mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Tige de valve d'échappement qui tombe
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Salut les rider,
j'ai la petite tige d'acier qui fait remonter une des deux valves d'échappement qui tombe,
pourtant quand je la remet sur la valve elle rentre en forçant.

Avez vous rencontrer un tel problème? et comment y remédier xwhistling.gif
Merci
lauracha
personne à la solution?
luddoy
Moi j'avais a mettre une goupille, sur une Cr, peut être la même chose sur une Yz ?
gaetancop
t'as pas une photo ?

normalement elle doit coulisser assez librement (du moins quand le cylindre est nickel propre). Si ca frote quelque part, il faut démonter petit à petit pour voir ce qui bloque. C'est surement ce frotement qui a abimé ta tige. Il me semble que la tige ne se change pas seule et la valve coute assez cher en france..

à voir avec un bon soudeur de précision s'il ne peux pas te refixer une autre tige ? montre d'abord une photo.

Maxx
lauracha
La tige entourée en rouge


Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
je me demande si c'est pas normal..
En fonctionnement, il n'y a pas un truc qui l'empeche de sortir ? il n'y a pas une piece de l'axe qui viens au milieu ?
lauracha
Non côté extérieur, rien empêche
gaetancop
ah oui en effet.

Perso je verai bien une petite brasure d'argent, mais attends d'autre avis quand meme
gaetancop
ah oui en effet.

Perso je verai bien une petite brasure d'argent, mais attends d'autre avis quand meme
Maxx
C'est maintenu par les ressorts normalement

lauracha
MAXX c'est pas toi, c'est un homonyme IMSTP6.gif
les ressorts servent à ouvrir et fermer les soupapes IMSTP6.gif
Maxx
je sais, mais ils sont en appui sur ces petits axes non ??

je dois me tromper de modèle , c'est un quelle année ton YZ ??
Maxx
oups, toutes mes excuses, j'avais pas vu ta photo elle ne s'affichait pas chez moi.

Je pensais à la pièce n° 18 sur l'image que j'ai poster.

As tu essayer avec de la loctite cellblock (loctite verte) ? avec ça , ça ne bouge plus
lauracha
A enfin le vrai MAXX xthumbup.gif

Au prochain remontage, je mets du loctite
Ce n'est pas le rouge le pus résistant?
Merci
Maxx
LOL, ouai sans photo je parlais un peu dans le vide IMSTP6.gif

Non le plus fort c'est le vert, il sert à celler les roulement ect..
attention car une fois sec, ç'est indémontable même au chalumeau c'est très difficile à décoler. il porte bien son nom " CellBlock"
lauracha
connais tu le numéro de ce loctite?
Maxx
c'est le Loctite 648 wink.gif
gaetancop
petit squatage de sujet pour la culture perso..

le cellblock 648, c'est le meme que le freinfillet fort ? il me semblait que non. il est encore plus fort que le fort ?

y a-t-il beaucoup de pression dans ce carter ?
la température monte-t-elle sèrieusement ?
par exemple serait-il possible d'ouvrir ce carter et faire tourner la moto pour vérifier le bon fonctionement des valves?
cratof
salut je remonte le poste pour savoir si la tige a tenue avec la loctite car j'ai le même soucie blink.gif
gaetancop
Lauracha n'est pas venu depuis Septembre 2014 .. je te souhaite qu'il ai mis des notifications sur son sujet ...
Cyril44
Citation (cratof @ 28 Dec 15 à 17:50 ) *
salut je remonte le poste pour savoir si la tige a tenue avec la loctite car j'ai le même soucie blink.gif



Le must est de virer les deux tiges et de les remplacer par une seule qui traverse les deux valves, et de la coller ou la mater à chaque extrémité.
J'ai eu aussi le souci sur mon 125 YZ et j'avais fais cela et depuis plus de problème.
gaetancop
Citation (Cyril44 @ 28 Dec 15 à 20:56 ) *
Citation (cratof @ 28 Dec 15 à 17:50 ) *
salut je remonte le poste pour savoir si la tige a tenue avec la loctite car j'ai le même soucie blink.gif



Le must est de virer les deux tiges et de les remplacer par une seule qui traverse les deux valves, et de la coller ou la mater à chaque extrémité.
J'ai eu aussi le souci sur mon 125 YZ et j'avais fais cela et depuis plus de problème.


C'est le conseil que me donnait le père de Mathilde Denis (Championne de France 125 2015) qui en avait marre que ses valves déconnent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.