mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage fourche rmz 450
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TOMMY
Bonjour à tous et avis aux connaisseurs, je trouve la fourche d'origine de mon 450 RMZ 2009 trop dure, avant d envisager des reglages plus avancés serait il pertinent et efficace de changer lhuile actuelle de de viscocité 5 pour une huile de viscosité 2,5 ainsi qu éventuellement diminuer la quantité?
Merci d'avance!
juanito04
C'est maxx le pro des suspates ici biggrin.gif
TOMMY
QUOTE (juanito04 @ 17 Mar 11 à 22:32 ) *
C'est maxx le pro des suspates ici biggrin.gif

Maxx, où est tu?! up
Maxx
rolleyes.gif laisses moi le temps d'arriver.

bon alors déjà quel est ton poids et ta fourche est elle d'origine ?
Maxx
bon puisque tu ne réponds pas, je vais faire comme si tu as le poids idéal (78 kg) pour ta moto

donc voiçi les réglages pour les settings d'origine

Fourche

qté d'huile 370 cc avec KYB 01M
compression : 11 clics
détente : 11 clics
tubes enfoncés sur les tés de 5mm, si elle survire tu mets les mets à 2mm

Amorto

Précharge 100 mm
Haute compression : 2 tours
Basse compression : 8 clics
Détente : 7 clics
TOMMY
Merci pour ta réponse complète maxx.
Pour ton info, je pese 75KG, mes fourches sont des showa d'origine et j'ai entendu dire qu'il était possible de jouer sur la viscosité d'huile et sa quantité pour assouplir la fourche, est ce efficace?
Car j'ai bien les réglages que tu m'as donné mais ma fourche est vraiment dure surtout sur les sections de petits trous où elle rebondit.
lauracha
D'origine la fourche du 450 RMZ est très dure, moi j'ai des ressorts plus souple et pourtant je pèse 90 kg "à poil" biggrin.gif
jérome5
heuuuuu maxx tu a pas le meme renseignement avec un pilote de 90 kgs.une showa de 47. aussi dedant j'ai des cartouches mxgp de chez bud ( vois tu ce que je veus dire?). mon concess me dis de mettre entre 412 et 416 cl. j'y ais mis 415 mais j'arrive pas a trouver le bon reglage. en clic je suis a 9 en haut et 9 en bas .merci msieur.
Maxx
Déjà as tu les bons ressorts ?
ensuite tu poses un collier rilsan sur un des tubes de ta fourche (de préférence le droit car pas le disque qui gène) et pour savoir si tu as le bon niveau d'huile, ta fourche ne doit pas venir en butée (donc talonnée) ni ne pas s'enfonçée assez, en général le rilsan doit ètre entre 1cm et 5mm du pied de fourche. wink.gif
jérome5
Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 20:24 ) *
Déjà as tu les bons ressorts ?
ensuite tu poses un collier rilsan sur un des tubes de ta fourche (de préférence le droit car pas le disque qui gène) et pour savoir si tu as le bon niveau d'huile, ta fourche ne doit pas venir en butée (donc talonnée) ni ne pas s'enfonçée assez, en général le rilsan doit ètre entre 1cm et 5mm du pied de fourche. wink.gif

ok ok . le ressort est un origine. enfin c'est ce qui est dit sur mon bouquin d'entretien. alors si je comprend bien ma fourche doit descendre entre 1cm et 5mm. si elle descend pas jusque la j'en conclus qu'il y a trop d'huile.par contre pour le control ,dois je le faire a l'arret ou en roulant? par ce qu'au vue des traces de poussiere lorsque j'arrete de rouler ,je suis plus pret des 5/6cms que du cm que tu me conseil.en tout cas merci pour tes tuyeaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.