mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nettoyage de cullasse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jérome5
bonjour a tous. pendant que mon moteur est ouvert, j'en profite pour lui faire un pti nettoyage de printemp... ma question est .. avec quel produit puis-je nettoyer ma cullasse? je change mes souppapes mais c'est un peus noir.
julianfr
Moi je fais avec un degraissant ! Donc la plus pars du temps avec du diluant de nettoyage que tu trouves dans les shops de pieces autos , ou a l'essence !
pecki
Produit chimique ménager.
Si tu ne souhaite pas avoir de mal à te procurrer les éléments spéciaux qui sont normalement inacessible au particulier.
batisto125
au passage,polie ta culasse,sa améliore le flux des gaz et sa réduit le dépot de calamine wink.gif
jérome5
Citation (batisto125 @ 15 Mar 11 à 13:49 ) *
au passage,polie ta culasse,sa améliore le flux des gaz et sa réduit le dépot de calamine wink.gif

ok pour le polissage. heuuuuu mais comment?
juanito04
Belgom ( polish pour métal ) et laine de fer, la laine t'en a dans tout ce qui touche au bricolage, même les grandes surfaces, belgom un peu moins mais facile à trouver quand même
juanito04
Attendez, je crois avoir dis une grosse connerie là, sa doit pas attaquer assez pour une cullasse qui a les traits d'usinage ca, non ? xblushing.gif
Ben freerider
Un peu risqué la paille de fer. Pour polir mieux vaut du papier grain, de 200-400-600 jusqu'à 1200.
Tu fini avec un peu d'eau, puis au miror ou belgom, ou disque en coton a fixer sur la perceuse plus la pate bizarre pour bien lustré.
Mais suis pas sur que tu sentes la différence.
batisto125
comme le dis ben freerider,c'est au papier a poncer puis belgom et huile de coude...après c'est sur sa se sent pas si tu fait juste la culasse,mais sur mon cr j'ai rectifier les défauts d'usine du bas moteur au papier 600,pareil pour l'admission et les transferts,et j'ai poli piston,culasseet échappement;sa doit faire une différence,mais vu que j'ai fait tout sa dès que j'ai eu le cross,je sais pas si sa y fait un peu ou beaucoup dry.gif ,des avis??genre si quelqu'un a connu avant/après?
jérome5
grand merci pour les infos. mais je crois que je vais m'en tenir juste au nettoyage.
wilyd
Un décalaminage suffira... Sauf si tu attaques une prepa moteur . En plus tu risques d' attaquer le plan de joint ... Laisse tomber aucune utilité si tu fais pas le reste du moteur .
jérome5
Citation (wilyd @ 17 Mar 11 à 07:44 ) *
Un décalaminage suffira... Sauf si tu attaques une pressa moteur . En plus tu risques d' attaquer le plan de joint ... Laisse tomber aucune utilité si tu fais le reste du moteur .

oui oui je pense bien faire qu'un décalaminage. par contre les astuces sont bonne pour essayer de ma faire le cadre de mon crf
wilyd
" oui oui je pense bien faire qu'un décalaminage. par contre les astuces sont bonne pour essayer de ma faire le cadre de mon crf "

C'est a dire ? Tu veux le polir ?

si c est ce que je comprend , je l ai fais sur le cadre , le mono-bras et les foureaux de mon vfr... c est ... beaucoup de temps a passer et ça nécéssite ensuite un entretien régulier au belgomme alu par exemple , sinon , ça pique.
c est pour ça que l alu est anodisé , pour ne pas piquer...

si c est pas ce que tu voulais dire , t auras toujours une explication sur le polissage rolleyes.gif
toys78
pour rendre ton cadre poli avec miror et de l'huile de coude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.