mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Montage clips de piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
DamDam56
Bonjour à tous,

Avez-vous une technique pour retirer et remettre les clips qui bloquent l'axe du piston ?
A chaque fois je galère et j'ai peur d’abîmer le piston xblushing.gif
batisto125
Salut,pour les clips j'ai pris une pince plate assez fine pour qu'elle puisse passer dans la "gorge" qui permet de faire sauter le clip;après pour la bonne taille de la pince, j'avais pris le piston avec moi pour bien choisir la taille...et tu véra sa facilite au taqué le travail wink.gif ,voili voilou!
Fmx51
Lol !! J'ai remonté mon piston hier et je te donne un conseil : Met du papier tout autour de la bielle quand tu remonte tes clips !!!

Sinon t'y passe 2h30 à essayer de récupérer ton clip, qui après t'avoir cassé les burnes pendant 5 min, n'a pas eu de meilleure idée que de tomber dans ton bas moteur...

Bon courage smile.gif
DamDam56
Merci pour vos infos.
Jusqu'à présent je montais des pistons Vertex sur la 85SX. Hier j'ai monté un Technium : j'ai trouvé que c'étais un peu plus facile smile.gif .
Sur la gasgas MC65 que mon fils avait auparavant, c'était un jeu d'enfant : les clips avaient des rebords et une pince à circlips suffisait xthumbup.gif .

Pour le coup du papier autour de la bielle je l'ai appris à mes dépends il y a 3 ans environ (sur la Gasgas) : quand le circlips tombe dans le moteur, c'est la mer..e à enlever xblushing.gif !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.