mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rabaisser une moto
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Yamayz
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment je pourrais rabaisser ma yamaha 125 yz au maximum ..
Pouvez vous me donnez toutes les possibilités et le cout ( si vous le connaissez )
Mercii wink.gif
matthieu13480
tu veut faire quoi exactement ??

- tu veut rabaisser la garde au sol ou tu veut pouvoir toucher par terre ??
petit-poucet
Citation (Yamayz @ 14 Feb 11 à 23:54 ) *
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment je pourrais rabaisser ma yamaha 125 yz au maximum ..
Pouvez vous me donnez toutes les possibilités et le cout ( si vous le connaissez )
Mercii wink.gif

pour ma part,1m69 mes motos sont toujours trop haute mais tu peus l'abaisser en réglant ton ressort mais il faut respecter la charge,cela ne te coutera rien fait le faire par quelqu'un qui a de bonne base en amortos.
le dernier recourt pour des grands gabaris comme nous xwhistling.gif ces de creuser la selle mais bon ces vraiment en dernier recourt il faudrais que tu sois tellement petit que ta tete sent les pieds IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Je suis sur que d'autre te donnerons de bon conseil ,a bientot
walloo
L'autre solution est de faire installer une calle dans l'amorto afin d'en réduire légèrement la course et de ce faite ta garde au sol...

Attention à bien demander au préparteur qui te réalise ce type de travaux de retravailler l'hydrolique afin de durcir ta fin de course et d'éviter tout talonage intenpestifs...
jérome5
tu baisse tes T de fourche et ton amorto. pour l'amorto la regle a respecté est d'avoir une garde de 10mms . pour le reglage c'est assé simple... tu prend comme repère l'écrou de selle coté gauche ( on vas l'appelé le point A) comme deuxieme repère tu prend l'axe de roue tjr coté gauche (ce serra le point cool.gif. tu mesure la distance entre AetB moto posée sur un leve moto (attention la roue arr ne doit pas toucher le sol). ensuite tu repose la moto a meme le sol et tu remesure. tu dois pas dépasser 10 mms. pour monter ou baisser ton amorto il y a un gros contre ecrous et un gros écrous sur le corp de celui ci. tu d'etend le tout et ta moto dois décendre.
ensuite tu reprend ta mesur de départ (moto sur leve moto) et tu la compare avec la mesure que tu vas trouver en la posant au sol et en montant dessus ( normalement tu dois meme etre en tenue de motard). si tu arrive a etre bon partout dans tes mesures,tu aurras regler :::la hauteur,la precharge et l'assiette de ta moto. j'espere que c'est claire pour toi .
davidou-mx
moi je messure 1m65 les gars! xwhistling.gif
tu a beau faire ce que tu veux tu serra toujours trop petit mad.gif
j'ai baissé les té au max, l'amorto pareil.
une petite pensé a tout ceux comme moi qui trimbal leurs cales pour les départ xthumbup.gif
jkr30
salut, alors pour rabaisser sa monture il y a deux possibilités :

1) retailler la selle ou en acheter une si l'on n'est pas trop bricoleur

et si cela ne suffit pas

2) modifier ses biellettes d'amorto en les changeants, ce qui modifie la hauteur de selle

voici un lien:

http://www.ttshop.fr/bielettes-abaissement...yz-yzf-ml2.html


ou sinon tu as RACING PARTS a Nimes rabaisse la suspension AR de la hauteur désirée pour 120 euros

voilà rolleyes.gif
jérome5
tu peus aussi dégonfler les roues. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
gaetancop
Citation (jérome5 @ 15 Feb 11 à 13:05 ) *
tu peus aussi dégonfler les roues. xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


ou recouper les rayons xwhistling.gif

c'est vrai que pour gagner quelques cm ca peux se faire mais abaisser une moto de 10cm, ca devient très tendu puis de toutes facon ca va jouer beaucoup sur la tenue de piste de la moto !

Si t'es aassez grand pour kicker, contente toi simplement de retailler la selle pour éviter la risquer la castration sur les réception..
Tu mesures combien ?
Maxx
Sinon j'ai une solution xwhistling.gif






































































laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


yz 66
pas mal les bottes de cross xthumbup.gif sinon prend des échasses, comme au cirque! IMSTP6.gif lol
François C

Ben oui Maxx!
En plus , superbe design! laugh.gif
Yamayz
Citation (Yamayz @ 14 Feb 11 à 23:54 ) *
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment je pourrais rabaisser ma yamaha 125 yz au maximum ..
Pouvez vous me donnez toutes les possibilités et le cout ( si vous le connaissez )
Mercii wink.gif

Yamayz
Ok, merci a vous tous pour vos conseil !!
Bon ride ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.