mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : plu de garde a l embrayge sur rm 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
doncorleone
salut , je dois aller voir une rm250 mais le gars me dis qu il n y a plus de garde au levier d embrayge , avec la vis au levier serrer a fond . de quoi cela peu venir? qu est que je vais devoir changer? (c'est pour calculer les frais a faire)

merci d avance !!!!! xthumbup.gif
micka98
l'embrayage doit être hs remplacement des disques garnis voir même des lisses si plus dans les tolerances
doncorleone
merci , si c'est juste les disques ca fait dans les 100€ ca va encore , ca peu pas etre + grave ?
juanito04
non c'est peu probable, simplement ton embrayage usé, démonte tu verra bien ! compte 80 € par jeu de disques et 25€ pour les ressorts, entre 1 et 2h de MO si tu le fait faire donc total 200-250€
doncorleone
ok merci , je pense le faire moi meme avec un pote , si c'est que les disques et les ressorts a changer ca me rassure xthumbup.gif
juanito04
y'a pas plus simple, fait attention il y à un sens à respecter... penses a limer ta cloche au besoin, et profites-en pour contrôler ton jeu au vilo smile.gif
doncorleone
ok merci pour le conseil xthumbup.gif
julianfr
Verifie aussi ton plateau de pression , si il n'est pas trop marque ...

Si il es trop usee , tu peux le changer , sa coute dans les 20 - 30 euros !
wilosxmx
Citation (juanito04 @ 14 Mar 11 à 22:27 ) *
y'a pas plus simple, fait attention il y à un sens à respecter... penses a limer ta cloche au besoin, et profites-en pour contrôler ton jeu au vilo smile.gif

quand vous parlez du sens c est pour les disques lisse?si c est bien ca pouvez vous me le rappeler car j ai oublier merci.
gaetancop
il y a un sens pour les disques ? tu ne veux pas plutot dire un ordre pour commencer par un lisse ou un garnis ?
wilosxmx
Citation (gaetancop @ 25 Mar 11 à 13:26 ) *
il y a un sens pour les disques ? tu ne veux pas plutot dire un ordre pour commencer par un lisse ou un garnis ?

oui il ya un sens j ai deja entendu dire que sur les disque lisse (diametre exterieur)il y a un cote legerement arrondi et un cote avec une arrete mais je sais plus quel sens passe en premier sur le plateau de pression.
wilosxmx
Citation (gaetancop @ 25 Mar 11 à 13:26 ) *
il y a un sens pour les disques ? tu ne veux pas plutot dire un ordre pour commencer par un lisse ou un garnis ?

oui il ya un sens j ai deja entendu dire que sur les disque lisse (diametre exterieur)il y a un cote legerement arrondi et un cote avec une arrete mais je sais plus quel sens passe en premier sur le plateau de pression.
gaetancop
ah j'ai jamais fait attention à ca. En meme temps, ils n'en parlent pas dans la doc.
juanito04
Citation (wilosxmx @ 25 Mar 11 à 14:43 ) *
Citation (gaetancop @ 25 Mar 11 à 13:26 ) *
il y a un sens pour les disques ? tu ne veux pas plutot dire un ordre pour commencer par un lisse ou un garnis ?

oui il ya un sens j ai deja entendu dire que sur les disque lisse (diametre exterieur)il y a un cote legerement arrondi et un cote avec une arrete mais je sais plus quel sens passe en premier sur le plateau de pression.

+1, tu met les arrondis le plus à l'éxtérieur, et les arretes au millieu. Mais quand tu les achètent ils sont déjà dans l'ordre dans le paquet, donc veille a ne pas les mélanger tu gagnera du temps, et puis si tu te loupe c'est pas grave, moi quand j'ai monté mon embrayage je savais pas sa, j'ai mis comme j'ai mis, je n'ai eu aucun problème depuis et ca fait déjà 15h. je ne l'ai su qu'après...
A bon il y a un sens? t'est content quand on te le dit que tu viens de tout refermer IMSTP6.gif
wilosxmx
Citation (juanito04 @ 25 Mar 11 à 15:30 ) *
Citation (wilosxmx @ 25 Mar 11 à 14:43 ) *
Citation (gaetancop @ 25 Mar 11 à 13:26 ) *
il y a un sens pour les disques ? tu ne veux pas plutot dire un ordre pour commencer par un lisse ou un garnis ?

oui il ya un sens j ai deja entendu dire que sur les disque lisse (diametre exterieur)il y a un cote legerement arrondi et un cote avec une arrete mais je sais plus quel sens passe en premier sur le plateau de pression.

+1, tu met les arrondis le plus à l'éxtérieur, et les arretes au millieu. Mais quand tu les achètent ils sont déjà dans l'ordre dans le paquet, donc veille a ne pas les mélanger tu gagnera du temps, et puis si tu te loupe c'est pas grave, moi quand j'ai monté mon embrayage je savais pas sa, j'ai mis comme j'ai mis, je n'ai eu aucun problème depuis et ca fait déjà 15h. je ne l'ai su qu'après...
A bon il y a un sens? t'est content quand on te le dit que tu viens de tout refermer IMSTP6.gif

c est clair et si c pas grave je les laisse car j ai deja tous monter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.