mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : embrayage non progressif
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico471
bonjour a tous

j'ai acheter il y a 2 jours un 125 kx 2004 que j'ai acheter sur le site d'un concessionnaire.
Je n'ai pas essayer la moto, je suis a 500kms.
j'ai fait confiance et mauvaise surprise quand je lache l'embrayage la moto part d'un coup,sans progressivité.
de même a l'arrêt quand je mais la 1ere elle aurais tendence a avancer, mais elle ne cale pas.
par contre aucun pb de patininage et les rapport passe bien sans claquer.
je pense que les disques reste legerement collés et la que la cloche est usé.
j'ose pas démonter je n'y connait rien a la mécanique.
avez vous une astuce pour controler san démonter, et un éventuel diagnostique ?
lo²
Commence déjà par faire une vidange de boite.
pierrick
Citation (nico471 @ 25 Feb 11 à 17:25 ) *
bonjour a tous

j'ai acheter il y a 2 jours un 125 kx 2004 que j'ai acheter sur le site d'un concessionnaire.
Je n'ai pas essayer la moto, je suis a 500kms.
j'ai fait confiance et mauvaise surprise quand je lache l'embrayage la moto part d'un coup,sans progressivité.
de même a l'arrêt quand je mais la 1ere elle aurais tendence a avancer, mais elle ne cale pas.
par contre aucun pb de patininage et les rapport passe bien sans claquer.
je pense que les disques reste legerement collés et la que la cloche est usé.
j'ose pas démonter je n'y connait rien a la mécanique.
avez vous une astuce pour controler san démonter, et un éventuel diagnostique ?

soit les disques son neuf et on besoin d'un rodage ou la cloche est trop marqué, verifie quand même la tension de ton cable si elle n'es pas trop faible.
nico471
ok merci je verifie la semaine prochaine
bigdorider
puis regarde ta cloche si elle est pas usée c'est pas trop compliqués juste démonter le carter droit
pierino
moi ca me l'avait fai sur mon 250CR car a la force de mettre des cout d'embrayage ca a marqué la cloche et ce quil ce passé ces que les disque ne peuve plu bougé aprés astuce tu prend une lime enleve un peu de matiere pour remettre un peu moin de cran mais si elle est trop marqué fau changé car quan tu metera du gaz et quan tu la metra en frein moteur le tétine des disque vont choqué la cloche et tu faire un claque a chaque fois
sinon tu vidange ta boite tu démonte ton carter d'embrayage en faisan attention si tu peu laissé le system de kik en place pour pas galeré apré et tu regared ta cloche ou mais une photo des que ces démonté
et conseil roule pas avec ca peu s'agravé ce quil mais arrivé cet anné avk mon 450 a une course l'écrou de la cloche a des rabat il y en a un qui a pété l'écrou ce désséré petit par petit et a la trosieme manche toute la cloche et venu froté dan le carter qui ma mit de la limaille partou niqué mon ignon fou du kik et recepteur embrayage alor voila conseil regarde avan que ca te coute cher
nico471
je fait tout samedi ou je vous dit quoi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.