mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mayau a la place de l'huile et autre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charle-du-59
Salut a tous . ( petit rapel cer un 125CR de 93 )
-Alors voila jai fais il n'y a pas plus de 1 ou 2 semaines ma vidange de boite seulement le lendemain il y avait déja de la mayaunaise a la place de l'huile. et une petit fuite d'huile . (le matin j'ai toujour inpeut d'huile sous la moto, pas enorme sans doute le joint je pense )
et pour la mayau je pense que se sont les spy de la ponpe a eau et si vous penser comme moi que fau t'il changé , uniquement les spy ou le systeme ???? si vous aver d'autre solution ou que vous aver deja eu le probleme tous les conseil son les bien venu ! ,)

-Ensuite j'ai une fuite a l'echapement , juste a la sorti du cylindre ( a froid sa se voie pas mal car sa fume inpeut blanc ).

-Jai changer mais roulement de bras oscilent il n'y a 2 semaine encore, la j'ai tous remonter mais la moto a inpeut de mal a revenir jusqua sa position normale , je dois la relever a la main , il y a une petite resistance ( toute les rondelle on etait monter nikel , cette fois je crois que se sont les cache poussieres qui touche lorsque tous est serait , une fois que les cache pousiere von faire TILT sa devrais aller tous seul mais se n'est pas une solution ) encore une fois les avis autre que le mien seront les bien venu .

-Je crois ke j'ai un manke de compresion car ma 50 ( derbi ) etais plus dure a criker xwhistling.gif
seulement la moto demare tous seul , a frois faut pas que j'accelere pour demarer je crick laisse tourner 10 secondes sans accelerer et cais bon .

-Et pour finir quand je mais le starter la moto se coupe au lieu de tourner plus vite .
le starter vien d'une autre 125 cr de 87 mais tous les 2 on des carbu kenhin .

voila j'atents vos conseil et avis mais les fonds son bas en vas dire , ya un troue dans le porte mannaies et j'ai encore les roulement de direction a faire et bientot l'ambrayage !!
MERCI

PS : A ma 2eme moto de cross je demande que le mec me pressente sa license pour etre sur qu'il ne fait pas du cross bitume et je tourne pendant 3h autour de la moto parceque sa, se ne sont que de petit probleme aprés se que j'ai eu a faire decu .
wilyd
Pour la mayo, les 2 spis de pompe et vérifie si le roulement n'est pas cuit.
charly12
slt

j ai eu le probleme de mayo sur un 80cr . je confirme pour les joint spy de pompe a eau .
pour ton manque de compression ( voir l etat du cylindre , piston et segment . ) minimum changer le kit piston .
juanito04
attention au changement piston si ton cylindre est naze... c'est un coup à tout claquer
charle-du-59
avent de racheter le piston je ver verifier siil na pas de trace de chaufe ou autre quand je demonterai
si il est encore bon je fer la segmentation .

et pour le starter de koi sa peut venir ??
charle-du-59
up svp
j'aimerais savoir qoi faire pour le starter et le pot
olivier62
Citation (charle-du-59 @ 11 Mar 11 à 21:02 ) *
up svp
j'aimerais savoir qoi faire pour le starter et le pot

franchement achète un dico
luddoy
laugh.gif
Maxx
Citation (charle-du-59 @ 11 Mar 11 à 21:02 ) *
up svp
j'aimerais savoir qoi faire pour le starter et le pot



Moi déjà je sais ce que tu peux faire du pot rolleyes.gif


Tu lui mets la mayonaise dedans xwhistling.gif

laugh.gif
charle-du-59
Citation (olivier62 @ 11 Mar 11 à 23:36 ) *
Citation (charle-du-59 @ 11 Mar 11 à 21:02 ) *
up svp
j'aimerais savoir qoi faire pour le starter et le pot

franchement achète un dico


Pour le moment ce n'est pas d'un dico dont j'ai besoin mais de réponse .
Donc si tu ces pas, bin dit rien !!
wilyd
Citation (olivier62 @ 11 Mar 11 à 23:36 ) *
Citation (charle-du-59 @ 11 Mar 11 à 21:02 ) *
up svp
j'aimerais savoir qoi faire pour le starter et le pot

franchement achète un dico


Prend simplement ton temps pour écrire, y a pas le feu au lac ! Généralement tu commences bien et tu pars en live " SMS " abrégé , concatené , et faut relire 3 fois , pour comprendre. Fais simplement un petit effort sur l écriture. Qu il y ai des fautes d' accords ou de conjugaisons , ça arrive a tout le monde. Mais les mots entiers pour décrire un problème , bien c est pas plus mal . Et pense a mettre des photos aussi si tu peux. Merci de ta compréhension wink.gif
charle-du-59
Merci wilyd il n'y a pas de probléme mais je n'aime pas trop qu'on se fout de la g.... des gens !!

Sinon pour en revenir au probléme dit moi se que tu veux voir sur les photo et je poste sa .
Je vais demonter le carter d'embrayage samedi donc je meterais qu'elle que photo .
Par contre pouriait vous me dire comment regler la valve d'échapement car je crois que sa va bouger en demontent le carter d'embrayage .

Et pour finir, c'est ma 1er 125 cross et j'aurais pensser que cela aurait eu plus de puissance !!
la moto se lève sur la 1er et 2eme vitesse de 5 centimetre en va dire a fond de gaz . ( sur du bitume en plus )

Donc voila normale ou pas
Merci
wilyd
Prend des photos de l intérieur du Carter moteur , tu doit avoir une petite came qui est manœuvrée par le poussoir de la pompe a eau, donc une photo du "cul" de la pompe. Ça aidera pour le remontage déjà. Mais si tu ne démonte que le Carter d' embrayage , les valves ne devrait pas se dérégler.

Pour ta fuite a l entrée du pot, il doit te manquer un joint... Un truc qui arrive aussi , c est que le pot se mate et se déforme s'il est mal fixé. Pour remédier a ça , sans investir, j ai utilisé de l adhésif alu . J ai fait 3, 4 tours sur le manchon qui est fixé au cylindre... Ou plus suivant la déformation. Mais bon c est un bricolage temporaire .

Et le fait qu elle ne lève pas , je ne sais pas , mon vieux 125 cr de 82 , il lève de lui même en mettant plein gaz pour monter les buttes. Mais je ne pense pas qu en 3ème tu prennes beaucoup d' altitude... Moi je passe a la 250 pour le manque de couple des 125.

Petit rappel : les cross ne sont pas autorisées sur route ouverte. xwhistling.gif
charle-du-59
Non Non, tinkiete pas, pour le moment je roule devant chez moi car jai un "parc"
Ces une ancienne usine de métallurgie qui a fermer y a longtemps , maintenent ya pluque des moto qui roule la et il y aune seule petite ligne en beton . ( l'inscription sur le terrain ces pour la fin du moi si il n'y a pas de probleme )
charle-du-59
Alors, aujourd'hui jai demonter mon carter d'embrayage et le cylindre-piston avec pas mal de surprisse .
J'avais raison pour le manque de puissance wink.gif
La valve a l'échapement n'etait pas branché, 2 ecrous se baladais quand j'ai enlever le petit carter de la valve et une autre piéce caré .
place au photo, mais miantenent je suis obliger de la regler je crois mais comment la regler et deja comment la remontais .
charle-du-59
DSL les photo son dans le désordre mais ces la 1er fois que j'en poste
Si vous en vouler d'autre demander smile.gif
wilyd
e crois que tu peux déjà commencer a répertorier les pieces que tu as , que tu n as pas et voir comment ça devrait être monté, mais si t as des morceaux qui se balade comme ça ... y a mieux comme signe encourageant.
mais bon , avec un peu de patience et de reflexion , ça devrait le faire
regarde ça pour commencer , et essaye de comprendre comme ça devrait être monté et comment ça devrait fonctionner.

Eclaté des valves

tu vas voir que tu as tous les éclatés du moteur sur le site.
charle-du-59
Alors j'ai bien regarder la vue éclater et apparament il ne me manque rien .
Ce n'est que l'écrou de la tige ( 21 sur la vue eclaté ) qui ces desserer .

mais je compren pas comment sa marche, les 2 valve a l'echapement son en decaller, elle ne souvre pas en meme temps .
normal ou pas ??
merci de votre aide
wilyd
Citation (charle-du-59 @ 18 Mar 11 à 19:39 ) *
Alors j'ai bien regarder la vue éclater et apparament il ne me manque rien .
Ce n'est que l'écrou de la tige ( 21 sur la vue eclaté ) qui ces desserer .

mais je compren pas comment sa marche, les 2 valve a l'echapement son en decaller, elle ne souvre pas en meme temps .
normal ou pas ??
merci de votre aide


Non , pas normal ! elle doivent bouger en meme temps , j ai regardé sur l eclaté , c est pas du tout comme sur ma 250 , mais il faut reussir a synchroniser les 2 valves. deja regarde si les 2 axes 13 et 14 tourne bien ensembles.
Ensuite tu dois pouvoir regler la synchro en jouant avec les pieces 15 . c est elles qui deplacent directement les 2 valves.

charle-du-59
je regarde sa tout de suite, je suis devant l'ordi avec le cylindre ^^
wilyd
mmm , c est pas les 17 et 18 qui poussent les valves ?
charle-du-59
Ces bon, j'ai trouver wink.gif
Il faut desserer la vis 26, metre en place l'axe 11, laisser bien enfoncer les piece 9 et 10 , metre en buter la piece 22, resserer les 2vis 26

merci beaucoup de ton assistance smile.gif
charle-du-59
Encore une question.
Mon piston a un commencement de plat et la matiere et remonter sur le decu du piston .
Du coup, je ver cher honda et ils me disent que le plus solide sont les piston honda .
IL me coutera 130 euro avec la cage a aiguilles, segment, axe, attache d'axe .

A votre avis, je prend honda ou tecnium, vertex ....etc, et aussi conbien d'heure max vous avez votre piston

merci de vos réponse .

wilyd
Si le piston est abimé, c est sur changes le , après sur la solidité , je n ai pas d' avis , sur ma 125 , c est un Honda, sur la 250 un namura... Après le nombre d' heure , ça dépend aussi de ta conduite ... On entend souvent dans les 40 a 50 heures de roulage... Ça fait déjà pas mal... Si tu fais pas de la compete , comme moi , un démontage au printemps avant la reprise et tu avises a ce moment suivant l'état
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.