mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : allumage 125 kx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charly12
slt

voila , il y a quelque jour j ai changer mon embrayage . pour desserre l écrou j ai essayer de bloquer l allumage a la clés a griffe (je sais c est pas bien) mais sans forcer du tout c était juste un essais .

la aujourd hui je n est plus d allumage . pensez vous que je aurai pu le décaler un autre chose comme sa sachant que je n est rien démonter au niveau faisceau électrique...

ma bougie est neuve , et j ai même tester plusieurs antiparasite.

je ne pense pas que l allumage soit d origine , car il est ecrit DENSO dessus et c est un rotor interne . il y a un genre de point noir sur ce rotor .

merci
juanito04
décaler ? je pense pas, ton étinclle se ferait juste au mauvais moment ... tu as peut être abimé la bande magnétique de la cloche avec ta griffe ? vérifie que tu n'est rien endomagé ?
t'as quoi comme brouette ?
numa
Citation (charly12 @ 9 Mar 11 à 19:49 ) *
slt

voila , il y a quelque jour j ai changer mon embrayage . pour desserre l écrou j ai essayer de bloquer l allumage a la clés a griffe (je sais c est pas bien) mais sans forcer du tout c était juste un essais .

la aujourd hui je n est plus d allumage . pensez vous que je aurai pu le décaler un autre chose comme sa sachant que je n est rien démonter au niveau faisceau électrique...

ma bougie est neuve , et j ai même tester plusieurs antiparasite.

je ne pense pas que l allumage soit d origine , car il est ecrit DENSO dessus et c est un rotor interne . il y a un genre de point noir sur ce rotor .

merci


salut , la cloche d'allumage tu lla pas démonté? si tu ne la pas démonté je vois pas comment tu auré pu décalé l'allumage...
charly12
slt merci de vos reponses j ai un 125 kx de 2001 . non j ai pas demonter l allumage . j ai mt la cles a griffe sur le rebort car il est un peu plus haut que la bande magnetique . il n y avait aucune chance pour que sa touche.

penser vous que le cdi ou la bobine pourrait etre griller
juanito04
écoute j'ai eu exactement le même prob que toi sur ma katoche il y a peu, j'ai tout essayer et en fait c'était le cdi... alors on m'a dit que c'était une panne extrêment rare etc et pourtant...
en premier, teste ta bobine en ohmique avec un testeur.
si tu sais pas se que c'est le ohmique : pour tester une circuit, en gros si tu fait toucher les deux fils de ton testeur il te marque 1 ou 0 et quand tu relache l'inverse.
donc tu te met à l'entrée de ta bobine et tu te met à la sortie puis tu kick, si sa bouge à l'écran tout est bon.
sinon, prends ton cdi et essaie le sur la même moto, pote, magasin... regarde même si un gars en vends une près de chez toi et tu lui pose gentillement la question s'il veut bien te laisser essayer...
j'éspère t'avoir aidé !
luddoy
Démonte le ton allumage pour voir si ta clavette est toujours a sa place.
juanito04
Citation (luddoy @ 10 Mar 11 à 16:50 ) *
Démonte le ton allumage pour voir si ta clavette est toujours a sa place.


il aurait quand même une étincelle; au mauvais moment, mais une étincelle quand même...
vérifie quand même mais je pense pas...
pense quand même a vérifier ton coupe circuit
charly12
merci pour vos reponse.

j ai un pic fil pour tester je vais essayer . j ai demonter la cloche tout a l heure la clavette est bien a sa place . pour le cdi le probleme est que je ne connais personne qui pourrait me depanner .
je vais appeller tout les concess du coin .

mais sa peut griller comme sa du jour au lendemain ?. car j'ai meme pas essayer de demarrer; je verifier si j avais de l'allumage comme sa machinalement apres avoir remonter le haut moteur et l'embrayage et la plus rien alors que j'en avait juste avant.
Courgette35
Mets de la bombe contact partout aussi ! Moi j'ai eu le problème il y a peu, je roulais sur circuit et la bam plus rien, on regarde la bougie, elle faisait des étincelles, puis après plus d'étincelle, c'était quand elle voulait ! Donc changement bougie, bombe contact partout même dans le CDI et depuis impeccable de frein !
charly12
alors j ai essayer de tester le CDI , mais je ne sais pas trop m'en servir . le cadran m'indique le chiffre 1 des que je l'allume et quand je mets le pic rouge et le pic noir sur l'entree et la sortie de la bobine le cadran m'indique 00,0 5 (c'est ok ou pas)?

par contre sur le cdi je voit pas comment le tester car c'est une grosse fiche donc je sais pas ou mettre les pointe .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.