mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [250YZ]
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bouyafa
Rebonjour,

J'ai fais une sortie dimanche, ma vraie première avec cette moto. Quand je l'ai acheté, j'avais déjà un petit soucis à l'accélération, c'est à dire que lorsque par exemple, je suis en 5ème, et que je souhaite garder juste un filet de gaz régulier, la moto ne gardait pas la même allure. Elle part puis rebaisse en régime, et repart. Impossible de garder la même allure régulière.

Dimanche donc, en pleine sortie tout allait bien (sauf ça), on a fait une pause, puis on est reparti, et là catastrophe biggrin.gif

BEUUUUUAAAAAAAA **calé**

Plus possible de la redémarrer sauf avec le starter, mais elle montait dans les tours comme une folle, et si je tournais les gaz, re BEEUUUUUUAAAA.
J'ai donc resséré la vis de richesse, et là tout est presque revenu, je pouvais démarrer et rouler. Sauf que depuis ça crapote à fond (normal, vis de richesse fermée).

Après nettoyage j'ai redonné un 1/2 tour à la vis, histoire de quand même ... mais avant elle avait 1 tour et demi.

D'ou peut provenir ce problème, comment régler richesse et carburation correctement ?

C'est très bizarre quand même que d'un moment à un autre le réglage d'avant n'est plus possible elle se renoie (en air donc je pense si je comprends bien).

J'ai passé du WD40 sur le carbu lorsque la moto tourne au ralenti, mais elle ne prends pas de tour toute seule, je pensais pourtant pouvoir en déduire une prise d'air quelque part ....

J'aprécierai vraiment quelques éclairssissements !!

Merci wink.gif
manu52yz
démonte ton carbu et donne nous les réf.des gicleurs et quelle bougie tu as.
pierino
soit bouché ou soi une prise d'air au niveau du racord entre le carbu et moteur
bouyafa
Bonjour,

bon j'ia mis du temps à répondre j'étais pas mal occuppé et je suis parti en vacances, je rentre là ...

bien je voudrais bien démonter le carburateur donc, mais je n'ai jamais fais ça !

Auriez vous des conseils ou un tuto (en images ça serait super) ?

Dois je démonter les plastiques ? Ca m'a l'air restreint la place sinon.

Merci !
bouyafa
bon ok j'ai démonté le réservoir et le berceau ....

Et là le carbu ... bon à moi il me parait propre .... je le nettoie quand même hein ... j'ia aussi démonté la cuve (propre elle aussi...) le tout passé dans l'essence et à la brosse à dent. Coup de souflette partout ...

Je reste dubitatif sur le fait que quelque chose puisse être bouché ...

Si toutefois on pouvait en discuter avant que je remonte ... vu le nombre de pièces là j'aurais bien remonté ça ce soir ...


HELP et merci smile.gif
bouyafa
Sinon,

on m'a demandé les ref du gicleur .. je ne sais pas ou les voir ?!

La bougie est une BR8EG. Elle est bien noir là d'ailleurs ...
Barbybulle
Tu as un petit chiffre sur le gicleur, c'est sa taille.
bouyafa
alors j'ai de marqué 175S dessus (sur le principal si je suis tout)
manu52yz
la bougie c'est bien celle ci qu'il te faut
manu52yz
elle est de quelle année ta machine?
bouyafa
C'est une année 2002.

Sinon côté étancheité autour du carbu ça à l'air correct. J'ai passé du WD40 sur la machine au ralenti, elle prends pas de tours. De même le moteur ne reste pas perché à l'accélération.

Bon je vais remonter cet après midi je pense. Mai je ne sais toujours pas ce qui se passe pour le moment ...
bouyafa
Une idée ??

Ma bougie est noire très humide, la moto fume. J'aurais pourtant pensé récupérer la bougie plutôt palote ...

Joint Spi ?

J'ai pas assez de sorties pour savoir si je bouffe de l'huile de boîte ... Mais je pense qu'elle fume pas mal déjà ...


Un joint spi ... à 20 euros ...

Faut aussi une clef à choc pour démonter ça ? J'espère qu'il ne faut pas non plus enlever la cloche ??
Paraman
Citation (bouyafa @ 28 Mar 11 à 20:27 ) *
bon ok j'ai démonté le réservoir et le berceau ....

Et là le carbu ... bon à moi il me parait propre .... je le nettoie quand même hein ... j'ia aussi démonté la cuve (propre elle aussi...) le tout passé dans l'essence et à la brosse à dent. Coup de souflette partout ...

Je reste dubitatif sur le fait que quelque chose puisse être bouché ...

Si toutefois on pouvait en discuter avant que je remonte ... vu le nombre de pièces là j'aurais bien remonté ça ce soir ...


HELP et merci smile.gif


tu nettoie comment ton carbu ?

perso dans le bon vieux temps, mais je pense que sa fonctionne toujours, a confirmer par les pros ici

je démonter mon carbu complétement, et je fait bouillir de l'eau dans une casserole, puis je met le carbu dedans a bouillir quelque minute

ensuite un coup de soufflette et ton carbu est tout neuf, même l'extérieur
bouyafa
Je le nettoie avec en le trempant dans de l'essence, pinceau et brosse à dent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.