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yoann08150
Salut les amis riders xthumbup.gif
Après un hiver sans rouler et un gros entretien de la bécane avec notament changement de roulement de vilebrequin et du kit piston cage à aiguille, je vais sous peu redémarrer ma 125yz 2006 rolleyes.gif rolleyes.gif
J'ai 2 questions :
_ tout d'abord j'ai remarqué qu'il devient difficile de trouver du SP95 remplacé maintenant par du SP95-E10
Ce mélange il me semble n'est pas bon pour nos bécanes donc je pense mettre du SP98 ai-je raison ?
_ Pour mon rodage c'est le 2ème que je fais depuis que j'ai commencé le cross. Donc il me semble qu'il faut faire un plein.
15min sans pousser sur les rapport du bas
refroidissement
30min à moitié avec quelques accélérations avec passages de tout les rapports.
refroidissement
15min accélération progressives avec et poignée dans le coins plusieurs fois
C'est ça ??
Fmx51
Salut !

Pour l'essence, il me semble avoir lu quelque part la même chose que toi, qu'il vaut mieux mettre du SP 98 plutôt que de l'E10. Mais certains te l'expliqueront mieux que moi.

Pour le rodage, c'est de plus en plus inutile de nos jours, la plupart des pilotes ( dont je fais partie ) font ça par sécurité, mais même si tu ne rodes pas tu as très peu de chance de casser si tu as tout bien remonté et tout bien huilé.
En théorie, j'avais lu sur la doc de chez Yam qu'il fallait rouler 1h :

- 1/4 d'heure en ne poussant pas du tout les rapports
- Laisser refroidir 1/4 d'heure
- 1/4 d'heure en poussant les rapports à moitié
- Laisser refroidir 1/4 d'heure
-1/4 d'heure en poussant les rapports au 3/4
- Laisser refroidir 1/4 d'heure
- 1/4 d'heure en poussant les rapports à fond

J'ai fait comme ça 2 fois et j'ai jamais rien cassé xthumbup.gif
yoann08150
oui j'ai lu pareil sur la docs et eux en plus ils disent de déculasser et enlever le cylindre après pour vérifier il sont taré IMSTP6.gif IMSTP6.gif
gaetancop
perso je fais la technique de fmx51 pour le rodage et pas de souci. J'augmente aussi un peu la dose d'huile dans le mélange.

Pour l'essence j'ai toujours roulé avec du 98. LE 95-E10 est déconseillé.
yoann08150
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carbura...-E10-Yamaha-890

En effet si Yam dit que c'est pas bon je ne vais pas essayé go SP98 !!
killerMX
pour ma par le rodage c'est un premier coup de chauffe sur place dans le garage sur place ensuite 15/20 minute a moitié et ensuite Gazzzzzzzzzz et jamais eu de souci comme sa wink.gif
pecki
95-E10 = 10% d'alcool, oubli l'idée de rouler avec (meme dans ta voiture)
sylvain83
exactement E-90 a bien 10% d'alcool

le problème c'est qu'il bouffe les joints du moteur carbu et autres
pecki
95 tout court en a aussi un maximum de 5% => c'est la meme histoire
je ne parle pas d'E85 xwhistling.gif
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