mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cage de roulement de direction coincée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ChrisMGK
Raaaaaaaaah

Je me suis rendu fou tout l'après midi pour essayer de sortir ces cages sans succès
J'ai tenté en tapant avec une douille + rallonge pour essayer de taper le plus possible le bord qui dépasse de la cage (là ou il y a le numéro 1), mais impossible d'avoir une prise, ça dépasse à peine d'un millimètre !

J'ai même essayé de chauffer un peu sans succés, bain de WD40 pareil, impossible de taper pour la sortir.

C'est sacrément bien grippé aussi, les roulements étaient complètement rouillés et grippés.

Vous avez une astuce magique ?




Uploaded with ImageShack.us
toys78
je ne suis complètement sure que ces pièces peuvent se retirer
en generale tu ponce gentillement cette partie et tu remplace les roulements
ChrisMGK
Si si ça s'enlève c'est sur, mais c'est bizarre que je n'ai pas plus d'appui pour frapper et le déloger.
gege02
salut

fais attention de ne pas taper sur la partie du cadre , regarde bien il y a une partie plus grande sue la cadre qui sert de butée donc peut etre que tu tapes sur cette partie du cadre



c est qu une supposition

a plus rolleyes.gif
Maxx
Citation (ChrisMGK @ 5 Mar 11 à 20:49 ) *
J'ai même essayé de chauffer un peu sans succés,



Chauffe beaucoup ... au décapeur thermique puissance à fond, ou à la lampe à souder.
Perso je préferre le décapeur car pas de flamme et tout aussi éfficace

ensuite un tout petit coup et ça sort, ne tapes pas toujours du même coté car tu mets la cage en travers et c'est plus dur à sortir, c'est ajusté au micron près .
ChrisMGK
Citation (gege02 @ 6 Mar 11 à 09:57 ) *
salut

fais attention de ne pas taper sur la partie du cadre , regarde bien il y a une partie plus grande sue la cadre qui sert de butée donc peut etre que tu tapes sur cette partie du cadre



c est qu une supposition

a plus rolleyes.gif

Ouais t'inquiètes j'ai pas tapé dans le cadre biggrin.gif biggrin.gif


Et ouais, chauffer j'ai coupé vite parce que je n'avais qu'un chalumeau donc c'est pas terrible.
Ca sera pour le prochain graissage..

Tu tapes avec quoi Maxx ? Un long tournevis plat assez fin ?
Maxx
euqirdnilyc reica'd ebut nu ceva eppat eJ
Maxx
blink.gif srevne'l à tircé àç ? ledrob ec iouq tse'C
ChrisMGK
Tu as craqué ? biggrin.gif

Ouais je me disait qu'avec un tube ça aurait plus d'appui sur le petit rebord, mais j'avais rien de bien solide et assez fin.

genre diamètre d'une tige filetée mais bien net aux extrémités ?
Maxx
Est ce que ça marche maintenant ?
Maxx
Ahhhh good xthumbup.gif c'est bon, je sais pas ce qu'il a eu mon ordi, un reboot et ça roule.


Donc je disais

Je tappe avec un tube d'acier cylindrique wink.gif
François C
Citation (Maxx @ 6 Mar 11 à 19:54 ) *
euqirdnilyc reica'd ebut nu ceva eppat eJ


? xxaM av aç
gaetancop
si si ca s'enlève bien, je les avait démonté 2 fois sur mon 125 !

à chaque fois j'ai réussi sans chauffé car c'était un cadre acier peint. Je prenais un tube cylindrique en acier ou du rond d'acier bien rigide et surtout ne jamais taper plusieurs fois d'afiler au meme endroit. Perso je tape à 12h-6h-9h-3h pour équilibrer la déscente.

il faut un bord bien net sur la tique que tu te serre pour taper et donner des bon coup de marteau bien franc !

le coup de chauffe et le vrai dégripant (pas du WD40 qui n'est qu'un 4 en 1 donc pas au top dans chacune de ses fonctionnalité) nne peuvent d'aider !

évites le chalumeau ca chauffe trop fort / trop vite !
ChrisMGK
Citation (gaetancop @ 6 Mar 11 à 21:19 ) *
le coup de chauffe et le vrai dégripant (pas du WD40 qui n'est qu'un 4 en 1 donc pas au top dans chacune de ses fonctionnalité) nne peuvent d'aider !


Hein ?
gaetancop
arf oui, il y a eu un peu de caffouillage...

Le coup de chauffe (au décapeur ou lampe à souder) et le dégripant ne peuvent qu'aider à sortir la cage.
Par contre je ne considere pas le WD40 comme du dégrippant ! Il dégrippe, OK, mais pas autant qu'un produit qui n'est fait que pour faire ca ! Le WD40, ca fait un peu tout mais pas tout au top...
jojobmx
maxx il a déconné la! lol
moi j'en ai chié à les sortir récemment mais j'avai rien pour chauffer.
Moins d'un millimetre pour frapper et encore c'était pas partout ca... et pour le remettre ne pas hésité à utiliser un bronze
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.