mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suspension arriere
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
edouard pinot
bonjour, je viens d'acheter un 85 kx année 2002 et je n'y connais vraiment pas en mécanique de moto.
je trouve que ma suspension arrière et vraiment trés souple et on me le dit aussi es ce que sa pourrait être un probleme ou pas?? voila ma question.
merci d'avance pour de nombreuses réponses.
Quentin T
Oui ça peut en effet être un problème, il faudrait peut-être prévoir de refaire ta suspension (gaz, huile, joints ...) ... Est-ce qu'elle revient bien et franchement en position haute une fois que tu a appuyé sur l'arrière de la moto ?
edouard pinot
oui elle revient trés franchement
juanito04
C'est que le gars qui l'avait avant toi etait plus leger que toi, et il l'a fait ajuster a son poid.
Quand j'ai acheter ma moto, si je me mettait decu la roue touchait presque a l'arriere, il faisait 65kg, j'en fait plus de 90... Tout est dans les reglages
edouard pinot
justement le probleme ces un pote a moi qui l'avait avant pis il pesait 90 kg et moi j'en fait que 60 kg
Maxx
Si elle est mole à l'enfoncement et qu'elle remonte quasiment instantanément sans résistance, c'est surrement que l'amortisseur à fuit et il n'y a plus d'huile.
DOnc un bon recconditionnement de l'amorto est à prévoir wink.gif et aussi monter un ressort à ton poids si celui-çi avait été changer pour le pilote de 90 kg, mais même avec 60 kg tu es trop léger pour le ressort d'origine.
Maxx
Rectif, pour un 80 KX (je n'avais pas vu pour qu'elle moto c'était) le ressort le plus dur est pour un pilote de 55 kg environ donc à 90kg il n'a pas pu remplacer le ressort et toi tu es trop lourd même pour le ressort le plus dur, mais ça améliorera quand même les choses par rapport au ressort d'origine.
edouard pinot
bon merci du conseil les gars je vais la mettre chez un mecano.
edouard pinot
et aussi vous aurais l'idée de combien sa pourrais me couter ??
kidcross59
punaise 90 kg sur une 85 pauvre meule quand même :/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.