mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : fourche 250 kxf 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tini
Voila, je voudrais acquérir une 250 kxf 2011, mais les nouvelles fourches ( un tube hydraulique, l'autre le ressort) me font peur, donc si quelqu'un possède cette moto? je voudrais votre ressenti, vos problèmes, réglages,...


Si Maxx tu passes par mon post, vu que tu es un bon préparateur vu ce forum, peux-tu me dire ce que tu penses de ces nouvelles fourches..

merci
bigdorider
http://www.motoverte.com/site/presentation...2011-53760.html
ils en parles dans la video .
Maxx
Je ne suis pas encore intervenu sur cette fourche, la 450 à gardée une fourche normale (juste avec quelques modifs) .
Parcontre j'ai eu, vu et lu pas mal de feedbacks ou il n'y a vraiment pas grand monde qui aime cette fourche Showa SFF
Perconne n'est convaicu pas la chose et apparement c'est plutôt "merdique" .
Après soit disant c'est pour réduire le poids, mais le ressort étant plus gros il est aussi plus lourd, enfin bref.. Je ne sais pas si cette fourche sera encore présente en 2012.
tini
D'accord merci Maxx, donc d'après toi cette fourche n'est pas au point (enfin de ce que tu as lu..)

Je vais essayer d'appeller pas mal d'autres préparateurs pour savoir s'ils l'ont eu entre les mains et s'ils peuvent faire quelque chose de bien...
Maxx
bein moi en tout cas, je ne sais pas si c'est une bonne idée qu'ils ont eus.
C'est le même genre de fourche qu'il y a sur les pitbike, sauf qu'un 250 KXF n'est PAS un pitbike.

Les pilotes sont surtout géner par le déséquilibre entre le tube droit et le tube gauche, c'est vrai que là on ne peu pas faire la même chose dans chacuns des tubes.

Après il est tout à fait possible de modifier comme une autre fourche, mais ça changera le comportement parcontre la sensation de déséquilibre droite/gauche restera.

L'avenir nous dira si c'était la bonne solution. Et je vous dirais ça quand j'aurais ouvert et bosser sur cette fourche et que le pilote aurra fait des tests.



Après ce qui est sympa c'est la possibilité de régler la précharge du ressort comme sur un amorto wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.