mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme démarage 125cc RM
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
storyboard
Bonjour,
Voila effet j'ai acheter une moto cross, plus précisément une RM ( suzuki ) de 1984 c'est une 125cc
Ne vous fiez pas à l'age, cette moto marche encore très bien et beaucoup de choses y on été refaites comme le vilo, le pot ( nouveau ) les deux pneu neuf, la vielle, la fourche et une très belle peinture.
J'ai un ami qui s'y connais très bien en moto et c'est lui qui m'apprend.

Voila mon probleme : Le matin j'essaye de la démarer mais impossible elle ne veut pas, meme au starter je n'y arrive pas, je fais a chaque fois venir mon ami qui lui arrive a la démarer mais au bout de 5-10 minutes de galeres a kiker et re-kiker...
J'aimerais savoir d'ou sa viend ?
Aprés qu'il me l'ai demarer si je l'eteind, j'arrive a la démarer du premier coup pas de soucis, c'est le premier démarage de la journée, et quand je la laisse plus de 2-3 heures sans démarer...
SVp d'ou sa viend ?
slipKnot
Pour moi c'est juste qu'elle est froide...

Un 2 temps froid, j'ai le plus souvent réussi a le démarrer avec le starter et surtout sans accélérer wink.gif


éssaye ça wink.gif
storyboard
oui j'y arrive comme ca mais au bout de 5-10 minutes et c'est très dur, je doit la noyé au moins deux fois puis la vider puis reaysser. Je peut faire quoi pour quelle soit chaude ?
slipKnot
Ta 84 elle est en liquide ? (désolé j'ai pas les années de passage air/liquide en tête)
storyboard
je sais pas, comment le voit on ?
slipKnot
tu as des radiateurs dans les écopes, une culasse "lisse" (sans ailettes) et en général, des grosses durites noires qui vont du moteur au(x) radiateurs, une sur la culasse et l'autre au niveau du carter d'embrayage en général
storyboard
oui je crois que c'est en liquide
slipKnot
Donc chauffe au sèche cheveux ou au décapeur thermique si tu as sur le radiateur et fais circuler de temps en temps en kickant wink.gif ça va réchauffer un peu ton cylindre et ta culasse, ça devrait aider
storyboard
ok merci j'essayerais, sinon d'autres solution ou possibilitées ?
fabmxsx
Salut,

Vérifie aussi si tu as le bon type de bougie, car l'indice thermique, peux intervenir au démarrage !!!

Fab
storyboard
Ok et sinon pour que la moto soit chaude la matin pour que je puisse la démarrer plus facilement, vous avez pas une astuce ? smile.gif
Maxx
C'est celle là le modèle 84, j'en ai eu une en 84 wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

tu as quoi comme bougie, ton carbu est régler comment, ton filtre à air est dans quel état ?
et vu l'année de la brelle, dans quel état est le moteur, parceque je me souviens qu'il s'usait très très vite .

storyboard
Enffet elle a été remis à neuf, avec :

- Peinture
- Les plaques ( c'est les plaques en plastique, je ne sais pas comment sa s'appelle, c'est ce qui fait l'esthétique de la moto )
- Le vilo
- La vielle
- Un nouveau pot
- Les deux pneu

Voila quand on me l'a vendu elle était comme sa :


Je l'aimai bien mais j'ai donc changer deux ou trois petit truck, vilo, pneu..
Et donc je suis aller faire un peu de cross sur un terrain perso qu'on as fait avec des amis, j'ai quelques photos :



Je peut vous dire quelle envoie sec, les vielles moto sont violentes.

Aprés je sais conduire, puisque je fais un peu de cross, quelques bosses... Mais mécaniques je n'y connais pas grand chose pour l'instant, donc je ne sais pas ce que j'ai comme bougie, ni comment mon carbu est régler, le filtre a air est dans un bon état je l'ai vu, le moteur me parait bien, mais il doit surement être bien usé (84), ceci dit sa n'a pour l'instant aucun effet sur la moto puisqu'elle marche bien.
Je l'ai acheter pour commencer, pour me faire la main histoire de commencer avec quelque chose de pas trop cher 750€, je passerais plus tard à une plus récente, car celle la ne tien pas le ralenti et le matin est en grosse galère pour démarrer. Donc si vous avez des astuces pour qu'elle démarre mieux le matin ou quoi hésitez pas. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.