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julien YZF
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je possède un 250 YZF de 2007 entièrement d'origine. Je me suis fais opérer du ligament croise antérieur il y a 6 mois donc je vais bientôt pouvoir reprendre le guidon... Cet après midi je me lance donc dans l'entretien de ma machine: changement chaine de distribution. Je démonte tout va bien, sauf qu'après avoir démonté l'allumage et retiré la chaine de distribution j'ai un jeu axial de plus de 1 mm quand je tire ou pousse sur le vilebrequin est-ce normal? De plus, je peu faire tourner la bague interne du roulement du vilebrequin alors que celui-ci est immobile!!!

Est ce normal? Je voudrais savoir si il faut que je change les roulements, ou si ça peu venir du vilo qui est mangé???

Merci pour votre aide.
Sportivement.
Julien
wilyd
Pour moi, c est tout a fait anormal , le roulement est monté en force sur vilebrequin , il ne doit pas avoir possibilité que la bague inter du roulement glisse sur l axe du vilo. Par contre , que la bague du roulement soit bouffée , j'en doute, par contre l axe du vilo parait plus probable. En plus si tu dis que tu as un jeu axial , ça veut dire que le vilo a pris ses aises dans les 2 roulements... dry.gif
julien YZF
merci pour ta réponse. Je me dis la même chose que toi... Il faudrait mieux que j'ouvre le moteur pour vérifier l'état du vilebrequin non? et si jamais il est bouffé par les roulements... combien coute un vilo + les roulements??

Merci d'avance.
dcrouzel
Citation (julien YZF @ 20 Feb 11 à 23:27 ) *
merci pour ta réponse. Je me dis la même chose que toi... Il faudrait mieux que j'ouvre le moteur pour vérifier l'état du vilebrequin non? et si jamais il est bouffé par les roulements... combien coute un vilo + les roulements??

Merci d'avance.

tout à fait d'accord avec Wilyd , pas normal , avec des piéces neuves , il n'y aucun jeu latéral . Si ton roulement a du jeu sur le vilo , faut chercher les péces défectueuses , donc ouvrir . Tu doit même avoir un jeu vertical .
vilo + roulements dans la même boutique , çà limite les frais de port , tu achétes une piéce et avant de la payer , tu reviens dans la boutique pour acheter l'autre piéces et tu paies ensuite le total :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ25...sQ5fAccessories

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ25...sQ5fAccessories
wilyd
Les roulements , ça coûte rien, le vilo complet , c est moins drôle... Plusieurs centaine d' euros , je sais pas te wir exactement .
dcrouzel
Citation (wilyd @ 21 Feb 11 à 07:23 ) *
Les roulements , ça coûte rien, le vilo complet , c est moins drôle... Plusieurs centaine d' euros , je sais pas te wir exactement .

les roulements d'origine Yam coutent autour de 200 € les deux !!!!!!
wilyd
Citation (dcrouzel @ 21 Feb 11 à 07:27 ) *
Citation (wilyd @ 21 Feb 11 à 07:23 ) *
Les roulements , ça coûte rien, le vilo complet , c est moins drôle... Plusieurs centaine d' euros , je sais pas te wir exactement .

les roulements d'origine Yam coutent autour de 200 € les deux !!!!!!


Cherches des équivalents ailleur, genre distribution de pièces auto ou spécialiste du roulement. Vérifies la vitesse maxi supportée par les roulements, perso j ai jamais mis les même que chez Honda. Je prenais du skf 20 000 tr/min, 30 euros au truc de matos agricole a coté de chez moi... A mediter
dcrouzel
ce sont des roulements spéciaux , il y une rainure sur l'arête de la cage extérieure ou vient se loger une pate de fixation et sont introuvables chez les revendeurs de roulements .
wilyd
Ben dans ce cas c est la baise... T as plus qu a aller chez yam... Have a Nice trip....
dcrouzel
Citation (wilyd @ 24 Feb 11 à 15:01 ) *
Ben dans ce cas c est la baise... T as plus qu a aller chez yam... Have a Nice trip....

même pas : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/YAMAHA-YZ25...sQ5fAccessories
julien YZF
Bonsoir tout d'abord merci à tous pour vos réponses!!
Après enquête auprès de plusieurs mécanos il se trouve que siil n'y a pas de jeu radial c'est bon or dans mon cas le jeu radial est inexistant...
Ensuite le fait que la bague interne tourne sur le vilo n'est pas "normal" c'est sur mais cela n'ai pas grave vu qu'il n'y a pas de jeu au vilo donc je vai laisser comme ça.
Part contre en démontant le cylindre et le piston j'ai trouvé sur les 2 soupapes externe d'admission des tt petits bouts de matières manquantes...
Avez vous déjà eu ce problème???? faut il absolument changer les soupapes???

Merci beaucoup
Julien.
wilyd
Pour avoir fait des études de mécanique ( physique , pas moteur ) , je ne me souviens pas avoir déjà vu qu un axe libre dans une bague de roulement était normal. En plus si cette bague tourne c est que tu as du jeu... Le contraire est physiquement impossible... A mon avis , a part mater ton vilo et tout bousiller, c est tout ce que tu vas gagner. Mais bon , c est toi qui voit ... En tout cas j irais pas voir ton mécano dry.gif
goulu
Citation (wilyd @ 25 Feb 11 à 08:16 ) *
Mais bon , c est toi qui voit ... En tout cas j irais pas voir ton mécano dry.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif mdr

envoi nous des photos avant de parler dans le vide...mais tu dit qu'il manque des morceaux sur les soupapes perso moi aussi je me poserais des questions mais bon,c'est toi qui voit.... laugh.gif
dcrouzel
Citation (wilyd @ 25 Feb 11 à 08:16 ) *
Pour avoir fait des études de mécanique ( physique , pas moteur ) , je ne me souviens pas avoir déjà vu qu un axe libre dans une bague de roulement était normal. En plus si cette bague tourne c est que tu as du jeu... Le contraire est physiquement impossible... A mon avis , a part mater ton vilo et tout bousiller, c est tout ce que tu vas gagner. Mais bon , c est toi qui voit ... En tout cas j irais pas voir ton mécano dry.gif

+ 1
wilyd
petite demo vite faite ce matin ....

L axe n est entrainé que par frottement sur la bague ... donc imagine a 8000 tr ce qu un frottement peut provoquer... soit yam utilise une technique de la naza , mais mécaniquement ce n est pas concevable qu un axe tourne librement dans la bague inter d un roulement. ça ne peut que chauffer , et finir par flinguer ton vilo ...

regarde sur la vidéo , l axe ne se stabilise pas , il remonte , redescend , et plus la vitesse augmente , plus le phénomène s amplifie , cela provoque une vibration et le roulement finira par lui aussi prendre du jeu et tu devras tout démonter une nouvelle fois.

julien YZF
Ok, c'est juste le mécano de JB'S Moto à toulouse... Après la vidéo que tu montre c'est avec un jeu de plus de 1mm...
wilyd
Citation (julien YZF @ 25 Feb 11 à 15:56 ) *
Ok, c'est juste le mécano de JB'S Moto à toulouse... Après la vidéo que tu montre c'est avec un jeu de plus de 1mm...


ah ben bravo pour une boutique de cette taille .... ça confirme , j irais pas chez eux dry.gif

sinon , sur la vidéo , c est marqué , j ai volontairement amplifié le jeux pour voir ce qui ce passe , mais bon , si le mecano dit le contraire , Alléluia. il veut que tu prennes un KTM , c est pour ça wink.gif
dcrouzel
tu viendras pas pleurer quand t'auras tout cassé !!!!!!!!!!!!!!!!!! IMSTP6.gif
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