mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probléme 125 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjamin59
Bonsoir a tous ! donc voici mon probleme je posséde un 125 cr de 1997 j'ai refais le moteur complé je l'ai redémaré tout sa hier elle démarre niquel je roule avec du soir pour la tester du lendemain je roule au matin un petit peu bien mise a part des fois il y avais des trou en remétant des coup de gaz en repris met pas fort puis cette aprém je décide de faire un petit tour avec ma copine avec ma moto on roule la moto démarre niquel on roule un petit peu puis elle comence a faire beuhh beuhh beuh puis s'éteint je la rentre chez moi je demonte la bougie noir ! j'en remet une autre elle redémare directe puis recomence blink.gif

mon mélange c'est sp 98 +huile ipone samourail j'ai bien doser niquel pour 5L.

c'est pour sa je ne conprend pas vraiment ce qui se passe je tien a précisser elle ne tien pas le ralentie !

Merci pour ce qui m'aideron Benj xthumbup.gif
benjamin59
Personne pour m'aider ? huh.gif
jérome5
alors si j'ai bien compris. ta moto s'engorge. je pensais de suite a un probleme de mélange, mais si tu dis que tu l'a bien dosé ,donc on vas cherché ailleur. te restait 'il de l'essence dans ton reservoir? si oui , était 'elle bien mélanger? aussi tu dis que tu as tout refais sur ta machine. ça c'est tres bien, par contre as tu effectuer une petite periode de rodage? franchement je pense que ton soucis viens de l'essence. ou tu es trop riche en huille ou tu as trop d'essence dans ta cuve de carbu. est ce qu'elle fume et si oui de quelle couleure? si il te restais de la vielle essence dans ton reservoir. vidange le complet et remmet du nouveau melange. apres tu nous tiens au courrant.
benjamin59
bonsoir merci pour ta reponse smile.gif elle fume blanche comme méme j'utilise l'huile samourail avec le petit doseur intégrés sa serais assez bizard !? la bougie a une couleur noir mouiller ! sa serais tro riche ? en plus elle ne tien aps le ralentie sa n'arrange pas les choses ^^
jérome5
pour le ralentis. regarde si tu a bien replacé le manchon du carbu (coté moteur et coté filtre) cela peus venir d'une prise d'aire. ton mélange tu l'a fais a quel pourcentage. tu peus aussi regardé si ta vis de richesse (sous le carbu ) est pas trop ouverte
antoine59
salut,
ton carbu et il bien régler ?
benjamin59
bonsir je conprend pas vraiment se que tu veut dire le menchon ? non Justement je crame des ougie et c'est noir :/
gaetancop
le manchon en caoutchouc qui est entre ton carbu et ta boite à clapet. Controle en meme temps celui de la boite à air (de l'autre coté du carbu).

Tu as fait quoi sur ta moto comme entretien ou réparation sur le moteur, carbu, alumage..

Est ce qu'elle tournais bien avant ? Est ce que tu as pu modifié les réglage carbu ? (clips d'aiguille, vis de réglage..)

Controle aussi le serrage de la boite à clapet.
benjamin59
Sur ma moto J'ai changer les roulement de vibrequin joins spy tout les joins moteur roulement de boite plus quelque autre piston wiseco la bougie qui a cramé :/ lol la moto je l'ai acheter avec un piston a refaire je l'ai refais et elel fesais pareil niveau réglage j'avais cramer une bougie puis met rouelment de vibrequin on lachez :/ j'ai tout refais tout bien niquel juste se petit probleme de carbu :/ j'aimerais savoir si il y a une vise de richesse desus ? model 1997
benjamin59
C'est domage car elle marche fort pour son age smile.gif Mon carbu a était netoiyer ,Mon pére parle de réglage pour la vise de richesse quel engorge beaucoup d'huile pour que les bougie crame
gaetancop
ah okok

dans ce cas c'est probablement on gicleur qui est trop gros !

Je ne connais pas le gicleur d'origine, Est ce que quelqu'un le connais ?
Peux tu regarder le numéro du gicleur que tu as ?

Pour moi il faudra en monter un plus petit et surveiller la couleur de ta bougie (noir/grasse = trop riche , maron/sec = nickel , gris-blanc/sec = trop pauvre )
benjamin59
je ne c'est pas le gigcleur la je peu pa le demonter tros tart pour bricoler :/ quel qon les réglage d'origine pour un 125 cr ??
benjamin59
D'autre idée !??
gaetancop
si ca se trouve le mec avait équipé sa moto avant de te la vendre, il a récupéré toutes les pièces sans remetre les réglage d'origine donc tu te retrouve trop riche. Ta bougie le prouve.

Vu qu'en rodage, tu ne tapes pas dans les tour tu l'engorge encore plus.
benjamin59
Ba possible si quelqun c'est combien de tour faut faire pour réglé ma vise de richesse sa serais simpa tongue.gif
gaetancop
je n'ai trouvé que pour la 2007 gicleur 430, gicleur de ralenti 55, vis d'air 1T 3/4.


si personne ne te dis tes réglage, passes un coup de fil à ton concess pour qu'il te les donne et compare.

En général la visse d'aire tu peux la mettre à 1T et 1/2, elle n'a une grosse influence que de 0 à 1/4 de gaz.

pour infos :




compare à l'origine et reviens y si t'en est loin
benjamin59
Merci pour ton aide smile.gif je vais voir sa ce mercredi je te tien au courant
Fmx51
Je profite de ce sujet pour une question toute con : c'est quoi le boisseau ?? ph34r.gif
gaetancop
Citation (Fmx51 @ 14 Feb 11 à 16:28 ) *
Je profite de ce sujet pour une question toute con : c'est quoi le boisseau ?? ph34r.gif



c'est la grosse pièce relié au bout du cable de gaz qui monte et descend dans le carbu et qui t'envoie la sauce ..
Fmx51
Citation
c'est la grosse pièce relié au bout du cable de gaz qui monte et descend dans le carbu et qui t'envoie la sauce ..


C'est pas l'aiguille ça ??? ohmy.gif
gaetancop
l'aiguille passe à travers le boisseau mais a la forme et "taille" d'une aiguille (enfin quelques mm de diametre) et le boiseau et la sorte de gros piston qui coulisse dans le corps du carbu.

La grosse pièce en bas à gauche au dessus de l'aiguille :
benjamin59
Bonne réponse smile.gif lol regarde se que j'ai décoté smile.gif http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=534207
benjamin59
Bonjours a tous bon voila j'ai était chercher une nouvelle bougie ojrd je l'ai monter puis jesseye de regler mon carbu sur mon 125 cr pas moiyien de régler j'esseye de tourner la petite roulette au desus de carbu rien ne se passe de droite a gauche rien ne change je me demande si sa serais pas caser ? je précisse la tige de la petite roulette et plier :/

Merci de vos reponse benj xthumbup.gif
benjamin59
personne pour m'aider ? unsure.gif
gaetancop
appelle un concess honda pour qu'il te donne tes réglage d'origine et remet les.

Ca doit surtout venir du gicleur et du clips de l'aiguille.

Je ne sais pas trop ce que tu essaye de tourner. C'est ton ralenti ? en tournant la tirette du starter ? Si oui t'as pas de vis pour le ralenti (car la plupart des carbu on une vis pour ca)?
Fouge
Citation (benjamin59 @ 15 Feb 11 à 15:30 ) *
Bonjours a tous bon voila j'ai était chercher une nouvelle bougie ojrd je l'ai monter puis jesseye de regler mon carbu sur mon 125 cr pas moiyien de régler j'esseye de tourner la petite roulette au desus de carbu rien ne se passe de droite a gauche rien ne change je me demande si sa serais pas caser ? je précisse la tige de la petite roulette et plier :/

Merci de vos reponse benj xthumbup.gif


Petite roulette et tige ? Tu parles du starter je pense.
Rien ne va ce passer si tu tourne cette roulette, c'est juste une prise pour tirer sur cette tige.
Le problème vient peut etre de la > si tu roule le starter grand ouvert.

En espérant t'avoir aidé
benjamin59
oui oui c'est cette tirette la que jesseye de voir car il y a des fléche de droite a gauche sa serais pour quoi si se n'est pas le ralentie ? je n'est pas de vise de ralentie bizard comme méme non ?
benjamin59
quesque vous en penser c'est un modele de 1997
benjamin59
salut ! j'ai remarquer sur mon carbu que j'avais aucune vise de ralentie blink.gif c'est normale ou pas !?

Benj
Odc17
Salut Ben,

Je ne suis pas un expert (loin de là), mais si j'ai bien compris ta question, ton ralenti, c'est pas ta molette, c'est la sorte d'écrou qui est sous la molette.
Il y a déjà un post la-dessus avec un photo très explicite.
Mais je n'arrive pas à la mettre sad.gif
Fais une recherche avec le mot : ralenti, tu trouveras! biggrin.gif

Espérant t'avoir aidé!
benjamin59
salut ba je vais voir sa desuite si c'est le cas merci tu m'aidera grave smile.gif
benjamin59
Salut ! bas je vais voir sa desuite j'espert que c'est sa si c'est le cas tu va m'aider grave smile.gif
benjamin59
je suis malheureux je ne trouve pas :/
phil 91
SALUT bon j ai pas tout lu mais d apres ce que j ai compri tu roule elle fait breum ! breum! s arrete , tu change la bougie puis elle redemare
ecoute moi mon cr est de 91 ET SI je ne regle pas le niveau de cuve tout les 2/3 moi je nique bougies sur bougies alors commence par la!!!!
sinon regarde si lles valves sont bien fermer
Odc17
Salut Benj,

Voici l'image dont je te parlais:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Au-dessus de la flèche verticale, il y a comme un écrou, c'est lui qu'il faut tourner pour régler le ralenti.
batisto125
Salut,j'ai lu le problème et j'ai le meme carbu(cr 125 1989)et sur le mien quand je tourne la molette,sa règle le ralenti et l'écrou sert a devisser le starter entier,enfin sur le mien en tout cas,après peut etre que celui de ben est différent dry.gif ,quelle galère les reglage carbu!!!!
Odc17
C'est vrai que c'est galère! mad.gif
phil 91
HEUM !
odc17 l ecrou dont tu parles doit etre serre pour regler le ralenti tu serre ou desserre au niveau de la mollette quand tu tires le starter
tu regle moteur chaud quand la tirette est en position basse

benjamin59
Merci les gas smile.gif j'ai demonter mon carbu pour regarder mon gigleur et demonter cette ecrou voir le mécanisme puis je vais allez chez moto bossard prés de lille je dois prendre une commande je ferais une pierre de coup biggrin.gif
benjamin59
Bonsoir a tous donc voici une photo de mon carbu pour vous montré que ma petite molette et plier mon gigleur c'est un 180 je ne c'est pas si c'est de l'origine ou pas ? donc je désere ma molette ma tige monte et décent met bon sa marche pas :/
J'ai profiter de le nétoiyer extérieurement tongue.gif jolie non !?
benjamin59
Bonjours a tous j'a oublier une petite question j'aimerais savoir combien couteré de changer cette petite tige ?
Odc17
Citation (phil 91 @ 18 Feb 11 à 19:17 ) *
HEUM !
odc17 l ecrou dont tu parles doit etre serre pour regler le ralenti tu serre ou desserre au niveau de la mollette quand tu tires le starter
tu regle moteur chaud quand la tirette est en position basse



Désolé d'avoir raconté des conneries!

C'est que j'ai ma moto depuis peu, et je n'ai jamais eu besoin de toucher au ralenti, mais comme j'ai lu dans un autre post cette histoire d'écrou, j'ai cru dire vrai. Sorry.

La prochaine fois je ferais gaffe avant.

Et merci pour tes éclaircissements xthumbup.gif
gaetancop
Citation (benjamin59 @ 20 Feb 11 à 13:57 ) *
Bonjours a tous j'a oublier une petite question j'aimerais savoir combien couteré de changer cette petite tige ?

euh ce n'est un truc que l'on change courament donc ca va etre dur de te donner un prix. renseigne toi chez un concess et si tu trouve ca cher regarde sur leboncoin si tu ne trouves pas des carbu d'occasion, ca ne s'use et casse casi pas ces machin là donc ce n'est pas très cher souvent (mais demande plusieurs photo pour etre sur que c'est le meme que le tien si tu fait ca !)
Ben freerider
Va dans une concession honda et demande leur la pièce numéro 9
Compte 50€, a condition qu'ils veulent bien te la fournir.
benjamin59
salut a tous merci pour les info smile.gif je vais allez chez mon consess honda ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.