mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Peinture corp de pot :/
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benjamin59
Bonjours voici mon petit soucie j'ai repeint mon pot pour ma 125 cr avec de la bombe noir haute température 600° mon père m'avais sablé le pot vite fais met sa ne tien pas :/ sa a tenu un temps met maintenant la peinture des quel chauffe ramollie mad.gif J'aimerai savoir comment je pourrais faire svp merci ^^
m'ric
Retire la peinture,change de marque de bombe, peint en fine couches,des voiles genre 10! Lors de ta 1er sortie roule pour cuire la peinture sur le pot si possible un jour ou il y'a pas de boue et c'est tout bon !
benjamin59
cette a dire en fine de couche de 10 ?
gaetancop
j'avais tenté 2 peintures haute température sur le pot du 125 ! La 1ere n'avait pas tenu et la 2eme, je l'ai appliqué en plein de fine couche (plus de couche que préconisé) et passé dans la four de la cuisine (fait ca juste après que tes parent partent bossé pour aérer toute la journée mdr !!) et elle a bien tenu ! Manque de bol quand je l'ai acheté j'avais pas fait gaf que c'était un gris foncé lol

d'autre arrive à le faire tenir sans cuisson mais je pense qu'il faut la bonne peinture (leur dmander la marque) et surtout l'appliquer en plein de fin voile comme dit m'ric
benjamin59
je le fais cuire a combien degré ? et cette a dire faire plusieurs couche du style une pour faire prendre et après bien applique ?
m'ric
"Fine couche 10 "je veus dire de faire des petit voiles,
accroche ton pot toute une après midi et genre toute les 10 mn 20 mn fait un fin voile sur ton pot pour la cuisson 180 comme un gigot mdr !! Je rigole 40 degrés par exemple ! Chauffe ton four si tu peus le faire,et laisse le refroidire biensur! Cuire la peinture c'est un coup léger pas comme un gigot LOL Mric
choukail
Citation (m'ric @ 17 Mar 11 à 05:42 ) *
"Fine couche 10 "je veus dire de faire des petit voiles,
accroche ton pot toute une après midi et genre toute les 10 mn 20 mn fait un fin voile sur ton pot pour la cuisson 180 comme un gigot mdr !! Je rigole 40 degrés par exemple ! Chauffe ton four si tu peus le faire,et laisse le refroidire biensur! Cuire la peinture c'est un coup léger pas comme un gigot LOL Mric


Bonsoir les gars, j'ai acheté une bombe de noir haute température tout à l'heure pour refaire mon pot de 250 YZ, ils marquent de cuire la peinture à 250°C 30mn , 1h après l'avoir peint.
Comme je ne veux pas me faire engueuler par madame, je vais le suspendre au dessus du barbecue je pense ! d'autres idées? décapeur thermique?
loic-rider13
non, le mieux serait le four!

le décapeur thermique va te faire un point chaud, et la peinture va cloquer!

laisse sécher de lui meme, et des que madame tourne le dos, hop, tu réquisitionne le four et en avant feu!
gaetancop
oui en effet c'était plus au environ de 250° que je l'avait fait.
Attention, quand je dit que ca pue, c'est vraiment vrai lol et c'était meme bien prenant à la gorge ! J'avais fermé la cuisine et ouvert dehors mais il a falu toute l'après midi pour évacuer l'odeur !

par contre controle avant que ton pot rentre dans ton four car celui de ma 125 c'était pile poil et il devait poser à 2 endroit qui ont forcément fait des trace mais bon.

si t'as un tourne broche avec ton barbeuc ca doit etre beaucoup mieux !
juanito04
"si t'as un tourne broche avec ton barbeuc ca doit etre beaucoup mieux !"

On se fait un steak de pot ? je suis pas sur que sa se coupe bien.... IMSTP6.gif
toys78
moi je l'avait cuit avec le decapeur thermique
tu chauffe avec mais pas trop pret et tu verra ta peinture se tendre
choukail
Citation (toys78 @ 18 Mar 11 à 15:48 ) *
moi je l'avait cuit avec le decapeur thermique
tu chauffe avec mais pas trop pret et tu verra ta peinture se tendre


Ok Toys merci, je vais tenter ça, sinon je ferai un méchoui !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.