mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement du piston sur 125 sx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
drazy
Salut, je dois changer pour la première fois le piston de mon 125 sx. Seulement comment connaitre les cotes de celui-ci ?! j'ai une culasse VHM est-ce que sa change quelques choses ?

Je compte changer le piston moi même, je le faisais sur ma derbi étant jeune seulement je veu être sur de ne rien n'oublier, j'ai besoin :
- Un piston + segment + axe
- Une pochette de joint
- Une nouvelle cage à aiguille ?

Avez vous déja entendu parlé des pistons Namura ? je ne connais pas cette marque et j'ai recueilli que très peu d'avis sur internet. Le piston est vendu 60€ contre 100 pour un vertex sa donne à réfléchir.

Merci par avance.

Courgette35
Pour la côte tu apportes ton cylindre chez ton concess (si possible équipé de bon matériel pour mesurer) et il te commandera le piston qu'il faut !

Sinon oui il te faut bien tout ça, avec une nouvelle cage à aiguille c'est préférable ça coute pas grand chose !

Et les piston Namura pas trop entendu parler, perso je m'y tenterai pas !
juanito04
salut drazy, penses a rechercher dans le forum avant de créer, j'ai crée un post sur les pistons namura y'a même pas 1 mois, et apparament c'est de la m***. Jepréfère payer 40€ de plus en garantie, plutôt que de devoir payer un hm complet si le namura de merde pète....
donc oui, kit piston ( piston, segments, axe, circlips) + cage à aiguille et pochette de joints.
quelque conseils, prends la pochette HM complète, démonte ton couvercle de valve et nettoie un peu tout sa.
quand tu remonte le tout, penses à graisser ta cage à aiguille, et avec ton doigt met-en un peu dans ton cylindre, ton huile de mélange sera suffisante. et ne serre pas les écrous comme un porc, car je sais pas si tu l'a vu, mais l'accès y est peu facile, alors quand ils sont foirés blink.gif
je te parle de vécu crois moi, j'y était encore hier soir IMSTP6.gif
bon courage !
Courgette35
+ 1000 juanito, tu as tout dis smile.gif
juanito04
rolleyes.gif
Barbybulle
Non,

Il n'a pas dit avec qu'elle doigt mettre l'huile dans la cage à aiguille laugh.gif
juanito04
IMSTP6.gif
drazy
Merci Juanito pour ces précisions, je n'orrai pas pensé à graisser la cage à aiguille.

Pour résumer concernant la cote du piston je n'ai d'autre choix que de tout démonter pour faire les mesures du piston et/ou cylindre? Savez-vous si daffy sont compétitif au niveau des tarifs pistons, car je me vois mal y aller juste pour leur faire mesurer sans commander cher eux.
Yamaha-Motor
Salut, ou tu as trouver un kit piston namura a 60 € ?

Merci d'avance
drazy
Citation (Yamaha-Motor @ 11 Mar 11 à 16:50 ) *
Salut, ou tu as trouver un kit piston namura a 60 € ?

Merci d'avance


ebay :
http://cgi.ebay.fr/Kit-piston-125-KTM-SX-d...=item3cb52fe3fd
fabmxsx
Salut,

Si tu aimes ta bécane et surtout si tu as envie de rouler sans soucis, monte un Vertex, ou un tecnium, un peu moins cher et de bonne qualité.

Fab
Ben freerider
Et un forgé si possible. wink.gif

Mon concess m'a dit, le coulé c'est uniquement pour la dernière cote si tu veux encore attendre avant de faire le nickasil, mais ça peut abimer encore plus le cylindre.
juanito04
Citation (Yamaha-Motor @ 11 Mar 11 à 16:50 ) *
Salut, ou tu as trouver un kit piston namura a 60 € ?

Merci d'avance


J'ai vu que ces pistons sont acceptables sur par exemple un 250 qui est chevauché par un gars qui aime voir le paysge défiler dans la campagne et qui tire tout les 36 du mois pour décrasser.
sinon, ce sont des aliages de merdes, ce sont surtout les segments qui se cassent ( je te laisse imaginer le resultat )
pour ma brêle, le vertex c'est 109€.
presque le double wai ! mais si tu casse avec ton pas cher c'est plus le double, c'est 12 fois wai.
moi les 50€ de plus je les considère comme une garantie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.