mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : YZ 250 2001 Boulon AVANT du cylindre....
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fred848
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis en train de démonter mon cylindre pour changer de piston. Mais voilà, alors que tout allait parfaitement (grâce à des tutos trouvé sur le net), je me retrouve avec les deux écrous en face avant du cylindre (celui qui se trouve dans le cache de valve, côté droit du moteur et son opposé) que je n'arrive pas à dévisser...

Avez-vous une astuce ?

J'ai essayé avec clé plate mais çà ne passe pas (FACOM), j'ai essayé avec douille => même pas la peine d'y penser il n'y a pas la place..

Alors je me demandais si il y avait des clés spéciales pour arriver à démonter cela ? Si oui, avez vous le nom de ce genre de clé histoire que j'aille m'acheter çà demain ???

Merci d'avance,

Fred
gaetancop
perso j'utilise des clé mixte facom que ce soit sur le 125 YZ de 2003 ou 250 YZ 2009 j'ai jamais eu de souci. Si ca passe pas avec le coté clé plate c'est que j'utilise le coté clé à oeillet.. (au pire t'en achete une à leroye merlin, si ca passe pas tu la rapporte en disant que c'est pas la bonne taille lol)
Fred848
Merci Gaetan, Bon ben faut que je réessaye alors car mes facom sont toutes mixtes à cliquet mais çà ne passe pas sad.gif

je vais encore essayer !

Merci

Fred
gaetancop
ah oui si c'est de mixte à cliquet ca passera pas !! faut un oeillet simple.
manu52yz
Citation (gaetancop @ 14 Mar 11 à 19:29 ) *
perso j'utilise des clé mixte facom que ce soit sur le 125 YZ de 2003 ou 250 YZ 2009 j'ai jamais eu de souci. Si ca passe pas avec le coté clé plate c'est que j'utilise le coté clé à oeillet.. (au pire t'en achete une à leroye merlin, si ca passe pas tu la rapporte en disant que c'est pas la bonne taille lol)

pareil
Ben freerider
Clé a oeillet, et du 6 pans t'entend !

J'ai eu le même coup sur mon Cr y'a 15 jours.

Ça c'est fini a grand coup de burin. Le 12 pans c'est le mal.
gaetancop
ah, je connais pas les oeillet 6 pans.. ca doit etre très limité en angle d'action.

avec les 12 pans facom, j'ai jamais eu de souci. Du moins sur des écrous en bon état !
Fred848
Un tout grand merci à tous pour vos réactions !
J'ai trouvé une vieille clé à oeillet que j'ai essayé et c'est OK. Ca passe effectivement sans problème. Je vais aller me chercher une bonne cle aujourd'hui pour finir ce que j'ai commencé !

Encore un tt grand merci !!!!!


Fred
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.