mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bouyafa
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une YZ 250, de 2002. C'est donc une moto qui va nécessiter quelques frais, voir plus que prévu.

Mon premier problème, du moins celui que je vais exposer en premier, est celui de l'embrayage.

Je m'explique, à chaud comme à froid, lorsque je démarre en 1ère j'ai des accoups, la moto saccade bizzarement. Avec plus ou moins de gaz c'est la même. J'ai pensé aux disques d'embrayage mais au point actuel, je ne suis encore sûr de rien.
Je viens même de découvrir qu'ils sont à droite ... et pas à gauche. Je dis ça car, le carter de gauche n'est pas celui d'origine à priori.
Couleur et taille ne correspondent pas au bloc (et le levier de vitesse à été changé très récemment).

Bref, ces saccades là ça m'énerve un peu c'est pas normal.

Avant de tout démonter comment puis je m'assurer de quoi il s'agit.

Au passage, je peux aussi ajouter que la moto calle assez facilement lorsque je rétrograde et que je m'arrete.

Je suis aussi un grand novice dans le 2tps et l'enduro moto. Je fais du quad depuis quelques années, mais sur du matériel que j'ai toujours acheté neuf, et sur du 4tp. J'ai moins d'entretien donc ...

Merci pour votre aide ou conseils, je compte refaire un max de choses sur cette moto je reviendrais sûrement vers le forum pour d'autres questions.

Merci encore.
Fred848
Je ne suis pas mécanicien, mais ayant eu ce genre de symptômes sur mon YZ 250 2001, je pense que c'est la cloche d'embrayage qui est TRES (trop) marquée. Donc, changement de cloche et tant qu'on y est (en tout cas c'est ce que j'ai fais), changement des disques lisses, garnis et ressorts !.

Mais les pro de la mécanique doivent encore confirmer ou infirmer ma supposition.

Fred
fred-648
+1 pour Fred848, un pote a moi a eu exactement, sur sa kx, les meme symptome que les tiens et effectivement ceux sont les disques qui sont naz et ta cloche et surement marqué.
bouyafa
aie ... ça commence fort ...


Merci bien.
vieri211
salut commence par demonter le tous limer la cloche tu perd rien et change l embrayage disques garnis et lisse ressort je serais curieux de voir l etat de ta cloche (a l endroit ou passe tes diques ca te fait des creux )tient moi au jus
bouyafa
Salut,

Bon je viens de changer mes disques, garnis et lisses. Depuis ça m'a l'air d'aller mieux voir beaucoup mieux je n'ai plus les claquements au démarrage.
Mais j'ai une petite question ou deux quand même ... En effet les disques que j'ai changé étaient à vue d'oeil nickels, pas rayés rien du tout. J'en ai même eu un doute au démontage. Mais j'ai tout changé quand même, j'avais tout acheté. Alors je trouve ça un peu bizarre, ou était donc le soucis ?
Bon les garnis son vraiment nickels les lisses étaient légèrement bleuis au centre.

Pour ma cloche elle est marquée oui, pas mal même. Marquée comme vieri211 me l'a dit, ça faisait des creux. Bon je ne suis pas mécanicien mais finalement j'ai trouvé ça normal moi ... Du coup je n'ai rien limé.

Je veux bien quelques précisions pour avoir les fin mot de mon histoire wink.gif
Ah oui, ceux que j'ai changé son des BIHR, ils sont presques identiques au YAMAHA, sauf que ils ont des dents, 3 d'un coté et 1 de l'autre (à l'extérieur).

Maintenant je vais réouvrir un thread pour parler de la carbiration, j'ai l'impression d'avoir un soucis là aussi wink.gif

Merci encore smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.