mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Temps de chauffe.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jU2k
Bonjour à tous, je souhaiterais savoir combien de temps pouvais fonctionner un 2T en charge, faible ou pleine
pour éviter une casse moteur suite à surchauffe.
Je connais bien la technique de toucher le radiateur, mais si y'a pas quelque chose de plus explicite.

Je vous remercie et vous souhaites une bonne soirée .
Bon ride à tous wink.gif
toys78
soit plus explicite
YZ85
Si sa surchauffe, du liquide de refroidissement sortira de ton trop plein en vapeur!
jU2k
Ok, et je peux rouler combien de temps non stop alors ? avant de vraiment chauffer
m'ric
tu seras sur les genoux avant que sa fume ne t'inquitte pas
3,4 h voir bien plus la journee laugh.gif
jU2k
Ah ok, car j'en vois certains qui chipote toutes les 20 minutes pour laisser refroidir le moulin 10 minutes,
merci à toi & bon ride biggrin.gif
manu52yz
Citation (jU2k @ 20 Feb 11 à 22:26 ) *
Ah ok, car j'en vois certains qui chipote toutes les 20 minutes pour laisser refroidir le moulin 10 minutes,
merci à toi & bon ride biggrin.gif

IMSTP6.gif
gaetancop
+1

si ton moteur est bien réglé tu peux avoiner longtemps !
dans le sable faut penser à enrichir un peu et monter des gros radiateur avec bouchon taré au dessus et vase d'expension si t'es un bon pilote! attention au réglage carbu trop pauvre dans la boue aussi.

sur les 4T, il faut aussi prévoir les bouchons d'huile en allu pour les grosse course de sable.

Par contre sur place il faut éviter de la laisser chauffer trop longtemps car l'air ne circule pas dans les radiateur pour les refroidir et donc le moteur chauffera plus vite (surtout en 4T)

en tout cas, si t'es pas un "top" pilote, roule jusqu'à épuisement du bonhomme ... ou du réservoir !!
froment
Citation (jU2k @ 20 Feb 11 à 22:26 ) *
Ah ok, car j'en vois certains qui chipote toutes les 20 minutes pour laisser refroidir le moulin 10 minutes,
merci à toi & bon ride biggrin.gif


ils le font pas pour refroidir le moteur mais pour le bonhomme qui se trouve dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.