mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kit cylindre ATHENA YZ 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
loic-rider13
salut.

sur l'YZ que je souhaite acheter, il est monté un cylindre athéna.

le mec dit que le piston est a changer dans pas tres longtemps (6 ou 7 heures environ)

mais voila , j'ai quelques questions:

-est-ce qu'il faut monter un piston qui serait spécifique au cylindre athéna ou un vertex se monte sans soucis?

-pour prévoir ce changement, le kit piston comprend quoi? le piston, l'axe, les segments et les circlips? a ceci en toute logique, il faut que je complete par une pochette de joints haut moteur et la cage a aiguilles?

-la cage a aiguilles , c'est pour le pied de bielle, ou pour la tête de bielle?

et enfin, qu'apporte le cylindre athéna en therme de plus?

merci a vous

PS: je me doute bien qu'un sujet doit exister sur toute mes questions, mais j'arrive pas a faire fonctionner la fonction recherche(les mots clés sont pas bon, et quand sa marche, j'ai tout sauf ce que je cherche!)
loic-rider13
personne pour me répondre?

meme si j'ai pas toutes mes réponses, dites moi ce que vous savez rolleyes.gif
pecki
Citation
-est-ce qu'il faut monter un piston qui serait spécifique au cylindre athéna ou un vertex se monte sans soucis?

Tu peu choisir un piston d'une autre marque que le cylindre.

Citation
la cage a aiguilles , c'est pour le pied de bielle, ou pour la tête de bielle?

La cage à aiguille est pour le pied de bielle.

Citation
qu'apporte le cylindre athéna en therme de plus?

Des performances différente du cylindre d'origine
loic-rider13
merci de tes réponses!

entre temps je suis tombé sur un topic ou maxx a répondu a un autre gars qui comme moi voulait se renseigner sur le kit athéna

bon, ben du coup, si mettre un piston d'une autre marque ne change rien, je monterai un vertex ou un wiseco!
Barbybulle
Attention aussi que le cylindre est bien un 125cc et pas un kit 150cc.

Car un piston de 125 Wiseco dans le cylindre 150 Athéna... laugh.gif
loic-rider13
oui, je vais demander au mec , mais il me semble que c'est bien un KIT 125cc

mon pere m'a dit que c'était pas trop bon les ki 144cc, car le bas moteur est pas prévu pour!

vrai ou pas?
loic-rider13
le kit est bien le kit 125cc
pecki
Citation (loic-rider13 @ 13 Mar 11 à 11:36 ) *
mon pere m'a dit que c'était pas trop bon les ki 144cc, car le bas moteur est pas prévu pour!

vrai ou pas?


Actuellement, les moteurs de série sont encore sur-dimentionné. Ils peuvent supporter un petit excès de puissance.
loic-rider13
ok merci de cette précision

sinon, est-ce que tu peux me confirmer que quand t'achetes un piston, l'axe, les clips et les segments sont livrés avec?
pecki
Je ne suis pas un revendeur xwhistling.gif
Le plus simple est de se renseigner au près de celui qui te le vendra.
loic-rider13
ok, mais avec ton expérience perso, tu peux pas me dire? tu n'a jamais acheté de piston? huh.gif
pecki
Si je te conseil de te renseigner au près de la personne qui va te revendre le kit, c'est parce qu'avec mon expérience je sais que tous ne revendent pas les memes pièces dans le kit que tu achettera.
Certains ne fournissent pas la cage à aiguille, sur d'autres, elle est fourni avec, par exemple.
loic-rider13
ok!

je vais de ce pas me renseigner alors!
loic-rider13
yeap'!

j'ai une autre question:

j'ai remarqué que les piston vertex etc etc avaient des cotes, mais pas les pistons athéna!

comment ca se fait?
c'est parce que le cylindre est traité?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.