mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2T ou 4T???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Jethro
Bonsoir à tous,
je ne sais pas si un topic à déjà était créer sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouver donc excuser moi je suis nouveau ^^.

Voilà je roule actuellement en KTM 125 SXS 2006, je compte la vendre très rapidement mais ne sais pas quoi prendre par la suite.
J'hésite entre un 250 SXF ou 125/144 SX...
Je fais beaucoup de balade en forêt, je roule sur terrain mais pas de compète, juste avec les potes smile.gif

J'aurais aimais savoir quelle machine prendre, 2T ou 4T ??

Merci de votre aide xthumbup.gif
m'ric
salut, je pense que tout le monde va etre d'accord pour te conseiller de prendre une moto d'enduro si tu roule en foret unsure.gif
tout depend ton budget pour le choix du 2T OU 4T
si le 2 t te conviens toujours pourquoi chercher les compliquations avec du 4 temps plus couteux et compliqué a entretenir ..
mric
Ben freerider
Salut



Pourquoi veux tu changer ? Tu es lassé du 2t ?

SI tu fais un peu d'enduro, regarde du coté des exc, ce sont les mêmes modèles que les sx mais suspensions plus souples, rapports plus long, et homologuées.
Donc idéal pour du chemin et pour ce faire quelques tours sur terrains.


Pour le choix 2t/4t le mieux étant de tester, tu peux rouler plus sur le couple en 4t, pas besoin d'être dans les tours comme sur le 125.

Le 4t est surtout plus complexe en entretien et réparation moteur, et ça peut couter trés cher.
Sur un 4t d'occase ça peut vite être problématique si l'entretien n'a pas été suivis par l'ancien proprio.


Quel est ton budget ?
Jethro
Merci pour vos conseil smile.gif, je voulais savoir ceci car on ma dit que le 4T était mieux que le 2T...
Mon budget et d'environs 3000 euros c'est juste...
Je crois qu'un petit 144 SX serais pas trop mal quand pensez vous ?? smile.gif
pecki
Citation
on ma dit

Encore un papy qui sait pas rouler xwhistling.gif

un 250 2T et FUCK FOUR STROKE laugh.gif
juanito04
avec 3000€ t'as pas de 144 ....
Yamaha-Motor
Pour 3000 € tu trouve des 250 exc assez propre...

juanito04
Là oui ! mais des 2005 maxi, pour revenir au 2 ou 4t, moi je suis un fervant admirateur des 2t, j'ai toujours critiqué les 4t, j'ai quasiment tous mes potes qui roulent en 250F, et frenchement je préfère mon petit 125 qui marche carément mieux !
Jusqu'a il y a 1 mois ou j'ai eu une proposition de 450 wrf, je l'ai essayé, j'ai été convaincu.
Le 4t c'est vraiment bien a partir de 450, C'est une bombe c'est impressionnant, dans les chemins ou je passe en 1 et 2 avec le 125 je passe en 3 et un peu la 4 avec le 450, je suis en sous régime en permanence, ca repart instantaément, et sa consomme carément moins! cette moto est divine. mais le 250 je me fait chier decu...
Yamaha-Motor
450 wrf mais une proposition de quoi ? d'echange ?
juanito04
Oui je l'ai échangé contre un burgman 650
Yamaha-Motor
Bas le 650 burman est bien aussi wink.gif

Donc tu te retrouve avec un 450 wrf et ton 125

La classe xthumbup.gif
Valou-yz#92
Un bon 125 yz avec 3000e biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.