mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Filtre à huile bloqué...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
wilyd
Bon , comme on dit par chez moi ... Me v'la bien ... ch'uis dans la merde...

je tiens a préciser que la méthode que j attend n est en aucun cas de découper le carter , ou utiliser une Poclain ou tout autre objet contondant pesant plus de 25 tonnes.

j ai le filtre à huile de mon VFR ( un VFR tout terrain biensur , le fameux VFR MX 750 xwhistling.gif ) qui est archi bloqué... mais quand je dis bloqué , j ai arraché la peinture avec ma pince a filtre ... et vous me connaissez pas encore mais quand je me mets en mode "brute épaisse" j arrache tout , et ben non , même pas , rien a faire , il se déforme mais ne se desserre pas le con ...... dry.gif
Maxx
C'est arriver sur une Harley d'un client, la seule solution à été le marteau et le burin , sous les yeux médusé du client qui ne supportait pas que ça Harley recoive des coups de marteaux, mais ça lui apprendra à serrer le filtre à la main et non pas avec une clé.
En tout cas j'y étais arriver, avec du mal car je ne pouvais tourner de de 5mm par 5mm, mais c'est venu. bien sur ne comptes pas récupérer le filtre xwhistling.gif laugh.gif
wilyd
Qu il en soit ainsi mes frères , je vais sortir le marteau et le burin ... priez pour moi , alléluia

François C
Le filtre à huile ,
Casse les couilles là..euh pardon Alléluia.. unsure.gif
Courgette35
Amen Wilyd !
Maxx
Si tu as la place, tu le transperce de part en part et en lui enfonçant un gros tournevis ou une tige de fer, tu fais levier de chaques coté, ça fait moins bourrin des montagnes laugh.gif
choukail
+1 maxx, moi sur les autos je le transperce avec un gros tournevis et je le fais tourner petit à petit.
à voir si tu as la place sur ta meule.
bon courage xthumbup.gif
wilyd
Y a de la place , le filtre est devant , caché par le sabot , il est en bas du Carter , y a juste les 2 échappements des cylindres avant qui font un peu chier... Mais la force est avec moi biggrin.gif
Maxx
ObiWilyd Kenobi tongue.gif


bigdorider
+1 pour l'idée de maxx qui bien efficace .
wilyd
Toi aussi tu as la force Maxx Vador xthumbup.gif
Courgette35
la trilogie commence là smile.gif
Maxx
Une Courgette c'est une petite Courge non ??
donc un Padawan de Courge xwhistling.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif


FFFFFccchhhhh OOOchhhhhhh FFFFFcccchhhhh OOOchhhhhh
Courgette, je suis ton Père (Courge)
laugh.gif
IMSTP6.gif
Courgette35
Super bien fait la respiration Maxx Vador !

PAPAAAAA je savais pas que c'était toi smile.gif
François C
Citation (Courgette35 @ 10 Mar 11 à 12:22 ) *
Super bien fait la respiration Maxx Vador !

PAPAAAAA je savais pas que c'était toi smile.gif


Maxx , t'en as beaucoup des enfants non reconnus?
Monsieur bourlinguait , hein? xhypocrite.gif
Maxx
LOOOOL , non je ne crois pas être une courge xwhistling.gif

je disais juste à Courgette ce que lui dirait le Papa Courge laugh.gif

j'espère que je n'ai pas d'enfants cachés, je serais triste pour eux.
Courgette35
PAPAAAAAAAAAAAAAAA smile.gif

Bon d'accord j'arrête smile.gif
wilyd
Il nous manque encore maître yoda... xwhistling.gif
Maxx
Citation (wilyd @ 10 Mar 11 à 20:20 ) *
Il nous manque encore maître yoda... xwhistling.gif




pas de problème, le voilà





dailleur j'ai le même chien et je dis qu'il ressemble à Yoda laugh.gif
wilyd
Le filtre a vécu sa dernière heure , je lui ai mis un coup de sabre qui lui a fait cracher ses dernières goutes d' huile



Prochaine étape , démontage de la ligne d' échappements
François C
cry.gif
Ca commence à devenir gore le fofo , oula! xw00t.gif
Maxx
Ohhhh mais ont voit qu'il était neuf le filtre xwhistling.gif laugh.gif

et en même temps c'est bien ça huile un peu pour pas que l'échappement rouille wink.gif

xthumbup.gif
wilyd
Le problème c est qu elle n a pas roulé depuis des années , 800 bornes l an dernier en une fois pour la descendre de saint Malo a chez moi, j ai même fais la route avec un nid et un garde manger de souris dans le filtre a air , donc la gros entretien obligatoire , les bougies sont neuves , le filtre a air est nettoyé, les frein sont neufs , le liquide de refroidissement neuf aussi , le pot est rechargé , y a plus qu a aller faire les essais. biggrin.gif

Ps : l huile sur le tuyau n a pas tenu longtemps. Elle est partie en fummée
Maxx
et les souris ?? laugh.gif

aspirées par le filtre à air ?
wilyd
N exagérons point mon cher wink.gif
wilyd
Mais , il faut quand même savoir une chose , la souris dans le filtre , c est de la haute technologie , ce permet d améliorer le rendement des moteur !

juanito04
C'EST ENOORME !!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.