mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sten
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une vieille suzuki tsx 125 de 1984, c'est ma première moto et je viens à vous dans l'espoir d'avoir de bons conseils xthumbup.gif
La voici donc : http://img820.imageshack.us/i/49529877.png/
Je l'ai eu pour la somme de 400 € avec le frein arrière à refaire et deux trois bricoles, je pense avoir fait une bonne affaire, enfin j'espère laugh.gif

Etant totalement néophyte dans le domaine j'ai plusieurs questions sans vouloir abuser de votre temps bien sûr.

Tout d'abord, quel entretient/vérification y a t'il lieu de faire maintenant qu'elle est dans mon garage, je ne suis pas du tout dans la mécanique pour
l'instant mais assez bricoleur je compte bien m'y mettre.

Que dois-je acheter, de l'huile pour boite de vitesse, une bougie, de la graisse pour chaine, ou que sais-je encore ?

Les pneus sont neuf mais pour rouler autant sur route qu'en enduro loisir, je devrais les changer non ? Ceux actuellement monté ont de grosses tétine
ils sont sans doute prévu pour le cross pur.

Ensuite, quand je débraye et que je passe la première, si je ne met pas un peu de gaz, elle cale. C'est normale ou il faut tendre le cable d'embrayage ?
On sent qu'elle donne un acoup, comme si elle voulait avancer alors que j'ai débrayer à fond.

Une autre question un peu plus étrange mais beaucoup moin urgente, il y a deux freins à tambour sur la moto, ce serait utile de mettre un disque à l'avant si c'est faisable ?
Il n'y aurait qu'a changer la jante ?

Quelle huile préconiseriez vous pour ce moteur 125, 2 temps, à refroidissement liquide. Et en quel pourcentage l'ajouter à l'essence.

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été un fardeau avec toute ces questions qui doivent vous sembler ridicule IMSTP6.gif
Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne soirée !
N'hesitez pas à me faire part de vos pensées concernant mon achat xthumbup.gif
tio-seb-51
pour commencer moi sur ma oto qund je debraye et que je passe la premiere a froid elle calle ausi regarde si a chaud elle calle aussi si elle calle pas cest normal
ensuite si tu fait de la route change tes pneu car tu aura aucune adherence pis tu vas les bouffer tres vite ceci dis en cross tu na pas le droit de rouler sur la route
apres pour luile prend de luile 2 t 00 pour 100 synthese et tu la melange a 2 pour 100
niveau entretien nettoi bien ton filtre a air a chaque sorti cest tres important si tu veu pas serrer netoi bien la moto graisse ta chaine controle tes niveau et surtout fait la bien chauffer avant de partir tu verra cest un coup a prendre mais pas besoin detre mecano pour entretenir une moto comme il faut
micka98
Le 125 tsx et un trai endurisé il peut donc roulait sur la route sans problème si il est en règle (carte grise , assurance.....)
tio-seb-51
oui autant pour moi javais mal vu mis reprend moi si je me trompe sa ne sert a rien de remettre un frein a disque sur cette moto?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.