mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 cr 2002 divers problème
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mathieu83
salut je viens de prendre un 250 cr je l'ai acheté 3000 euro en pensant qu'il été en très bon état mais cela commence très mal après la deuxième sortit un joint spy fourche qui explose j'ai acheté le kit complet bague spy et cache poussière mais il me faudrait connaitre combien d'huile il faut mettre dans chaque élément si quelqu'un sait sa serait super sympa . De plus après l'avoir lavé je démonte le cache allumage pour voir si il y avait de l'eau et la ... le vilo a beaucoup de jeu donc j' espère que le bielle n'a pas de jeu car la sa serait le pompon... dry.gif je voulait vous demandé si quelqu'un serait si quand on ouvre les carters il vaut mieux laissé la boite coté embrayage ou allumage ?voila si quelqu'un serait sa m'aiderait beaucoup
donc il faut récapitulé la quantité d'huile dans la fourche
et savoir des renseignement pour changé le vilo
Yamaha-Motor
xwhistling.gif C'est pas de chance mais bon j'en connait plus d'1 qui ne démonte pas les cache pour voir l'etat du vilo... enfin je n'oserai pas devant le vendeur de mettre la moto en pieces meme si certain me diront c'est que 6 visses...

Par contre combien sa veut sa un kit complete spy + cache poussiere et bague ?

et les spy sa sa peut peter n'importe quand moi ausis j'ai acheter un 250 cr 2001 et j'ai du changer les spy et cache poussiere donc j'ai aussi changer l'huile...
mathieu83
j'ai payé 100 euro mais le vendeur ma avoué qu'il n'avait pas changé les bague et quand tu achéte une moto de 2002 a 3000 euro tu peu ... xwhistling.gif
juanito04
je trouve que c'est bien cher pour une 2002 !! et pour info, quand tu dis changer le vilo, t'a du faire erreur, c'est les roulements qu'il faut changer blink.gif
et laisse ta boîte coté allumage, sa sera plus simple au remontage.
c'est sa le prob avec les occaz... moi ma kt je l'ai payé un bon prix, mais le gars m'a dit qu'elle été impec de chez impec...
3 semaines après j'ai du faire :
-piston
-embrayage
-chaine cassée, ce con avait changé que la couronne blink.gif
-la roue arrière tenait a la bombe crevaison donc regonflage à chaque sortie le temps de changer le pneu....
donc on peut jamais tout voir!
juanito04
et pour ta quantité d'huile, demande à maxx, c'est son domaine xthumbup.gif
Courgette35
Et moi moto de 1992, j'ai juste eu à changer spy pompe à eau, turbine et roulement pompe à eau, roulement colonne de direction, et c'était parti pour un tour smile.gif

C'est au petit bonheur la chance quoi !

Sinon les bagues ouais faut les changer, moi j'ai fais l'erreur en janvier résultat mes spy pissent déjà !
Maxx
Bienvenue voisin wink.gif

Alors, si tu ne veux pas te faire chier à démonter toute la boite, tu peux la laissée en place coté embrayage, dailleur tu laisses aussi l'embrayage en place.

Perso je démonte tout car c'est plus facile à manipuler un carter seul, surtout quand les roulements ont du mal à sortir.

Mais bon si tu ouvres, coté allumage tu n'auras que le vilo, l'arbre de sélection, et l'arbre de sortie de boite.. tout le reste de la boite restera en place c'est bien plus simple wink.gif


Pour ta fourche maintenant, si tu as les ressorts d'origine et que tu fais le poids pour ces ressorts d'origine, la contenance standard est de 419 cm3 par tubes et 185 cc dans la cartouche
mathieu83
ok merci pour vos réponse oui je me suis trompé c'est les roulement que je parlé , mais ma moto je l'ai acheté chez un magasin quoi ... sa me dégoute surtout que je voulais bien mettre le prix car il m'avait dit qu'elle était en parfait état... mad.gif , par contre pour revenir a la boite si je l'ouvr eet je la laisse coté allumage je risque d'avoir le barillé qui se barre ou il reste sur un axe fixe ?
mathieu83
ok donc pour laissé la boite intact sans la levé je la laisse coté embrayage ou allumage ? je n'est pas bien comprit , xblushing.gif et on m'a dit precedament de te demandé pour la quantité d'huile de fourche la connait tu stp ? xthumbup.gif sa m'aiderais beaucoup
Maxx
Moi je te conseilles de la laissée coté embrayage si tu ne veux pas tout démonter.

J'ouvres des moteurs toute la journée depuis 30 ans, je commence à savoir de quel coté on la laisse en place. laugh.gif

ça va te donner ça wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
et pour la qté d'huile j'ai déjà répondu wink.gif
mathieu83
désoler je n'avais pas vu que tu avais marqué le volume d'huile quand tu dis dans la cartouche je met 185 dans chaque cartouche et 419 sur les coté c'est ca ?
Maxx
exactement wink.gif
mathieu83
ok lol merci et tu sait si il y a des rondelles sur le coté allumage unsure.gif je stress un peu je l'ai vu faire sur mon 125 et je les déjà fait seul sur un moteur de pw 80 mais la j'ai peur que se soit plus complexe mais bon si je fait gaffe se devrait le faire je pense , au moins j'apprendrai ...
luddoy
Ouais bah tu peut lui ramenez au magazin la moto ! Ptain comment il se fouttent de la geuele du monde.

A mon avis comme c'est barré te prend pas la tête, démonte tout et controle la boîte de vitesse !
Maxx
Tiens, ça sera mieux que des paroles wink.gif




mathieu83
nan mais les vitesses passe bien elle ne saute pas ni rien donc je pense quelle est ok
Maxx
et n'oublies pas de remplacer les spy en même temps wink.gif
mathieu83
ok merci beaucoup je remercie pour votre aide merci beaucoup Maxx, je vous dirais si cela sait bien passé wink.gif
juanito04
de toute facon t'a que 2 axes principaux, la premiière fois que j'ai démonté mon moteur ( derbi ) je savais même pas a quoi sa ressemblais un piston, alors la boite je te raconte pas IMSTP6.gif IMSTP6.gif
prends ton temps, observe et comprends bien comment ca marche et comment c'est monté, et sa ira.
ne fait surtout pas les choses rapidement, prends ton temps, concentre toi observe et sa va passer tout seul xthumbup.gif
bon courage !
Maxx
Et si jamais tu ne te sent pas de le faire, c'est mon métier tu m'emmènes ton moteur wink.gif
mathieu83
salut voila tout c'est bien passé mais j'ai des nouvelle encore plus pouri ... la queu du vilo est usiné et la barrette fendu ...je suis allé voir mg moteur si quelqu'un connait pour mon cylindre il grandement conseillé de ne pas le faire ressoudé la barrete il ma dit que cela n'allé pas tenir dans le temps enfin que ce n'été pas sur du coup je repart sur un chemise en fonte au moins si je serre cela me coutera moins cher un realesage et c'est partit lol puis la moto sera plus coupleuse car les lumière seront un poil plus petite je croi et pour le vilo je vais le remonté a loctite 660 il ma di je croi mais c'été très juste ... voila quoi je me suis bien fait roulé ....

merci Maxx mais finalement sa été assé bien d'ailleur wink.gif
Rot83
je connais très bien Mg moteur ^^ il bosse super bien tkt ...
Maxx
Tant mieux alors wink.gif
mathieu83
Quelqu'un serait si la fonte s'use plus vite que la le niqualasil ? , je suis passé voir le vendeur c'est vraiment un con il ne veu rien savoir apparament se serait moi qui aurait ruiné le moteur en 5 h ....
mathieu83
salut voila je voulais vous dire que la moto tourne j'ai tout remonté je suis heureux lol smile.gif
je remercie tout ceux qui mon aidé
Yamaha-Motor
Le vendeur du magasin est un escrot, un moto de 2002 soit disant impec a 3000 € et qui peu de temp apres tu as spy a changer et roulement de vilo...

Sinon quand tu dit le vendeur, tu veux dire que pour 100 € il t'a fait quoi alors ??
mathieu83
nan mais quand mais spy de fourche on claqué j'ai tout changé bague de guidage spy cache poussière il ma fait payé 110 euro les pièce + l'huile ... et le après je me suis rendu compte du reste roulement vilo , cylindre en + j'ai demonté les biellette elle était pleine de rouille ... et encore il ne veu rien entendre c'est ma faute j'aurai mal fait l'entretien il dit...j'ai roulé 5h ... rolleyes.gif
Yamaha-Motor
Bas alors les bague sont changé comme c'est quoi qui t'en est chargé, pk dit-tu qu'il avoue de pas les avoir changé ?

par contre belle arnaque en plus d'un pro...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.