mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : remplacement kit chaine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mpololo
Bonjour,
je possède un cr 125 de 2004 (je l'ai depuis 2ans) je voudrai savoir le nombre d'heure (environ) que peut faire un kit chaine!
depuis 2ans je ne l'ai pas changé sachant que je fait une dizaine de sortie par ans!
quelle marque me conseillez vous??
merci d'avance!
jérome5
salut, en fait je pense pas que l'on puisse parler de temp de roulage pour un kit chaine. tu regarde deja l'usure de ta couronne et de ton pignon. si les dents de ta couronne son vraiment pointues voir manquantes c'est que celle ci est bonne a changer. idem pour le pignon. mais les premiers signes ( a mon avis) viennes de la chaine. si celle ci ce détent regulièrement ou si elle serpente de gauche a droite. c'est que celle ci est tres usager. tu peus changer juste ta chaine , si les autres éléments sont bon,mais franchement je te conseil de changer l'ensemble. garde quand meme ta vielle chaine dans un coin car si tu casse la nouvelle , cela te permetra de te dépanner.
mpololo
merci pour la reponse!
gaetancop
voici un article de motoverte qui montre quelques controles sur la chaine. Pour ma part, je regarde aussi comment elle se detend en tirant un maillon à l'arrière de la couronne. Tu ne dois pas voir la pointe des dents.
Et quand je la démonte je la mets sur le coté pour voir comment elle se courbe.

Mon principal indice c'est le 2eme phase où elle se détend. Quand une chaine est neuve, tu doit la retendre 2-3 fois les sortie suivante puis elle ne bouge casiment plus jusqu'à sa fin de vie où elle recommence à se détendre régulièrement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.