mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix genouillères
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Courgette35
Salut à tous !

Alors voilà, vu que j'ai 21ans lundi qui arrive, je suis en train de voir pour m'acheter des genouillères car c'est vital pour les courses (et vu que je commence ma 1ère saison cette année !)

Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils niveau genouillères (marques, etc ...) car je m'y connais pas trop !

A savoir que j'ai vu sur des fox que j'ai essayé et qui m'ont pas plus, que je veux une sangles du dessus du genou pour la tenir, car certaines ne s'attache que par le bas !


Cordialement la petite Courgette smile.gif
Fmx51
Slt ! Déjà, pour tout ce qui est protection cherche sur chaine reaction cycle


-> http://www.chainreactioncycles.com/Default.aspx


Moi j'avais des Fox a 20€ avant, qui ne s'attache que par le bas. Tu fais 1 tour et ta genouillère à fait un demi tour sur ta jambe, c'est super relou... Et là j'ai commandé des sixsixone sur ce site il y a un mois :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=57614

Bin c'est le top ! Tu ne ressens aucune gêne, ça ne bouge pas, et c'est pas non plus super cher ! Tu enfile ça comme une chaussette puis tu as un scratch en haut et un en bas.
Franchement j'en suis super content xthumbup.gif
Courgette35
Oui sixsixone perso je suis pas dessus par la marque, j'ai un gilet coresaver !

Elle m'ont l'air pas mal, oui je les avais vu !

Mais c'est du mou la protection sur le genou ? ou une coque en plastique rigide se cache dedans?
Maxx
Moi j'ai celles là, pas excéssivement chères et elles m'ont sauver mon genou et mon tibia il y a 1 mois, quand on voit la marque qu'à fait le repose pied de la moto qui m'est tomber dessus.

Je leurs dit MERCI

Fmx51
Sur les 661 la partie sur le genou est une coque en plastique. Par contre elles ne protègent pas les tibias... Moi mes bottes montent assez haut donc ça va, mais si tes bottes ne montent pas trop ça craint xblushing.gif
Courgette35
Ok merci pour le renseignement pour les 661, mes bottes montent haut normalement, donc à voir smile.gif

Puis comme tu montres max, c'est des génouillères comme ça qu'il me faut !
Maxx
Et je précise que mes genouillères rentrent dans les bottes et que j'arrive à fermer les bottes. Des Gaerne SG-10.
doncorleone
apres ca depend ce que tu cherches comme genouilleres!!!

si c'est juste e, cas de chute , des genouilleres en plastiques , ou alors pour te proteger les ligaments du genoux , et la c'est plus le meme prix (environ 700€ la paire)

Courgette35
Juste pour protéger des chutes, et des projections de cailloux !

J'ai pas les sous pour me payer des orthèses smile.gif t'imagine 700 euros les orthèses c'est 2/3 du prix de ma moto, donc bon ....
Ben freerider
J'ai les 661 tomcat, elles sont bien mais le filet est un peu fragile.


Regarde du coté des thors S8 également.
Courgette35
Celle-ci sont-elles pas mal ? car l'idée de la genouillère de ce type me botte bien ! Après est-ce que ça protège bien le genou ? ...

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30730
Ben freerider
Je te conseillais çela moi, anciennement les S8, un pote les a, édition ktm, c'est du bon.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=23453
m'ric
pas mal je trouve les thor cité par ben freerider
en plus distribué par ktm,peu etre un gage de bonne qualitée !
mric
Courgette35
Je vais voir cela alors smile.gif

Il est vrai qu'elles paraissent pas mal smile.gif

A voir avec celle que Maxx à montré smile.gif

Merci pour les infos les amis !

Et Good ride smile.gif
gsxr59185
moi je roule avec des EVS xthumbup.gif
Courgette35
Les thor force ont l'air vraiment vraiment bien !

Et donc sur le site là, elles sont dispo en small medium pour le moment :

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=23453

Et il est noté c'est pour les personne de taille jusque 5.7 pieds soit j'ai converti 1m73

Et je fais 1m75 par là, donc je me tate, small/medium, ou alors large extra large ? ....

De l'aide smile.gif
Ben freerider
Ça taille fat, et tu as une grosse plage de réglage.
Médium c'est Nikel.
Au pire tu renvois, le sav est Nikel chez eux, ils sont vraiment compétent.
Envoi un mail si t'es pas sur.
Mais je sais que mon pote a du renvoyer les siennes qui étaient bien trop large en l-xl.
Courgette35
C'est ce que je vais faire alors pour être sur smile.gif

Et si c'est bon pour le S/M c'est parti pour les thor force smile.gif

On peut écrire en français chez eux ? ou faut leur écrire en anglais ?
Ben freerider
service-client@chainreactioncycles.com

En Français wink.gif


Après la taille ça veut rien dire.
Ça dépend surtout de si tu as des mollets de coq, ou de viking.
Courgette35
Des mollets normaux smile.gif (36cm de tour de mollet)

Donc je vais contacter, et vais voir ça smile.gif

Merci pour l'info Ben !
Courgette35
Voilà la réponse du service client :
Citation
Bonjour,

Merci pour votre mail.

Si vous faites plus que 1.74 cm Thor conseil de prendre du L/XL. Ils tailles moyennent pour des genouillères.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Sportivement,
Miriam


Donc vu que je vais 1m75 c'est chaud quoi, S/M ou L/XL. Et vu qu'elle dit il taille moyenne ça m'avance pas trop quoi
A savoir que je fais 1.05m de jambe, donc à vrai dire pas des jambes hyper grande quoi, c'est le dilemme smile.gif

Help si des personnes en portes smile.gif
m'ric
bin l xl je pense ...
mric
salocain
+1 pour les thor force

j'en ai depuis Plus d'1 an elles sont nikel SAUF que (ben ouais il y a un hic) à l'endroit de l'articulation en contact avec la moto, tu va craquer tes pantalons que ce soit synthétique ou cuire au niveau des renforts.

Courgette35
pas de soucis pour ça smile.gif

Tu as quelle taille de genouillères ? car apparament ça taille large !
Ben freerider
J'ai fais une recherche sur le net, et apparament ça taille petit.

Bizarre parce que celle de mon pote était vraiment énorme.
Bref, l-xl ça doit le faire.

Aiguille le sur la taille Salocain, si tu possèdes les mêmes. wink.gif

Et Bon anniversaire au fait. smile.gif
Courgette35
Merci beaucoup Ben smile.gif

Ah donc ça taille petit du coup !

salocain
Citation (Courgette35 @ 14 Mar 11 à 19:23 ) *
Merci beaucoup Ben smile.gif

Ah donc ça taille petit du coup !


Moi j'ai les XL mais je suis loin des mollets de coq (43-44cm de tour au milieu) et des petites cuisses (53cm de tour à 10 cm au dessus de la rotule)

les scratch au mollet son un chouilla juste

par contre au cuisse ils sont bien un chouilla court (lol chui pas chiant moi ^^)
Courgette35
Ouais il me faut le L/XL quoi car je suis à :

36cm mollet
36cm genou
46cm à 10cm au dessus du genou
salocain
Citation (Courgette35 @ 14 Mar 11 à 19:47 ) *
Ouais il me faut le L/XL quoi car je suis à :

36cm mollet
36cm genou
46cm à 10cm au dessus du genou


oui ca ira tres bien à mon avis ^^ xthumbup.gif

mais attention au pantalon mad.gif
Courgette35
Pas de soucis, merci pour l'info smile.gif

J'essaierai de voir ça si en mettant des chaussettes de foot ça aide ou pas smile.gif
salocain
Citation (Courgette35 @ 14 Mar 11 à 20:20 ) *
Pas de soucis, merci pour l'info smile.gif

J'essaierai de voir ça si en mettant des chaussettes de foot ça aide ou pas smile.gif



De rien xthumbup.gif

Courgette35
Dernière petite question !

Vous connaissez ces sites ? car sur chainereactioncycles, il est en rupture en L/XL, et sans doute réapprovisionné le 31 mais pas sur !

Du coup j'ai trouvé ces sites au royaume unis :

http://shop.1stmx.co.uk/thor-mx-force-knee-guards-55-p.asp

http://www.race-world.com/thor-force-motoc...rds/p25181.aspx

http://www.motosport.com/atv/product/2011-...ARDS/?id=112238

Si vous connaissez faites moi signe !



Ben freerider
Firstmx c'est connu ouais.
Fred848
Alors je vais ajouté ma contibution : Je me suis offert les Thor Force car les mienne (Alpinestar chai plus quoi) avait une dizaine d'années. Et bien je dois dire que c'est dur noir au blanc !
Je trouvais les Alpinstars par mal, mais alors là, on est carrément dans un autre monde : HYPER confortable, au point que je ne les sens même plus, super solide, et vachement rassurant comme produit!
En résumé je ne peux que les conseillées !
salocain
Citation (Fred848 @ 15 Mar 11 à 15:38 ) *
Alors je vais ajouté ma contibution : Je me suis offert les Thor Force car les mienne (Alpinestar chai plus quoi) avait une dizaine d'années. Et bien je dois dire que c'est dur noir au blanc !
Je trouvais les Alpinstars par mal, mais alors là, on est carrément dans un autre monde : HYPER confortable, au point que je ne les sens même plus, super solide, et vachement rassurant comme produit!
En résumé je ne peux que les conseillées !



+1

pas de trou dans les pantalon ?


*se demande si il est foutu comme les z'autres
bfmv56
slt a tous !! laugh.gif et ben voila moi je roule avec des Acerbis evo 2 car je n est pas un enorme budget dry.gif et j en suis tres content!! pour 65 euros elle sont vraiment bien !!niveau tenue ou confort ! xthumbup.gif
Old school family
Salut courgette

Je possède aussi les thor et c est clair que cote protections confort et tenu de la position c est du 5 étoiles et c est pas une orthese mais elle envelloppe bien le genoux ce qui protège donc déjà un peu sur des flexions latérales "bon un peu hein"
mais car il y a un mais c est comme dit plus haut elles te ruinent les pantalons a vitesse grand V et perso sa m attaque même le kit deco sur les ouïes de radiateur car l articulation du genoux est très proéminente
Bon je roule beaucoup assis "je sais c est pas bien" mais on se refait pas ....

Voilà pour mon avis si sa peux aider .
salocain
Citation (Old school family @ 15 Mar 11 à 19:42 ) *
Salut courgette

Je possède aussi les thor et c est clair que cote protections confort et tenu de la position c est du 5 étoiles et c est pas une orthese mais elle envelloppe bien le genoux ce qui protège donc déjà un peu sur des flexions latérales "bon un peu hein"
mais car il y a un mais c est comme dit plus haut elles te ruinent les pantalons a vitesse grand V et perso sa m attaque même le kit deco sur les ouïes de radiateur car l articulation du genoux est très proéminente
Bon je roule beaucoup assis "je sais c est pas bien" mais on se refait pas ....

Voilà pour mon avis si sa peux aider .



Wouhouhou !!! je ne suis pas bizarre !!!! xthumbup.gif
Ben freerider
Faites comme moi, roulez en short smile.gif
Fred848
Alors c'est moi qui ne suis pas trop normal xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif Parceque je n'ai vraiment aucun problème avec mes pantalons et encore moins avec mes ouïes de radiateurs.... Peut-être parceque ce sont les derniers modèles ? Peut-être aussi parceque je ne sers pas assez ma moto, je n'en sais rien, mais en tout cas, je ne rencontre pas ce problème.
Old school family
T as bien de la chance LOL
Mon kit deco est jaloux xthumbup.gif
Courgette35
Et bien voilà, j'ai commandé mes genouillères thor force sur first mx !

Je vous tiens au courant quand je les reçois smile.gif
Courgette35
c'est bon je les ai reçu ce matin à 10H !

Je les ai essayé, mis sur moi, et je dois avouer que je me sens super alaise dedans, il est clair que ça fait bizarre au début car pas habitué d'avoir ça sur les genoux, mais elles sont super souples impeccable !

J'ai donc la taille L/XL, c'est ce qu'il faut, c'est pile poil la bonne taille smile.gif

Du coup je vais essayer ça ce week-end smile.gif

Merci pour votre aide les n'amis

PS : le site 1stmx, rien à dire c'est du bon smile.gif
salocain
Citation (Courgette35 @ 21 Mar 11 à 11:00 ) *
c'est bon je les ai reçu ce matin à 10H !

Je les ai essayé, mis sur moi, et je dois avouer que je me sens super alaise dedans, il est clair que ça fait bizarre au début car pas habitué d'avoir ça sur les genoux, mais elles sont super souples impeccable !

J'ai donc la taille L/XL, c'est ce qu'il faut, c'est pile poil la bonne taille smile.gif

Du coup je vais essayer ça ce week-end smile.gif

Merci pour votre aide les n'amis

PS : le site 1stmx, rien à dire c'est du bon smile.gif


xthumbup.gif
stunt45
salut je pence que tu ne sera pas déçu de ses genouilleres personnellement sa fait plus de 2 ans que je les est et elle m ont sauvé pas mal de fois mes genoux. Bon malheureusement sa protege pas de tous car il ya 3 semaine je me suis fait les ligaments croisés avec ,mais j'en suis très content quand meme.
Courgette35
Arf le risque zéro n'existe pas sad.gif

En tout cas elles ont l'air superbe smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.