mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : "Le" Conseil
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
motogirl
A votre bon conseil, biggrin.gif

Voilà je suis toujours sur mes débuts en cross, quel pourrait être LE conseil que vous pourriez me donner ?

Quelques infos : je suis une fille, je roule depuis quelques mois en 125 et je n'avais jamais fait de moto avant et à mon âge (24ans) ben un rien me fait peur ! alors je vous dit pas comme je suis rassurée !! lol

De plus, savez-vous s'il existe des stages pour apprendre, et si oui auriez-vous des infos à me communiquer (lieu, dates, déroulement, coût) ?

Merci pour vos réponses xthumbup.gif

gaetancop
t'as des exemples des riens qui te font peur ?
Est tu déja tombé? sinon ca pourait te faire du bien en constatant que des petites chute de débutant ne font pas toujours mal unsure.gif (à mon avis tu ne peux pas faire du cross en te disant j'espère que je ne tomberai jamais !)

Ne t'occupes pas des autres ! Ils roulent plus vite que toi et savent mettre leur moto où ils veulent donc te dépasseront sans probleme et tu ne les déranges pas)

Ben freerider
Effectivement il nous faudrait plus de précisions sur tes problèmes.

Le conseil de base c'est, debout, tu regardes loins devant et roule le plus possible.
Ca viendra petit à petit wink.gif


Essaye de faire des stages de perfectionnement ça peut t'aider.
Vois ça avec les motoclubs de ta région.
luddoy
Voici mon conseil :

Toujours considéré que l'on débute !!! laugh.gif
old mx
il y a des stages à is sur tille et à gueugnon avec d'excellents moniteurs gabe et thibaut
Barbybulle
Si je peux te donner quelques conseils, car moi aussi je débute et j'ai pratiquement le même age que toi. Déjà pour corser la chose, j'ai un 250KX 2008 qui est considérée comme une des plus violente niveau moteur...


Je te conseil de ne pas bruler les étapes, roule doucement comme moi, puis à chaque nouvelle session tu vas prendre confiance et aller de plus en plus vite, jusqu'à .... te prendre un arbre xblushing.gif laugh.gif
Sans rire, je n'ai pas encore beaucoup chuté, mais j'ai perdu le contrôle après une très grosse monté et j'ai finis dans un buisson. J'ai rigolé, sans bobo et je suis reparti !


Sur les circuits, apprends à rouler "vite" en ligne droite et virage, les sauts c'est la prochaine étape.


Enfin le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est rouler pour te faire plaisir, mes copains me surnomme la tortue (car j'ai une moto verte et j'avance pas), mais c'est avec le sourire, car ils sont aussi passé par là !!
Je prend un énorme plaisir sur ma moto, même si je n'avance pas comparé au autre, mais je sais que je progresse et que je prends un plaisir fou !!!

Donc "LE" conseil, c'est amuse toi et ça viendra à force de rouler. (en écoutant les conseils des autres aussi)
kevin13260
la meme pour moi ca fait 1 ans que je debute lol ben au debut j'etait un vrai veau puis a force j'ai apris a bien conaitre ma moto ben les saut j'en ai toujour un peu la crainte mais petit a petit tu va bien gerer ta moto dans les air et la tu poura tenter pour l'instant apprend a bien prendre tes virage car c'est pas si facile que ca en faite et aussi bien controler tes freinage afin de de ne pas finir comme sovent ca marrive sur le cul parceque je met un peu trop de pression sur mes levier
et puis apres tout c'est un plaisir et dans ce sport tu verra que chacun de donne des conseille different alor fait comment tu te sens le plus a l'aise
motogirl
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!

ma plus grande peur est bien la chute, j'ai vu tellement de pilotes tomber en course alors déjà 1 c'est spectaculaire et 2 çà peut faire très très mal !!! blink.gif

mais bon j'ai bien pris note de vos conseils et je vais y aller à mon rythme pour prendre confiance.

je vais essayer de mettre + de gaz dans les montées même si je suis pétrifiée...
le pire c'est que, forcément, dès que je commence à avoir peur je fais n'importe quoi, j'oublie tout et m'enmêle les pinceaux...

les autres me font peur car ils ne doublent pas toujours "proprement"...
et les moqueries ne sont pas toujours sympas...
Barbybulle
J'ai envie de dire, pour le moquerie, que tu les emmerdes.

Quand tu commences à avoir peur, on a la même réaction et c'est ainsi que j'ai finis dans mon buisson j'ai mis plein gaz et ... laugh.gif


Mais il faut te forcer de répéter ce passage, essaye aussi d'exagérer les mouvements sur la moto, donc en monté il faut ce mettre sur l'avant et toujours garder un filet de gaz.

Dans une monté, la seul chose a ne surtout pas faire c'est de couper les gaz ou de donner des "à coups" de gaz.


Dommage que tu n'es pas du coin, on aurait affronté nos peurs ensemble (enfin je dis ça, j'en sais rien) xthumbup.gif
davidou-mx
un conseil: quand tu verra un drapeau BLEU s'agiter écarte toi xthumbup.gif , non je déconne plus sérieusement, roule pour te faire plaisir le reste va venir tout seul, et tu peux te dire qu'un jour tu roulera aussi fort voir mieu que ce qui se moque de toi!
kidcross59
hey salut miss alors frenchement tout les conseils du dsus sont tres bon apart une petites erreurs que je me permet de corriger (de barbybulle) c'est pas grave hein mais dans les monter assis a lavant c'est vraiment quand tu gazzzz! et encore il faut mettre du gazz dans la monté et debout surtout ne tire pas sur le guidon car tu va tiré et plus tu tire plus sa met du gazz et apres tarrive pas a faire revenir la poignés. Par ce que tu dis je vais pa tres vite dans les monter mais en vrai c'est valable par tout plus tu va vite moins tu as de risques de tombé et rouler souvent souvent debout jambes tendus. Voilà en esperant t'avoir aider et si je me suis trompé sa speux corrigez moi amigazement Kidcross59
motogirl
barbybulle c'est vraiment sympa pour tes conseils, en + vu que tu es pareil que moi "fille qui débute et tout" ben au moins tu vis exactement la même chose...et çà me rassure !
pour affronter les peurs ensemble pas de pb, tu es sur quelle région ? quelle ville ? si c'est pas trop loin çà peut se faire !

Sinon il es vrai que le plaisir est le moteur de tout, quand il n'y a plus de plaisir la chute qui fait mal n'est pas loin...

J'espère qu'avec le temps et surtout beaucoup d'entraînement, tous ces automatismes viendront...

Encore MERCI ! rolleyes.gif
gaetancop
Citation (motogirl @ 11 Mar 11 à 13:26 ) *
ma plus grande peur est bien la chute, j'ai vu tellement de pilotes tomber en course alors déjà 1 c'est spectaculaire et 2 çà peut faire très très mal !!! blink.gif

les autres me font peur car ils ne doublent pas toujours "proprement"...
et les moqueries ne sont pas toujours sympas...


dis toi que lors des les chute que t'as vu en course, les mecs roulaient beaucoup plus vite que toi aujourd'hui et repoussais surement leurs limite depuis le début de la manche (effet de la course) donc ils ont plus de risques de chuter et surtout risque de se faire beaucoup plus mal avec la vitesse !
Les chutes de débutants sont souvent des glissade dans les virages donc pas très violents !

les mec qui te doublent en te frolant (du moins de ton point de vue) c'est vraiment pas cool mais dis toi qu'il sait mettre sa moto où il veut contrairement à toi probablement et qu'il ne t'obliges pas à changer de trajectoire ou a freiner pour finir son dépassement !

conseil n°1 : roule pour te faire plaisir et tu progressera !
smachty
Jsuis comme toi j'ai très peur de tomber surtout à l'arriver sur le circuit, malheureusement je crois qu'a un moment pour certains obstacles il faut débrancher le cerveau ya pas le choix, on peut étudier les pilotes qui passent sur un gros saut ou autre pendant 1000 ans, mais un moment ba faut plus penser.

Le seul remède à la peur c'est de rouler rouler rouler, ça te permets de vraiment connaitre les réactions de tas moto et c'est déjà beaucoup je trouve ça retire une partie du risque.

Et pour raconter ma vie IMSTP6.gif ma toute première sortie sur circuit à 17 ans j'entame mon 3ieme tour je vois un pilote qui fait une chute vraiment très lourde et ça m'avait bien refroidis.
frenchy54
Citation (motogirl @ 11 Mar 11 à 15:26 ) *
Merci beaucoup pour vos réponses !!!!

ma plus grande peur est bien la chute, j'ai vu tellement de pilotes tomber en course alors déjà 1 c'est spectaculaire et 2 çà peut faire très très mal !!! blink.gif

mais bon j'ai bien pris note de vos conseils et je vais y aller à mon rythme pour prendre confiance.

je vais essayer de mettre + de gaz dans les montées même si je suis pétrifiée...
le pire c'est que, forcément, dès que je commence à avoir peur je fais n'importe quoi, j'oublie tout et m'enmêle les pinceaux...

les autres me font peur car ils ne doublent pas toujours "proprement"...
et les moqueries ne sont pas toujours sympas...


Laisses les moqueries de coté, car bien souvent elles sont issue de la jalousie...
Pourquoi ne se moquent -ils pas des mecs qui roulent à la mème vitesse que toi ou moins vite encore...?

J 'ai déja vu pas mal de filles rouler, et il m est arrivé d 'etre tres surpris, car elles progresses plus vite que les mecs... Elles analysent mieux les situations...
Sur une course, je doublais sans cesse un pilote dans les sauts, mais des qu il y avait un virage, hop, il me repassait, ben c etait une fille, , pourquoi? Les filles vous avez certains inconveniants sur les hommes ( le poids suspendu en haut...) qui gene dans les sauts, mais un gros avantage, votre centre de gravité est plus bas qu 'un homme, donc si tu exploite bien ceci, tu as beaucoup plus d 'avantages ( virages ect...)
ça c 'est un fait..
Maintenant, roule pour TON plaisir, et fais gaffe à toi, car une fille abimée c est toujours domage et moins joli qu un mec balafré...
Tu roules dans quel coin?
Greg-Rm
petite question il est conseillé de rouler debout, mais j'arrive pas à passer les vitesses debout une astuce?
adri2b
Citation (Greg-Rm @ 16 May 11 à 13:39 ) *
petite question il est conseillé de rouler debout, mais j'arrive pas à passer les vitesses debout une astuce?

probablement ton selecteur de vitesse qui est mâle reglé !!!
smachty
Citation (Greg-Rm @ 16 May 11 à 13:39 ) *
petite question il est conseillé de rouler debout, mais j'arrive pas à passer les vitesses debout une astuce?



Ou alors t'es trop grand !! rolleyes.gif
Greg-Rm
Non je mesure 1m68 rolleyes.gif
smachty
Même les jambes fléchis tu n'arrive pas à les passer ?
Greg-Rm
Je suis débutant, je vais remonter mon sélecteur un peu mais bottes sont neuves ça doit jouer aussi et je vais me forcer à les passer les rapports debout
Greg-Rm
autre question ce weekend je m'en suis mis un belle en sortie de virage j'ai mis un coup de gaz et je me suis retrouvé les bras complètement tendus et j'accélérais sans vouloir je sais pas si j'ai été clair laugh.gif
smachty
Les bottes neuves peuvent expliquer le passage de vitesse difficiles, le mieux c'est de marcher un peut avec (ça va bien avec un costar).

Et pour ta frayeur c'est normal la moto est partie sans toi quand t'as accéléré, mais ta main droite est restée sur la poignée de gaz ce qui la fait tourner, et donc encore plus accélérer, lol c'est le cercle infernal.

Accroche toi plus avec tes jambes qu'avec tes bras ...
Greg-Rm
Merci pour vos réponses
frenchy54
Citation (Greg-Rm @ 18 May 11 à 19:34 ) *
autre question ce weekend je m'en suis mis un belle en sortie de virage j'ai mis un coup de gaz et je me suis retrouvé les bras complètement tendus et j'accélérais sans vouloir je sais pas si j'ai été clair laugh.gif


tu étais assis trop à l 'arrière sur ta machine, bras crispés, et surtout tu ne serais pas ta machine entre tes jambes....
Pour ton passage de vitesse, j 'ai eus le meme prob il y a un mois à ma reprises avec bottes neuves.. Déja les bottes doivent se faire et tu as certainement ton selecteur de vitesse trop haut. décales -le d 'un cran vers le bas et roule debout ( force toi) dans les premiers temps. Pour m 'habituer et faire mes bottes, je me suis fais ça en petite ballade enduro (moins risqué)
Greg-Rm
autre question j'utilise pas du tout le frein arrière une mauvaise habitude pour commencer ?
Sven
Citation (Greg-Rm @ 19 May 11 à 15:35 ) *
autre question j'utilise pas du tout le frein arrière une mauvaise habitude pour commencer ?


Comme toi je commence et j'ai la chance d'avoir un super moniteur pour m'encadrer.
La réponse à ta question : Utilise les DEUX !
kuku57
salut les gars je suis nouveau !! xthumbup.gif lol je voulais savoir j ai une 250 rm de 06 2t , pour mes 1m77 et 55 kg , tous mes copains me disent qu il faut que je change de moto car c est tros puissant pour mon poid ! mais moi cette moto sa fait 5 mois que je l ai , et je me promene ds les champ et je vais sur terrain de temps en temps ! dans les champs c opéé cool.gif par contre sur terrain blink.gif c autrre choses ! je voulais savoir si vous avez des conseil a me donner ou des explication , il met arriver un truck con se week in ! je rouler.. je prend un virage je couche la moto je met gaz et la je me mais en travers la roue arriere qui ratrappe la roue avant et hop... dry.gif je tombe ! donc je voulais savoir comment sa se fait qu il m'arive plein de petit truck comme sa ! c chian de tomber .


merci a vs les gars et femme !
frenchy54
Citation (kuku57 @ 20 May 11 à 14:35 ) *
salut les gars je suis nouveau !! xthumbup.gif lol je voulais savoir j ai une 250 rm de 06 2t , pour mes 1m77 et 55 kg , tous mes copains me disent qu il faut que je change de moto car c est tros puissant pour mon poid ! mais moi cette moto sa fait 5 mois que je l ai , et je me promene ds les champ et je vais sur terrain de temps en temps ! dans les champs c opéé cool.gif par contre sur terrain blink.gif c autrre choses ! je voulais savoir si vous avez des conseil a me donner ou des explication , il met arriver un truck con se week in ! je rouler.. je prend un virage je couche la moto je met gaz et la je me mais en travers la roue arriere qui ratrappe la roue avant et hop... dry.gif je tombe ! donc je voulais savoir comment sa se fait qu il m'arive plein de petit truck comme sa ! c chian de tomber .


merci a vs les gars et femme !



kuku57, déja tu n 'ecoutes pas les autres, ton poids ou taille n a rien à voir avec la cylindrée..
Tu manques tout simplement d 'experience, de pratique et c 'est pas en roulant dans les champs et bois que tu vas apprendre.. mais sur un circuit aux cotés d 'autres pilotes , si possibles plus experimentés que toi.. De plus, tu as un magnifique circuit près de chez toi ( Rozérieulles) ou si tu fais quelques kms,il y a Hombourg Budange, Etain, Maxéville....
smachty
Citation (kuku57 @ 20 May 11 à 14:35 ) *
salut les gars je suis nouveau !! xthumbup.gif lol je voulais savoir j ai une 250 rm de 06 2t , pour mes 1m77 et 55 kg , tous mes copains me disent qu il faut que je change de moto car c est tros puissant pour mon poid ! mais moi cette moto sa fait 5 mois que je l ai , et je me promene ds les champ et je vais sur terrain de temps en temps ! dans les champs c opéé cool.gif par contre sur terrain blink.gif c autrre choses ! je voulais savoir si vous avez des conseil a me donner ou des explication , il met arriver un truck con se week in ! je rouler.. je prend un virage je couche la moto je met gaz et la je me mais en travers la roue arriere qui ratrappe la roue avant et hop... dry.gif je tombe ! donc je voulais savoir comment sa se fait qu il m'arive plein de petit truck comme sa ! c chian de tomber .


merci a vs les gars et femme !


En plus si je me souvient bien sur les suz, tu as possibilité de régler la valve d'échappement (sur le cylindre coté gauche).
Et ça change vraiment le comportement, tu peut la rendre très calme en bas pour pas te faire surprendre.
motogirl
Je pense comme frenchy, qu'il faut que tu roules sur un terrain avec d'autres pilotes pour te faire ton expérience.
rouler dans les bois n'a rien à voir et ce sont les pilotes expérimentés qui vont te donner des conseils au fur et à mesure.

Ce n'est pas tjs évident comme sport et je crois qu'hélas, il va y avoir qqs chutes c'est le jeux lol
mais bon il faut s'accrocher et surtout s'entraîner le plus possible et surtout A TON RYTHME !

bon courage kuku57, je sais ce que c'est
frenchy54
pour la valve à l 'échapement, tu peux règler ou il y a une astuce sur toutes les machines. mais si c 'est question de débuter sans se faire peur, autant mettre une vis pour bloquer ta poignée de gaz..
Il y a un début à tout et faut y aller progressivement sans bruler les étapes..
Perso, je me fais plus plaisir à rouler avec des personnes comme kuku57 ou motogirl qui ne se prennent pas la tète et demandent à apprendre que de rouler avec des gars qui se prennent pour des champions.. Domage motogirl que tu sois si loin.. Kuku57, là, ça peut s 'arranger, je suis sur Longwy, et roule à Marville en ce moment mais compte re-rouler par la suis sur divers circuits .. J'étais membre du club de Auboué, puis Hombourg -Budange, puis Rozérieulles ect...
Il y a Bure près de thionville, enfin entre havange et ottange..
Quand tu veux..
smachty
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

frenchy54
Citation (smachty @ 21 May 11 à 15:32 ) *
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

Quand je dis " astuce" c 'est qu 'il y a une astuce autre que les vis de règlages et ceci sur tout type de valves et de chaques marques...

exemple, sur un 250 yam de 2002, retirer le boitier de valve et le remplacer par une plaque alu ou carbone plate afin de reduire cette chambre et vous aurez plus de gnac à bas régimes ( utilisé notament en super cross...)
frenchy54
Citation (smachty @ 21 May 11 à 15:32 ) *
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

Quand je dis " astuce" c 'est qu 'il y a une astuce autre que les vis de règlages et ceci sur tout type de valves et de chaques marques...

exemple, sur un 250 yam de 2002, retirer le boitier de valve et le remplacer par une plaque alu ou carbone plate afin de reduire cette chambre et vous aurez plus de gnac à bas régimes ( utilisé notament en super cross...)
smachty
Citation (frenchy54 @ 21 May 11 à 20:12 ) *
Citation (smachty @ 21 May 11 à 15:32 ) *
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

Quand je dis " astuce" c 'est qu 'il y a une astuce autre que les vis de règlages et ceci sur tout type de valves et de chaques marques...

exemple, sur un 250 yam de 2002, retirer le boitier de valve et le remplacer par une plaque alu ou carbone plate afin de reduire cette chambre et vous aurez plus de gnac à bas régimes ( utilisé notament en super cross...)


Arf désolé jpensais que c'était une question.
Yan-23
Citation (frenchy54 @ 21 May 11 à 20:12 ) *
Citation (smachty @ 21 May 11 à 15:32 ) *
Pour le réglage des valves ce n'est pas une astuce, il y a bien un vis qui tend/détend le ressort des valves, les deux seul marques à faire ça sont suzuki et ktm si mes souvenirs sont bon (jamais testé chez ktm).

Quand je dis " astuce" c 'est qu 'il y a une astuce autre que les vis de règlages et ceci sur tout type de valves et de chaques marques...

exemple, sur un 250 yam de 2002, retirer le boitier de valve et le remplacer par une plaque alu ou carbone plate afin de reduire cette chambre et vous aurez plus de gnac à bas régimes ( utilisé notament en super cross...)

C'est fessable sur un 125yz de 2004? tu a une photo pour nous montré ?
yopkiwi
Ahah ! moi aussi je debute à 24 ans sur un petit kx 250 2001 ...

Ca se passe bien je roule avec des potes chacun à son propre niveau et tout baigne !

Pas besoin de paniquer , on roule pour sois pas pour les autres wink.gif
raceboy
salut moi je suis dans le même cas que toi j'ai 25 ans jais une 250 kxf 2010 donc j'ai la trouille a chaque fois que je vais sur un terrain
mais dans mon camion pendant que je me prépare je prend de grande bouffer d'aire sa me relaxe et je me dit tous le monde passe part la donc (relaxe ) mais je c'est que c'est pas facile petit a petit je vais sur les circuit et a chaque fois je me régale (un petit train va loin ) prendre le temps de prendre le temps oui comme sa que pour moi sa marche

quand je suis a la porte du circuit je me dit garde ta piste reste de ton côté regarde par dessus ton épaule souvent et juste avec sa les pilote comprenne que je débute .

mais le monde du mx les gents son cool pas tousse mais la plupart mois je vais voir les anciens avec leur combine et leur expérience il te donne plein de conseille

je suis pas la pour me la jouer villopoto ryan je veut devenir a son niveaux il et trot bons hahahahaha

mais je veux juste être cool sur mon bike donc voila .

je te souhaite de prendre un énorme plaisir sur ton bike bonne ride
rrr
Citation (raceboy @ 20 May 13 à 21:39 ) *
salut moi je suis dans le même cas que toi j'ai 25 ans jais une 250 kxf 2010 donc j'ai la trouille a chaque fois que je vais sur un terrain
mais dans mon camion pendant que je me prépare je prend de grande bouffer d'aire sa me relaxe et je me dit tous le monde passe part la donc (relaxe ) mais je c'est que c'est pas facile petit a petit je vais sur les circuit et a chaque fois je me régale (un petit train va loin ) prendre le temps de prendre le temps oui comme sa que pour moi sa marche

quand je suis a la porte du circuit je me dit garde ta piste reste de ton côté regarde par dessus ton épaule souvent et juste avec sa les pilote comprenne que je débute .

mais le monde du mx les gents son cool pas tousse mais la plupart mois je vais voir les anciens avec leur combine et leur expérience il te donne plein de conseille

je suis pas la pour me la jouer villopoto ryan je veut devenir a son niveaux il et trot bons hahahahaha

mais je veux juste être cool sur mon bike donc voila .

je te souhaite de prendre un énorme plaisir sur ton bike bonne ride


le truc le plus important c est de garder ses lignes le mec derriere si il roule plus vite il prendra une autre trace souvent l erreur c est de croire que l on gene et instinctivement on se deporte pour laisser passer et boum
apres des qu on tedouble regarde le mec comment il roule ses trace sa position ca aide si c est un bon biensur wink.gif
raceboy
oui tu a raison j'avais pas penser a sa merde je vient de dire des conneries mois désoler fin j'ai pas dit que des conneries un dite moi que non please
rrr
Citation (raceboy @ 20 May 13 à 21:57 ) *
oui tu a raison j'avais pas penser a sa merde je vient de dire des conneries mois désoler fin j'ai pas dit que des conneries un dite moi que non please

non du tout c est un conseil important parce que dans le feu de l action c est souvent une mauvaise reaction instinctive un mauvais reflex
apres sur les terrain le mieu c est de trouver quelqu un du meme niveau et tu te surprendra a t arsouiller avec
apres toujours s arreter quand quelqu un tombe s arreter avant si c est dans un endroit delicat ou aveugle du bon sens quoi
et tu verra tu attirera les pires deconneur
gaetancop
+1 ne pas changer de trajectoire ! ca ne sers à rien à part retarder le dépassement et prolonger le "stress" si le mec y va soft car il a grillé ton allure ou risquer la touchette si le mecy va plus barbar ... (pff)

j'ai aussi bien envie de dire que c'est inutile de rouler sur le coté de la piste en te disant que tu gènes tout le monde ! la piste est à tout le monde si le responsable t'y laisse rouler. En roulant sur le coté tu va rester dans la poussière, les caillou et les mauvaise trajectoire (meme si tu ne vise pas les chrono). Les mecs qui sont plus rapide que toi sauront aller dans ces "mauvaises traces" pour te doubler (sinon ca leur donnera du fil à retordre pour les moins bon et donc un bon exercice!)

regardes bien les positions et trajectoire des bons (même si t'es loin de leur vitesse)
jette un oeil aux vidéo de pilotage de tortelli, je le trouve de très bon conseil ;-)

inutile d'essayer de rouler vite dés le début ca ne fera qu'entretenir tes défauts. comment l'entrainement par des session où tune travaillera que 1 ou 2 points en particulier pour les faire proprement et essayes d'augmenter les gaz à la moitié de ton après midi pour voir si avec la vitesse ce que tu as travailler reste instinctif (pas toujours le cas !)

voili voilou et bientot ce sera à toi de dépassé le "petit nouveau" qui débute ;-)

good ride !
cintiq
OUi relax au début. Je me suis mis la pression à la première sortie. J'ai commencé à prendre du plaisir seulement quand je me suis dis de commencer par travailler les bases avant d'essayer d'envoyer des saut de fous.

Bref, y aller à son rythme en essayant de ne pas griller les étapes.

Je suis aussi stressé par les personnes ayant du niveau et qui tournent bcp plus vite. Chaqu'un dois faire attention à l'autre!

Maintenant tu auras toujours des cons qui vont faire les boss sur le terrain...
Pour exemple je me suis tanké en virage dans de la bonne bouillasse...impossible de redémarrer à chaud....je suis donc resté là comme un con et sans vraiment avoir la possibilité de bouger étant au pied d'une montée piste noire. et embourbé bien comme il faut xthumbup.gif

Et bien là un jeune blaireau (auquel j'aurait bien dis deux mots si j'avais mis la main dessus...) trouvait le moyen à chaque tour de poser sa roue juste devant la mienne et de m'en mettre plein la tronche en repartant gaz en grand...de l'air de dire dégage de là gros nul. dry.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.