mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Manuel CRF 250 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
François C
Sur le manuel de ma CRF 250 2011 , il est marqué à propos de l'huile moteur:

" Il est recommandé de renouveler l'huile et de remplacer le filtre toutes les 6 courses ou environ toutes les 15 heures"..

blink.gif Ca me parait vraiment peu souvent...

Votre avis?
Bon ce qu'il y a de sûr , c'est que je vais faire au moins 2 fois plus souvent (pas de compét. et je tourne plutôt tranquillement pour l'instant).
A+
François C

Oh ben oui , François , c'est tun peu choquant , cette affaire là , moi je serais toi , je ne suivrais pas leur zinstructions , ah ben nan hein! xwhistling.gif

y a personne que ça interpelle?
micka98
Citation (François C @ 2 Mar 11 à 19:44 ) *
Oh ben oui , François , c'est tun peu choquant , cette affaire là , moi je serais toi , je ne suivrais pas leur zinstructions , ah ben nan hein! xwhistling.gif

y a personne que ça interpelle?

Moi sur mon sxf je vidange toutes les 5 heures et change le filtre une fois sur deux
Maxx
Alors, ils veulent peut ètre parler de l'huile de boite.

Tu sais que c'est séparé sur les CRF wink.gif

pour le moteur il est reccomandé de le faire toutes les 5 heures et le filtre une fois sur 2 .

la boite peu se faire toutes les 10 heures environ, elle ne brule pas donc s'use moins vite wink.gif
François C
Citation (Maxx @ 2 Mar 11 à 21:26 ) *
Alors, ils veulent peut ètre parler de l'huile de boite.

Tu sais que c'est séparé sur les CRF wink.gif

pour le moteur il est reccomandé de le faire toutes les 5 heures et le filtre une fois sur 2 .

la boite peu se faire toutes les 10 heures environ, elle ne brule pas donc s'use moins vite wink.gif


Oui Maxx , je sais que c'est séparé mais là , ils parlent bien de l'huile moteur , l'huile de boite est à un autre paragraphe ( et ils parlent pas de fréquence par contre...?).
C'est bien marqué toutes les 6 courses ou toutes les 15 heures..ils sont tombés sur la tête chez Honda?...
Maxx
Ouai bein ils veulent s'en doute donner plus de boulot à leurs concessionaires.
Après il faut savoir que les notices sont traduites à partir du Japonais, à l'anglais , puis dans les autres langues dont le Français, entre temps il peut y avoir des buggs de traduction et/ou des fautes d'imprimerie.

Quand tu vois qu'en GP ils vidanges et changent le filtre à huile (et à air) entre chaque manche, je les voient mal faire 6 courses avec la même huile.

après peut ètre que pour Honda 6 courses = 6 manches
François C

Ok , ils parlent peut-être des courses au supermarché du coin..
ah ouais ,c'est ça! moi j'en ai un à 5 km de chez moi donc mais oui :
6X(2X5) = 6O KM et hop , une vidange!
Pas cons chez Honda! xthumbup.gif
Mais ,au fait , comment ils le savent?.... blink.gif
Maxx
ils ont des espions partout, si tu savais comme on est surveiller unsure.gif

en fait on nous fait croire pas mal de choses mais il y en a beaucoup qui ne sont pas de notre planète.

Tiens par exemple moi j'ai ce chien




je l'ai récupéré car il a été abandonner dans la rue à cause de son age ( 8 ans ) mais est ce vraiment un chien qu'il y a à l'interieur ??

on est surveiller je te dis, on est surveiller... ohmy.gif
François C

p'tain la vache , ça me fout franchement les jetons ,ça... huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.