mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème fourche 250 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
just176
Slt a tous voila il y a une semaine ja i acheter un 250 cr de 2003, la était déjà dur quand je lai acheter mais hier je me suis balader. Depuis que je suis rentrer impossible de faire bouger la fourche elle est presque bloqué et si elle descend légèrement elle me remonte pas ! Si quelqu'un aune solution je suis preneur ! xthumbup.gif
just176
personne a une idée ? merci
juanito04
t'a purgé ta fourche ?
just176
oui je l ai purger je vais regarder j espere qu'il y a encore de l huile
just176
je viens de fairze un tour j ai desserer les vis de reglages mais ya rien qui se passe la fourche bouge pas et ne remonte pas
just176
je viens de fairze un tour j ai desserer les vis de reglages mais ya rien qui se passe la fourche bouge pas et ne remonte pas
m'ric
pouah ta plus qu'a ouvrir à mon avis
changement des bagues,spys,huile
mric
Maxx
déjà est ce que ta fourche est bien allignée ?
je m'explique :
quand on démonte la roue avant et qu'on la remonte, avant de serrer les bride des pieds de fourche sur l'axe de la roue avant, il faut freiner de l'avant et enfoncer la fourche plusieurs fois, afin que les tube se placent bien dans l'allignement et le prolongement des fourreaux, ceci afin de préserver les bagues et les spy mais aussi pour que le fourche de ce coince pas. Il faut aussi serrer les tés de fourche (surtout le té inférieur) au couple de serrage préconisé, car pareil si c'est serrer comme un bourrin ça peut aussi empècher le bon coulissement des tubes dans les fourreaux.

Dans tout les cas il va falloir ouvrir la fourche, la tu dois avoir les bagues de mortes et peut ètre même gripées, ou encore un soucis au niveau des cartouches (elles cassent souvent sur les Showa des CR de ces années là, j'en ai souvent à faire et les cartouches sont souvent en piteux état sur les fourche pas bien entretenues) ou encore des ressorts cassés qui se mettent en travers et bloquent tout. Oui ça arrive mais le plus souvent que j'ai vu celà c'est sur des WP.
just176
bah je n'est pas demonter la roue avant, de toute facon je vais demonter pour voir ce qui ce passe la dedans ! si ta deux trois conseil je suis preneur merci pour vos reponses
just176
Bonsoir a tous, se week end j ai résolu mon problème de fourche, comme maxx a dit j ai déserer mon axe de roue avant et comme par magie ma fourche et redesendu, l ancien proprio avait du mal centrer tous cela. Par contre joint spy morts bonné soiré a tous.
Maxx
Voilà wink.gif
just176
merci maxx, petite quastion mes joint spy sont a tu une combine pour desserrer l'écrou de fourche car c'est du 8 pans et avec la clé a molette sa le déforme ! merci.
just176
J oublier pour les réglages comment sa se passe car sur ma fourche j ai une cartouche en plus du ressort principale merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.