mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vidange de boite 2tps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mr magoo
salut à tous.
voilà ma question un peu neuneu.
je viens de faire ma vidange de boite (250yz) et en voulant remettre mon huile, je dévisse ma vis de niveau, malgré que la contenance est noté sur le carter ( 750ml) et quelle ne fut pas ma surprise de voir encore une bonne quantité d'huile sortir. Je pensais que le simple fait de faire la vidange par le bouchon de vidange suffisait.
Donc voilà ma question, est ce normal tout en sachant que j'avais fait chauffé la moto pour fluidifier l'huile et penché la moto pour en vider le maximum.
voili voilou, merci pour vos réponses.
A+ et bon ride wink.gif
PS: avant je ne le faisait uniquement une fois le plein fait pour vérifier le niveau donc est ce grave? merci
m'ric
il y'a certainement une marge de toute facon rolleyes.gif
m'ric
ChrisMGK
Il faut que ça coule un peu par le trop plein.

Quand je n'ai pas de doseur, je rempli jusqu'à ce que ça commence à couler par le trop plein et hop je revisse
Mr magoo
Citation (ChrisMGK @ 17 Feb 11 à 19:43 ) *
Il faut que ça coule un peu par le trop plein.

Quand je n'ai pas de doseur, je rempli jusqu'à ce que ça commence à couler par le trop plein et hop je revisse

là dessus je suis bien d'accord mais ma 1ere question se situe plutôt sur la vidange en ellemême car comme je l'écris plus haut; j'ai fais ma vidange par l'écrou de vidange jusqu'à ce qu' il n'y ai plus une goutte qui tombe, je revisse, pour remplir, je me dis;"tiens si j'enlevais la vis de niveau tout de suite" et là hoo surprise ça se remet à couler par cette même vis. donc ma question est là. Est ce normal que quand on fait une vidange, toute l'huile ne sorte pas par le "trou" de vidange situé sous le moteur.
merci pour vos réponses les gars wink.gif
Maxx
il a pas du en sortir beaucoup.
en plus tu dis que tu avais coucher (ou pencher) la moto , donc l'huile a due se logé dans un petit recoin du carter
Mr magoo
beaucoup nan mais ça ma surpris quand même surtout que cette vis de niveau est quand même assez haut . Donc d'après toi Maxx, rien de grave?
ChrisMGK
Aaaaaah désolé je n'avais pas capté !
Ouais, sûrement un reste qui était resté coincé.
Maxx
Citation (Mr magoo @ 17 Feb 11 à 22:39 ) *
Donc d'après toi Maxx, rien de grave?



Rien à craindre, si ta boite est vide, elle est vide. Et le peu d'huile qui est sorti par le trou ce n'est rien wink.gif

Perso je ne me sert pas de la vis de niveau, je mets ce qui est marqué sur le carter et c'est tout wink.gif
Mr magoo
bah avant c'est ce que je faisais et je crois que je vais continuer laugh.gif
gaetancop
Citation (Maxx @ 17 Feb 11 à 23:18 ) *
Citation (Mr magoo @ 17 Feb 11 à 22:39 ) *
Donc d'après toi Maxx, rien de grave?



Rien à craindre, si ta boite est vide, elle est vide. Et le peu d'huile qui est sorti par le trou ce n'est rien wink.gif

Perso je ne me sert pas de la vis de niveau, je mets ce qui est marqué sur le carter et c'est tout wink.gif


+1 depuis que j'ai flingué le filletage et perdu cette vis sur la 125 et faille repayer une boite... !
manu52yz
dans le manuel d'atelier est noté que la quantité totale est de 800 ml et que lors d'une vidange tu ne remplace que 750 ml.moi aussi je la penche dans tout les sens pour sortir un max d'huile usagée.mais il en reste toujours
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.