mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Reugn#11
Salut à tous,

Voici mon soucis : j'ai un colson sur un des tubes de fourche pour voir jusqu'où elle plonge, et j'ai remarqué qu'il est tout en bas. Et puis lors de réception un peu violente, la fourche claque parfois, je pense que c'est qu'elle arrive en butée blink.gif. Si c'est vraiment le cas, ça me fait ch***, surtout que ça doit pas être très bon pour le mécanisme.

Sinon, la dureté me convient bien. Je m'y connais un peu en fourche et en ai déjà démonté plusieurs, et je pense que le seul moyen d'éviter ça est d'augmenter la dureté, non ?


J'attends des avis, Maxx si tu passes par là xblushing.gif.
Maxx
Ta fourche est d'origine ? préparée ?

bon dans tout les cas si tu es sur d'avoir les ressorts adaptés à ton poids et que tes réglages de compression/détente te conviennent, il faut juste rajouter un peu d'huile dans la fourche, c'est grace au volume de la chambre d'air (donc en rajoutant ou enlevant de l'huile) que l'on règle l'enfoncement total de la fourche.
tu rajoutes la même quantitée dans les 2 tubes 10ml par 10ml. l'huile est incompressible mais l'air oui et il sert de coussin d'amortisseur en fin de course, comme le tampon en mousse sur l'amorto.
Reugn#11
Merci pour ta réponse rapide xthumbup.gif.

Elle ne doit pas être d'origine, d'après mes souvenirs le gars qui l'avait avant l'avait faite préparer (et il faisait le même poids que moi), donc à priori pour les ressorts ça devrait être bon.

Si je rajoute de l'huile elle sera plus dure, non ? même si 10mL c'est pas grand chose.

Je crois qu'au lieu de rajouter un peu d'huile je vais faire une vidange complète (jamais faite depuis 2ans xblushing.gif, la honte... lol). Saurais-tu me dire quelle quantité mettre dans les tubes à peu près ? Je fais 65-70kg.

Maxx
la quantité d'huile ne joue pas sur la dureté de la fourche, elle joue sur l'amortissement en fin de course pour ne pas talonner, à savoir qu'il ne faut pas trop remplir car la fourche doit presque venir en butée (entre 10 et 5mm entre le cache poussière et le pied de fourche)

Quoi qu'il en soit si ça fait 2 ans qu'elel n'a pas été vidangée, et bien c'est urgent de le faire, sachant qu'on doit le faire toutes les 15 heures
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.