mon fils a juste 3h et l'embrayage hydraulique ne répond plus correctement. En effet, il n'y a quasi plus de résistance et quand il embraye pour passer la vitesse, la moto cale...ou qd il veut s'arrêter en prise, qd il enclenche l'embrayage, la moto reste en prise...

Avez-vous une idée du problème?

Ah oui, mon gamin n'utilise son embrayage que pour démarrer ou s'arrêter! donc cela ne peut pas être les disques d'embrayage.

merci

Maxx
as tu essayer de purger ?
il y a aussi une molette de réglage du levier, regardes voir à ce que ce soit bien régler à ce niveau là wink.gif





et pour le liquide, mettre absolument du liquide Magura Blood
gogo71
Noah ayant des petites mains, j'ai serré la molette à fond pour rapprocher le levier au maximum.
est-ce que cela aurait pu avoir une incidence?
la moto est une fin de série achetée fin d'année, est-ce que les joints ou autres auraient pu sécher?
j'en sais rien....
gogo71
Alors il manquait de l'huile ds le réservoir mais je n'ai pas trouvé de fuite...Noah avait fait une lourde chute en milieu de semaine et ce samedi il est tombé à nouveau, j'ai du d'ailleur remplacer le pro taper qui était plié côté levier d'embrayage. Est-ce que la chute aurait pu avoir eu comme conséquence la perte d'huile?
Maxx
C'est possible, sous la forte pression du liquide a pu s'échapper par le joint du piston (qui est très fin) en bas sur le carter, et tu ne le vois pas car ça se mélange avec l'huile de boite.
audlam
Citation (gogo71 @ 15 Feb 11 à 18:42 ) *
Alors il manquait de l'huile ds le réservoir mais je n'ai pas trouvé de fuite...Noah avait fait une lourde chute en milieu de semaine et ce samedi il est tombé à nouveau, j'ai du d'ailleur remplacer le pro taper qui était plié côté levier d'embrayage. Est-ce que la chute aurait pu avoir eu comme conséquence la perte d'huile?

Bsr, si la moto est restée longtemps couchée lors de sa chute c'est possible que le liquide a fuit par le dessus du réservoir (il y a une petite "fente" sur le couvercle) ou bien le niveau était au mini et aprés l'usure des disques il y a de l'air qui soit rentré dans le circuit ?
audlam
Citation (Maxx @ 13 Feb 11 à 09:58 ) *
et pour le liquide, mettre absolument du liquide Magura Blood

pourquoi absolument ce liquide ? et ce liquide se trouve chez un marchand de VTT ?
Maxx
Je ne fais que suivre ce qui est dit dans la notice KTM (et Magura) pour le liquide.
en tout cas pas de DOT 3, 4 ou 5 ...

Perso j'ai essayer avec du liquide minéral comme chez Citröen (le Bendix vert fluo) et ça fonctionne , c'est aussi bien moins cher que le Blood de chez Magura
audlam
Citation (Maxx @ 15 Feb 11 à 20:52 ) *
Je ne fais que suivre ce qui est dit dans la notice KTM (et Magura) pour le liquide.
en tout cas pas de DOT 3, 4 ou 5 ...

Perso j'ai essayer avec du liquide minéral comme chez Citröen (le Bendix vert fluo) et ça fonctionne , c'est aussi bien moins cher que le Blood de chez Magura

je savais qu'il ne fallait pas mettre du lookeed de frein mais de l'huile hydraulique mais je n'avais pas de marque particulière je vais aller faire un tour chez Nor... pour de l'huile Bendix, merci du renseignement
gogo71
merci pour vos infos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.