mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bougie qui claque facilement
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Courgette35
Salut à tous !

Donc voilà j'ai un petit soucis en 2 mois c'est ma 2ème bougie qui claque ! Je n'y comprends plus rien, car je n'ai rien fais niveau changement carbu, juste changement d'huile de mélange!

Ce que je comprends pas c'est que le week-end dernier j'ai roulé aucun soucis! Et aujourd'hui elle voulait plus du tout démarrer, du coup je change la bougie, et la bammm premier coup de kick elle démarre !

Par contre ma bougie claqué était vraiment noir, pleine d'huile !

Donc je pense que sa vient de la richesse au niveau du carbu, mais je ne sais pas comment la régler, et ni quels sont les réglages d'origine (125 RM 1992) ! (maxx si tu passes par là smile.gif )

Donc si vous pouvez m'éclairer ! Bon une bougie c'est pas chère ça va, mais ça fait chier quoi !
pierino
Citation (Courgette35 @ 4 Mar 11 à 21:55 ) *
Salut à tous !

Donc voilà j'ai un petit soucis en 2 mois c'est ma 2ème bougie qui claque ! Je n'y comprends plus rien, car je n'ai rien fais niveau changement carbu, juste changement d'huile de mélange!

Ce que je comprends pas c'est que le week-end dernier j'ai roulé aucun soucis! Et aujourd'hui elle voulait plus du tout démarrer, du coup je change la bougie, et la bammm premier coup de kick elle démarre !

Par contre ma bougie claqué était vraiment noir, pleine d'huile !

Donc je pense que sa vient de la richesse au niveau du carbu, mais je ne sais pas comment la régler, et ni quels sont les réglages d'origine (125 RM 1992) ! (maxx si tu passes par là smile.gif )

Donc si vous pouvez m'éclairer ! Bon une bougie c'est pas chère ça va, mais ça fait chier quoi !



salut ta quoi comme huile pendan un momen je roulé avec la ipone samourai et ca n'arreté pas dans claqué et aprés je suis retourné a la motul plus de probleme
pour la couleur oué elle et pas trés bel tu doi trouvé pour quel soi rouge brique donc si elle est noir ces que tu a trop d'essence donc déssere ta visse de richesse pour que ta bougie soi de bonne couleur
voila
Courgette35
Citation (Courgette35 @ 4 Mar 11 à 21:55 ) *
Salut à tous !

Donc voilà j'ai un petit soucis en 2 mois c'est ma 2ème bougie qui claque ! Je n'y comprends plus rien, car je n'ai rien fais niveau changement carbu, juste changement d'huile de mélange!

Ce que je comprends pas c'est que le week-end dernier j'ai roulé aucun soucis! Et aujourd'hui elle voulait plus du tout démarrer, du coup je change la bougie, et la bammm premier coup de kick elle démarre !

Par contre ma bougie claqué était vraiment noir, pleine d'huile !

Donc je pense que sa vient de la richesse au niveau du carbu, mais je ne sais pas comment la régler, et ni quels sont les réglages d'origine (125 RM 1992) ! (maxx si tu passes par là smile.gif )

Donc si vous pouvez m'éclairer ! Bon une bougie c'est pas chère ça va, mais ça fait chier quoi !


Je roule avec de la minerva ! Mais le soucis est que je sais pas où est la vis de richesse et celle de ralenti, à vrai dire je sais pas laquelle est laquelle !
wilyd
Je vais tester un truc en répondant xwhistling.gif

La visse de richaisse é celqui est generalmen tré enfoncé dans le carbu... Désolé ça me file des boutons....

La vis de richesse est souvent affleurante , elle ne dépasse quasiment pas . La vis de ralenti dépasse beaucoup plus et il y a Souvent un ressort pour la tenir en position . Autre solution , tu peux ne pas avoir de vis de ralenti, par contre languettes du starter peut tourner, elle te permet de régler le régime du ralenti .
Par contre attention avec la richesse , perso je la règle a l oreille et seulement après , je vérifie la bougie, si tu ne sais pas ou sont ces vis, un conSeil , fais le faire. Un serrage est si vite arrivé dry.gif
Courgette35
Ce que je vais faire, comme ça vous pourrez m'aider plus facilement !

Demain je prends une photo de mon carbu et la post ici pour y voir plus clair !

Une chose est sur, il y a une vis que j'ai déjà touché qui fait monter plus ou moins le régime de la moto, mais je ne sais pas à quoi elle correspond, je vous montrerai ça demain !

Je crains que mon carbu soit déréglé :s (ce qui est bizar, c'est que je n'ai pas de trou ni rien !)
wilyd
La vis de ralenti ferra varier le regimende façon enorme
La vis de richesse aussi mais beaucoup perceptible .
Comment je fais... Je sers la vis a fond, et je dessers , le régime va monter progressivement puis baisser a un moment ( faut tourner tout doucement ) des que tu entends le régime
Descendre , tu repars dans l autre sens , le régiments remontrer puis redescendre , tu repars dans l autre sens , tu essaye de trouver le moment ou le régime est le plus élevé.
Généralement , c est entre 3 et 4 tour en desserrant .
Mais , comme tu dis , mets la photo.
wilyd
Ça devrait t aider


Je dois régler la mienne , ce sera l occas de faire une fiche atelier laugh.gif
Courgette35
bonne vidéo, je regarderai ça demain ! Mais je vous posterai une photo pour être sur des vis auxquelles il faut que je touche !
wilyd
wink.gif see you next , have a good night
pierino
Citation (Courgette35 @ 4 Mar 11 à 22:51 ) *
Citation (Courgette35 @ 4 Mar 11 à 21:55 ) *
Salut à tous !

Donc voilà j'ai un petit soucis en 2 mois c'est ma 2ème bougie qui claque ! Je n'y comprends plus rien, car je n'ai rien fais niveau changement carbu, juste changement d'huile de mélange!

Ce que je comprends pas c'est que le week-end dernier j'ai roulé aucun soucis! Et aujourd'hui elle voulait plus du tout démarrer, du coup je change la bougie, et la bammm premier coup de kick elle démarre !

Par contre ma bougie claqué était vraiment noir, pleine d'huile !

Donc je pense que sa vient de la richesse au niveau du carbu, mais je ne sais pas comment la régler, et ni quels sont les réglages d'origine (125 RM 1992) ! (maxx si tu passes par là smile.gif )

Donc si vous pouvez m'éclairer ! Bon une bougie c'est pas chère ça va, mais ça fait chier quoi !


Je roule avec de la minerva ! Mais le soucis est que je sais pas où est la vis de richesse et celle de ralenti, à vrai dire je sais pas laquelle est laquelle !


la visse de ralenti et généralement aligné avec ton boisseaux et celle de richesse est vers l'extrémité du carbu la ou quil y a l'emboitement de ta boite a air apré suis le conseil de wilyd tu commence par l'oreil tu la laisse bien tourné au ralenti avec 3doigt(je n'insinu rien les pty pervert lol) tu met la poigné dans l'angle d'un cout et des que tu arrive en buté tu relance et il ne faut pas quel fasse de trou quel s'étouffe etc... et aprés des que tu y est presque regarde ta bougie la couleur et tu poffine avec ta visse ou si nécessaire ton aiguille de boisseaux
sinon tu met combien de %d'huile dans ta moto? ca y joue aussi
et je ne connait meme pas ton huile ces pas de l'huile de tronceuneuse lol moi je ne méttai que de la motul 800 elle allé vraiment bien perso
Courgette35
Non non minerva n'est pas de l'huile de tronçonneuse, sponsor officiel TM, renseigné vous, vous verrez, c'est de la bonne huile !

Sinon je fais un mélange à 2% donc je ne pense pas que ça soit excessif !

Mais il est possible que la richesse soit déréglée, maintenant je vois à peu près c'est laquelle !

Demain je teste tout ça et vous tiens au courant !

Ainsi que la photo à la clé !
pierino
Citation (Courgette35 @ 5 Mar 11 à 02:43 ) *
Non non minerva n'est pas de l'huile de tronçonneuse, sponsor officiel TM, renseigné vous, vous verrez, c'est de la bonne huile !

Sinon je fais un mélange à 2% donc je ne pense pas que ça soit excessif !

Mais il est possible que la richesse soit déréglée, maintenant je vois à peu près c'est laquelle !

Demain je teste tout ça et vous tiens au courant !


nan mais je rigolé ces que je ne connaissait vraiment pas du tout jte dit ca car en faite j'ai déja vue un type roulé avec de l'huile de tronceuneuse une foi ca ma fait déliré lol

sinon oué ces ce quil faut 2%

et oui tout a fait possible que ca ce dérégle aprés ce quil faut faire des que ces bon tu marque tout sur un ty cahier moi ces que je fait meme pour l'entretien vidange et tout le nombre d'heure roulé réelle et tout ces vraiment pratique et tu ces ou que tu en ai et tu peu vérifié tes réglage de temp en temp comme ca sans te cassé la tete a retrouvé au fon de ta mémoire ce que c'était lol
Courgette35
T'en fais pas pierino, c'était juste à titre informatif smile.gif

Sinon j'ai regardé aujourd'hui, donc ma bougie était vraiment noir, j'ai trouvé la vis de richesse et celle de ralenti, et donc j'ai appliqué ce qu'il fait sur la vidéo, et maintenant ma bougie est toujours noir (oui car elle a bien pris la couleur avant) mais elle fait plus trop humide, entre les 2, donc je vais voir, puis elle broute beaucoup moins quand je mets un coup de gaz, elle monte de suite dans les tours quoi, alors qu'avant on aurait dit qu'elle s'engorgeait au départ puis après ça roulait une fois dans les tours !
Amoto
Est-ce que tu chauffes suffisament ta moto avant de partir rouler ? Je dis ça parce que pendant un moment je ne la chauffait pas assez et j'en ai grillé 4 ou 5 comme ça. smile.gif
Courgette35
Elle fait bien 4 5 min de chauffe statique le temps que je finisse de me préparer, puis ensuite je mets des coups de gaz léger pour chauffer encore .

Puis après j'effectue 2 3 tour tranquille !

Sinon elle ne claque pas quand je roule justement ! C'est une fois que j'ai finis ma session (tout se passe bien jusque là), le week-end qui suit je veux la démarrer et là rien, fin ça me l'a fait que 2 fois pour le moment !
m'ric
salut j'ai survolé les posts xwhistling.gif
mais si ta bougie est noir et que tu claque tes bougies c'est que tu es trop riche baisse ton gicleur principal

j'ai eu le tour sur une moto je claqué une bougie par heure mad.gif
la moto avait deja quelque saisons et du jour au l'endemain j'ai du baissé de 10 points huh.gif

bon la temperature est un facteur mais pourquoi sa ne la pas fait les annees precedente ? mystere laugh.gif
m'ric
Courgette35
Quelqu'un avait touché mon carbu sur un circuit, et vu que je m'y connaissais pas trop ...

Mais avant aucun claquage de bougie à déplorer, je pense qu'il m'avait monté la richesse !

m'ric
oui certainement
wilyd
Mers des bougies moins fragiles . Sur mon 125 cr , je mets de la NGK B9ES ou de la BR9ES et sur la 250 , de la BR8ES . L électrode est plus grosse , pas en pointe . Sur la Maico pareil depuis qu on monte de la BR9ES elle ne les claque plus.
Courgette35
Moi c'est de la BR9EG.

Mais comme j'ai dis avant ça ne le faisait pas, c'est depuis qu'on m'a touché mon carbu !

Donc là j'ai suivi le tuto, fais les réglages, le moteur m'a l'air de mieux tourner plus linéaire quand je mets un coup de gaz, je vais essayer ça ce week-end, puis je vais paufiner au pire
wilyd
Je crois qu une différence entre les bougie ES et EG est que les EG participent a l antiparasitage, donc en utilisant des ES tu vas parasiter la TV de tes voisins xwhistling.gif Perso je trouve que les ES permettent un meilleur démarrage a froid. Peut etre psychologique ... A méditer.
Déjà en réglant ton carbu , si c est mieux , étudie cette voie, ne modifie pas tout. Faut y aller étape par étape. Bon voyage d' un ex 35 wink.gif
Courgette35
Merci beaucoup wilyd ! CAMARADE DU 35 (ex) lol

ça fait un peu stalinien là !

je suis persuadé qu'elle était trop riche, car là, comme je disais bougie plus humide mais toujours noir, donc à voir !
gaetancop
Citation (m'ric @ 6 Mar 11 à 14:15 ) *
mais si ta bougie est noir et que tu claque tes bougies c'est que tu es trop riche baisse ton gicleur principal


J'aurai dit pareil ! En 1er le gicleur principal pour trouver la couleur puis gicleur de ralenti, clips d'aiguille et enfin la richesse pour paufiner !

Citation (wilyd @ 7 Mar 11 à 08:16 ) *
Déjà en réglant ton carbu , si c est mieux , étudie cette voie, ne modifie pas tout. Faut y aller étape par étape. Bon voyage d' un ex 35 wink.gif


mais wilyd a raison aussi ... 1 chose à la fois ! t'as réglé ca, constates les changements ! Si tu doit c'est pas encore top tu passera par le gicleur principal et tu repaufinera après pour la beauté musicale de ton 2T !
Courgette35
Oui c'est pour cela que niveau gicleur je veux pas y toucher pour le moment, et juste voir avec la richesse, car avant janvier (ça faisait 2ans que je l'avais, et j'avais jamais claqué de bougie, comme je dis, seulement depuis qu'on me l'a touché sur un circuit !)

Donc je pense que ça vient bien de cette richesse, pour imager, on dirait que la bouger c'est "chiée" dessus tellement elle était noir !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.