mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème accous 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kalu125yz
Bonjour tout le monde, de ce beau temps je me remet donc à la moto. Cependant, depuis plusieurs sortie très courte, je remarque un problème qui m'inquiète pas mal. J'ai des problèmes d'accoups à faible et moyen régime, je me demande d'ou celà peut venir. Je tiens a préciser que mon kit chaine est ultra usé. Merci d'avance.
gaetancop
commence par le changer ! j'ai souvent entendu que ca donne ca comme impression.. pour ma part, j'attends jamais autant !
kalu125yz
Oui, c'est ce que je compte faire de toute façon, mais c'est pas évident, je compte le changer moi même car la main d'oeuvre est chere et je suis moyen, et je t'avous que c'est pas forcément intelligent d'attendre comme ça. C'est seulement que je voulais en avoir le coeur net.
gaetancop
pour moi le plus gros problème d'un kit chaine usé c'est de voir ta chaine cassser et transperser ton carter moteur et là t'es bon pour la grosse facture ! ca arrive !!
kalu125yz
On va éviter. Penses-tu que ces symptomes pourrait déceler une autre panne ? Car c'est quand même étrange ces accoups... Merci d'avance.
juanito04
les maillons de ta chaine ont un certaine espacement. quand ta couronne est neuve, les dents ont une certaine épaisseur qui correspond à peu près à l'éspacement de tes maillonts pour que tout s'emboite comme il le faut.
quand ta couronne est usée, tes dents sont plus fines et pointues, donc il y a un jeu quand ta couronne est morte.
et il n'y à rien de plus dangereux qu'un kit chaine fatigué, comme te l'a dit gaetancop, si ta chaine pète elle s'enroule sur ton pignon et arrache tout sur ton passage, et à coup sur, elle prend un petit morceau de carter....
donc ne cherche même pas à démarrer ta moto tant que c'est pas changé, compte 130€ pour un kit chaine correct
Fmx51
Des kits chaines de bonnes qualité, tu en trouve pour 100€... Et sinon tu as un bruit bizarre dans ces régimes là ? Car si ta carburation est mal réglée ça peut aussi venir de là...
kalu125yz
je remarque de plus que c'est en fin de sortie que ce bruit apparait . Et la carburation, je ne sais pas la réglée ... Autant vous dire que je suis un vrai bleu en mécanique. Merci beaucoup pour toutes vos informations c'est cool, je vais changer ça au plus vite et vous tenir au courant. Ps: il fait tres beau aujourd'hui et la moto doit rester au garage mad.gif
juanito04
Citation (kalu125yz @ 11 Mar 11 à 12:53 ) *
Ps: il fait tres beau aujourd'hui et la moto doit rester au garage mad.gif


imagine avoir le genou dans le plâtre pendant 6 mois et de ne pouvoir faire que regarder ta moto dans le garage.... je peux te dire que c'est le pire des supplices
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.