je cherche un tuto complet qui montre comment monter/démonter un piston et des segments pour un cross 2temps (plus particulierement un 250)
car j'ai trouver mais seulement pour démonter un piston donc j'ai un peu peur de ne pas savoir remonter le piston...
Merci a tous
PS: le changement piston/segments n'est pas pour tout de suite mais j'aimerais comme meme trouver un tuto pour m'aider avec quand il sera temps donc dans un trentaine d'heure je pense (250 2t)
Merci mais enfete je voudrait surtout savoir comment monter le piston et toutes les astuces qui vont avec, quelle est le jeu de bielle maximum avant de la changer, connaitre l'usure de vilo, changer les segments...
c'est tres gentil mais un video m'aiderai encore plus !
merci a tous
gaetancop
4 Mar 11 à 10:35
Pour le jeu de la bielle il ne doit pas y en avoir du tout quand tu essayes de la lever/pousser vers le bas. Il y en a toujours un peux quand tu la bouge de droite à gauche (en la faisant gliser sur son axe).
voila je cherche un truc comme sa mais en complet, car par exemple sur les photos ont voit pas bien
donc bielle aucun jeux de jeux en bas, mais de gauche a droite un petit jeu, donc si sa bouge de trop a droite et a gauche elle est morte mais qu'entendez vous par trop de jeux ?
et pour le vilo
Merci
Old school family
5 Mar 11 à 00:54
Tes roulements de vilo tu peux te faire une idée en démontant le cache de l allumage tu prend ton allumage a pleine main et tu secoue de haut en bas droite gauche tu fait faire un quart de tours au vilo et tu refait pareil
Fait sa deux trois fois pour vérifier plusieurs points doit pas y avoir un brin de jeu
juanito04
6 Mar 11 à 12:16
salut yam, tu comptes faire ca quand ? moi je change le mien ce weekend donc je peux te faire une petite video avec des conseils. tu me dis !
didi1603
8 May 11 à 12:00
s'est exactement pareil pour remonter en faisant bien attetion de bien mettre la fléche sur la téte du piston vers l'échappement !!!!
peux tu posté ton tuto pour démonter cela m'interesse
merci
juanito04
8 May 11 à 20:00
t'as quoi comme moto ?
yadeschevauxladessous
10 May 11 à 19:22
Salut a tous
Et juanito ton affaire de vidéo me plai beaucoup enfin le changement de piston
yadeschevauxladessous
10 May 11 à 19:27
Salut a tous
Et juanito ton affaire de vidéo me plai beaucoup enfin le changement de piston
juanito04
11 May 11 à 00:12
Bein comme sir yam motor n'a pas repondu depuis, je n'ai pas fait de vid, en revanche vu que j'ai le moteur sur la table ( enfin se qu'il en reste ) je pourrai faire une petite vid quand je remonterai tout je te ferai un re demontage en 2-2 Je dois recuperer les pieces dans maxi 10 jours donc si tu la patience je te ferai tout en detail
Yamaha-Motor
11 May 11 à 00:40
Sa m'arrange aussi, car je vait bientot changé celui de mon 85 yz ^^
désolé mais j'avait completement oubliez ce post pourtant je cherche toujours une video en francais et complete...
sa serait tres sympa de ta part de faire une video quand tu recoit tes pieces ^^
juanito04
11 May 11 à 13:32
pas de souci les gars, je vous ferai un truc nickel D'ici 2 semaines sa devrais etre bon
goulu
11 May 11 à 14:46
une vidéo pour changer un piston de cylindre a trou vous avez jamais eu de mobylette les gars ou quoi??? je me moque mais franchement ya rien de dur a part mettre la fleche du bon coté!!! pour le vilo tu ne mesure que le jeu axial ,quelle bouge de droite a gauche c'est normal.et puis si tu ne sais pas va voir quelqu'un qui sait parce que la mécanique en vidéo moi ça me fait marrer!!!
juanito04
11 May 11 à 15:01
je suis d'accord avec toi goulu, mais si sa peut les aider je le fait avec plaisir, et c'est toujours bien d'avoir des petits conseils, comme visser/dévisser en croix, ce sont des choses qu'on peut pas toujours savoir. Avant de savoir, on ne sait pas.
gaetancop
11 May 11 à 15:45
Citation (goulu @ 11 May 11 à 14:46 )
pour le vilo tu ne mesure que le jeu axial ,quelle bouge de droite a gauche c'est normal.
Je comprends pourquoi on t'a mis sous surveillance rapproché (je déconne HEIN) pour le villo tu ne mesure que le jeu RADIAL !
le jeu axial (dans le sens de l'axe du roulement) c'est quand tu la bouge de droite à gauche, là c'est normal qu'il y en ai Le jeu radial (perpendiculaire à l'axe du roulement) c'est quand tu la bouge de haut en bas, là il ne doit y en avoir du tout.
allez goulu, je te laisse retourner à tes mécano euh tes légo hihi
aie
aie
aie
non arrètes
ton pneu me fais mal
bon ok je sors
Jusqu'à ton prochain message
Yamaha-Motor
11 May 11 à 16:05
Bas nan désolé, je n'ai que 16 ans et e n'ai jamais eu a toucher au moteur car quand j'était petit c'etait mon frere qui le faisait, maintenant j'aimerai apprendre et pas sur une mobylette car c'est plus trop d'actualité...
Apres je peux toujours le faire sur mon scooter mais j'aimerai qu'on m'explique bien avant histoire de ne pas me louper ^^
gaetancop
11 May 11 à 16:34
je te comprends, j'ai jamais touché à un moteur avant de commencé le cross à 22 ans..
voici un annuaire de tuto que j'avais fait à l'époque, il devrai encore rester des liens actif lol
ca reviens un peu au meme... soit tu mesure la compression (ou pression) qu'il y a dans le cylindre soit tu mesure la force nécessaire à baisser le kick ! Les valeur ne sont pas les meme mais il y a quand meme une relation (préférence perso pour la pression dans le cylindre).
Perso, je pense que c'est plus pour la curiosité si tu fais ton piston en temps et en heure... vaut mieux pas attendre de perdre 4bar dans ton cylindre pour faire ton piston !
fab-80
12 May 11 à 11:43
Oui je suis ok avec toi mais justement c'est par curiosité car le vendeur me la vendu avec la facture du pistions etc....et mas dit qu'il avais a peine 5 h. Je vais faire le piston d'ici peu pour vraiment partir sur une bonne base mais c'est juste par curiosité....
Est ce que la méthode mettre un disque en fonte style Muscu dessus ce marche ou il faut une pince spéciale ou truc du genre
juanito04
21 May 11 à 00:28
le tuto est en montage, bon vous attendez pas a un truc de ouf, mais le principal y est, d'ici dimanche ou début de semaine se sera bon !
Yamaha-Motor
21 May 11 à 00:36
Meme si comme tu dit ce n'est pas un truc de ouf, c'est déja super sympa de ta part de prendre du temps pour nous aider ^^
au passage dit moi les truc a ne surtout pas faier et a faire, comme mettre de l'huile sur le piston.. et ausis pour vérifier le jeux de bielle/vilo
Merci
juanito04
21 May 11 à 20:59
euuh je me sent con là, faut pas mettre d'huile sur le piston ? t'es sur de ton coup là ? Et pour la bielle j'y ai pas pensé, c'est pas compliqué, tu bouge la bielle de droite à gauche, il ne pas y avoir plus de 2mm, si tu sent un jeu important, faut changer. ensuite tu la pousse de bas en haut et là il ne doit pas y avoir le moindre jeu vertical, sinon faut changer. si quelqu'un d'autre passe par là pour le coup de l'huile, sa va me perturber encore cette histoire
Yamaha-Motor
21 May 11 à 21:14
Si justement il faut, j'ai dit les chose a ne pas faire et "a faire" ^^
Il vaut mieux mettre de l'huile pour qu'au montage ton piston soit comme meme lubrifier avant l'arriver de l'essence ^^
juanito04
22 May 11 à 17:36
j'ai compris le contraire en lisant, sa me paraissait invraisemblable
juanito04
22 May 11 à 22:09
Voilà, c'est fait, bon ya un ptit souci j'ai tout marqué, vous m'en direz des nouvelles
Yamaha-Motor
22 May 11 à 22:39
Super sympa de ta part,
un grand MERCI a toi
Par contre pour le cylindre enfete faut faire rentrer le piston en délicatesse en maintenant appuyé comme on peut les segment bien sur avant il vaut recouvrir le cylindre d'huile
Par contre je me sens un peu bete car sa parrait facile sauf pour les clips mais bon je prendrait mon temps
PS: sur la video ton piston a combien d'heure ?
juanito04
22 May 11 à 22:53
Bein j'ai un peu galéré pour les circlip parce que j'avais les doigts pleins d'huile... sinon c'est un peu plus facile, c'est un coup a prendre... Et mon piston a une dizaine d'heures, c'est vrai qu'il a l'air fatigué mais j'ai bien regardé il est nickel Et pour le cylindre t'a tout pigé, vraiment c'est pas dur du tout, faut simplement prendre son temps et faire gaf et sa passe tout seul.
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