mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme yz 125 demarre plus :(
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ced224
bonjour

alors voila j'ai un problème, il y a quelque semaines je roulais avec ma 125 et elle a couper. Impossible de la redémarrer après. Alors je demonte le hauts moteur et le piston cylindre était niquel j'ai changer le piston car il avait 40 heures et j'ai vu que la "tige" qui reliait les valves d'échappement au moteur était cassé. Étant donné que cette pièce n'est pas donné pour faire des économies j'ai essayé de la ressouder.

tout est remonter mais la moto ne démarre pas. et de l'essence et de l'huile coule directement à la sortie du pot et quand je kick la bougie est tout de suite pleine d'huile.

alors je me demande si je doit démonter le carter d'embrayage pour en voir plus du coté de cette "tige".

je pensais que si les valves étaient fermées comme le haut moteur est niquel la moto devrai au moins démarrer.

voici des photos j'espère avoir été claire et que quelqu'un pourra m'aider.

merci.

ced224
voici la tige ressouder
ced224
je ne sais pas si cela joue. je pense qu'elle devrai au moins démarrer si les valves sont en positions basses.

aider moi please.

merci.
loic-rider13
peut etre que si tu allais te présenter comme convenu dans la charte de la casi-totalité des forums existant sur le net, ca engagerait la discussion avec des gens qui ont certainement réponse a ta question. smile.gif
loic-rider13
peut etre que si tu allais te présenter comme convenu dans la charte de la casi-totalité des forums existant sur le net, ca engagerait la discussion avec des gens qui ont certainement réponse a ta question. smile.gif
juanito04
tu peut pas vérifier le fonctionnement de ta valve sans que le moteur tourne ?
et bien sur qu'il devrait démarrer puisque au ralenti la valve est fermée...
ced224
Désolé pour la présentation j'avais pas fait attention :s maintenant c'est fait wink.gif.

Donc elle devrai tout de même démarrer ?
vérifier le fonctionnement de mes valves ? je n'ai pas bien compris désolé. Comment dois je faire ?

patleguen
regarde si tu as de l'allumage et regarde si ton le coupe circuit fonctionne correctement t'as de l'essence qui arrive ça devrait marcher
sur ma becane j'ai aussi sessoude la tige et ça gene en rien
ced224
Citation (patleguen @ 16 Mar 11 à 21:13 ) *
regarde si tu as de l'allumage et regarde si ton le coupe circuit fonctionne correctement t'as de l'essence qui arrive ça devrait marcher
sur ma becane j'ai aussi sessoude la tige et ça gene en rien


j'ai de l'allumage, une belle étincelle.
le coupe circuit j'y regarderai mais si il fonctionnai mal je n'aurai pas d'étincelle si ? enfin j'essayerai.
tu as ressouder aussi et ça a marché ?
est ce que j'aurai pu endommager la boite a clapet en soufflant avec un compresseur dedans ? et est ce que cela pourrai être une cause de ma panne ?
juanito04
Quand je dis vérifie a valve, normalement en démonter les couvres valves, tu doit pouvoir la fair bouger un minimum non ? après sa dépend des motos, je connais pas les yam.
Ensuite le coup de la boite à clap, c'était pas une très bonne idée non ..
Démonte ton carbu, nettoie le à l'essence et laisse bien secher avant de remonter.
Ensuite tu démonte ta B.A.C et moi ce que je fait pour vérifier que c'est tout bon je la nettoie bien, je met la bouche dedans et j'inspire. normalement tu dois sentir qu'il n'y a rien qui passe. vérifie que tes clapets ne sont pas abimés au passage. Après, si elle ne démarre pas essai de démonter ta bougie, tu la chauffe au briquet ensuite tu la trempe dans de l'essence , tu remonte tu essai de démarrer, des fois sa aide a faire partir, surtout si tu à kické pendant un moment elle peut etre un peu engorgée.
ced224
Citation (juanito04 @ 17 Mar 11 à 13:18 ) *
Quand je dis vérifie a valve, normalement en démonter les couvres valves, tu doit pouvoir la fair bouger un minimum non ? après sa dépend des motos, je connais pas les yam.
Ensuite le coup de la boite à clap, c'était pas une très bonne idée non ..
Démonte ton carbu, nettoie le à l'essence et laisse bien secher avant de remonter.
Ensuite tu démonte ta B.A.C et moi ce que je fait pour vérifier que c'est tout bon je la nettoie bien, je met la bouche dedans et j'inspire. normalement tu dois sentir qu'il n'y a rien qui passe. vérifie que tes clapets ne sont pas abimés au passage. Après, si elle ne démarre pas essai de démonter ta bougie, tu la chauffe au briquet ensuite tu la trempe dans de l'essence , tu remonte tu essai de démarrer, des fois sa aide a faire partir, surtout si tu à kické pendant un moment elle peut etre un peu engorgée.



Les valves j'y avait regardé elle bougeait et il n'y avait pas de problèmes enfin je pense ^^.
la boite a clapet oui c'est un peu con ... enfin.
merci pour tout ces conseil wink.gif .
ced224
Alors voilà des photos de ma boite à clapet, j'imagine que comme ça on ne verra rien mais bon au cas ou dites moi si elle semble correcte.
je ne sais pas si ça peut être cela qui l'empêche de démarrer mais il y a pas mal d'essence qui coule par l'échappement donc je l'ai peut être abimé en soufflant dedans au compresseur et l'essence passerai trop ?

je pensais aller demander à un marchant de moto si il sait me dire si elle est encore bonne. je ne sais pas si c'est la boite à clapet ou un autre problèmes. j'ai essayer en débranchant le bouton d'arrêt ça ne marche pas.

en chauffant la bougie aussi mais sans succès. elle démarre plus difficilement sans pot d'échappement ?

en espérant avoir des réponses ^^ merci.
ced224
2ème photo
juanito04
Je t'ai dit, met la bouche dans la boite a clapet et aspire, tu va tout de suite savoir si c'est bon ! et non sa change rien le coup du pot.
T'a essayé la poussette ? mais pas la première a 2 à l'heure... tu te fait pousser ou tirer ( tu met la 3 avant de partir pour pa faire claquer la boite ) et tu lâche l'embrayage en donnant des coups d'accél et si c'est toujours pas bon... bein la blink.gif
Je pense que ton moteur est juste noyé...
ced224
Citation (juanito04 @ 17 Mar 11 à 22:26 ) *
Je t'ai dit, met la bouche dans la boite a clapet et aspire, tu va tout de suite savoir si c'est bon ! et non sa change rien le coup du pot.
T'a essayé la poussette ? mais pas la première a 2 à l'heure... tu te fait pousser ou tirer ( tu met la 3 avant de partir pour pa faire claquer la boite ) et tu lâche l'embrayage en donnant des coups d'accél et si c'est toujours pas bon... bein la blink.gif
Je pense que ton moteur est juste noyé...


je nettoierai la boite et j'essayerai.

la poussette oui mais sur une petite descente quoi.

moteur noyé tu penses ? la tirer asser vite ? peut être mais mon embrayage est asser usé
quand je la pousse et met une vitesse elle donne de petit accoup mais presque sans résistance et continue a avancer asser naturelement comme si pas de vitesse sauf quelque petit accoup pas violent du tout.
juanito04
oula pas bon du tout ça ! Je pense que tu est bon le changer... ou c'est peut être ton câble qui est mal réglé..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.