mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quoi faire ? :)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bubba'sballi
Bon voila question toute simple sur ma 85 sx l'un des protège fourche il manque une vis car le filetage a l'intérieur du bas du plongeur je ne connais pas le nom c'est la partie grises en bas du plongeur que faire pour pouvoir remettre une vis
PS: la visse passe totalement a travers le filetage est complétement foutue
ce n'est pas très grave mais je suis minutieux laugh.gif
juanito04
perce plus gros et tarode
bubba'sballi
ta roder ? comment, avec quoi ? :$
juanito04
Un taraud est un style de foret usiné qui permet de créer un filetage. donc vu que le tient est mort tu ne peux plus le refaire, tu achète un coffret de taraud chez ton bricoleur (30€) et tu perce 1 taille au decu et tu taraude. il ne reste plus qu'a visser une vis du bon diamètre et c'est repart !
bubba'sballi
super merci
et merci pour la pix des foret wink.gif
juanito04
Tiens, tu perce avec ta perceuse et un foret puis tu passe direct à la main.
C'est pour que tu comprenne le principe
http://www.youtube.com/watch?v=DiIOFWM6j1g
bubba'sballi
mais je perse directement avec les foret a tarauder ou alors d'abord avec un foret normaux
juanito04
Je t'expliques, le taraud creuse les fentes qui deviennent le filetage. donc tu doit percer avec un foret en premier.
Ne pas confondre foret et taraud. tu as regardé la vidéo ? c'est pourtant simple.
Le seul truc, comme je suppose que tu n'a pas de perceuse colonne, tu fait à la traditionnelle. Tu perce avec ta perceuse/visseuse montée d'un foret.
Ensuite tu monte le taraud de la bonne taille sur l'outil fourni dans la boite, et tu " visse la taraud " tu fait 2 ou 3 passages et ensuite t'a plus qu'a remonter ton plastique xthumbup.gif
bubba'sballi
ok merci mais dans la vidéo il perse a 5 et il passe une mèche a tarauder de 6 je me trompe ?
readers
Hélicoile, et tu pourra remettre une vis d'origine. Pour cela tu as des kits vendu qui sont pas mals du tout avec foret et taraud qui vont avec les helicoiles.
juanito04
Après c'est une question de moyens, les hélicoil de qualité c'est pas donné.. et on en trouve pas partout
toys78
si tu veut mettre une vis de 6 tu perse a 5.5 et tu tarode a 6
car si tu perse a 6 tu n'arriverra pas a taroder car pas assez de matiere
micka98
Citation (toys78 @ 18 Mar 11 à 16:03 ) *
si tu veut mettre une vis de 6 tu perse a 5.5 et tu tarode a 6
car si tu perse a 6 tu n'arriverra pas a taroder car pas assez de matiere

non il faut percer 5 car le pas d'une vis de 6 est 1,00 .En règle général,pour faire un taraudage, il faut percer au diamètre de la vis moins le pas par exemple le pas d'une vis de 8 est de 1,25 il faut donc percer a 8-1,25=6,75 . Il existe des forets calibrer exprès pour tarauder ensuite .

Voici un lien qui explique les pas des vis :http://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_m%C3%A9trique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.