mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démonter un pneu avec une mousse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fmx51
Slt à tous ! Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, en tout cas je n'ai pas trouvé... Voila je vais changé mon pneu ce week end, et le mec qui m'a vendu la moto ( 125 sx 2010 ) m'a dit qu'il y avait une mousse à l'arrière. Du coup, je ne sais as trop comment je dois m'y prendre pour démonter le pneu, vu qu'il est impossible de dégonfler....
On m'a dit que c'était franchement galère à faire par rapport aux pneus montés avec chambre à air. C'est vrai ?

Certains se le font ici ou vous le faites faire pour ceux qui roulent avec ça ? Quelle est la différence par rapport à une chambre à air niveau pilotage ? Sachant que j'ai vraiment pas un gros niveau, je ne sais pas si je ne vais pas remonter une chambre si c'est si galère que ça à monter...


Merci pour votre aide ! xthumbup.gif
Amoto
Citation (Fmx51 @ 17 Mar 11 à 19:13 ) *
Slt à tous ! Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, en tout cas je n'ai pas trouvé... Voila je vais changé mon pneu ce week end, et le mec qui m'a vendu la moto ( 125 sx 2010 ) m'a dit qu'il y avait une mousse à l'arrière. Du coup, je ne sais as trop comment je dois m'y prendre pour démonter le pneu, vu qu'il est impossible de dégonfler....
On m'a dit que c'était franchement galère à faire par rapport aux pneus montés avec chambre à air. C'est vrai ?

Certains se le font ici ou vous le faites faire pour ceux qui roulent avec ça ? Quelle est la différence par rapport à une chambre à air niveau pilotage ? Sachant que j'ai vraiment pas un gros niveau, je ne sais pas si je ne vais pas remonter une chambre si c'est si galère que ça à monter...


Merci pour votre aide ! xthumbup.gif

Si tu parles d'un Bib mousse bah l'avantage c'est que tu ne peux plus crever après je ne peux pas t'aider pour le démontage. Désolé. smile.gif
Fmx51
Oui, mais si c'est le seul avantage, je préfère moins me faire chier pour le montage et démontage ! xwhistling.gif
gaetancop
il me semble que motoverte avait fait un tuto pour monter un bib. Essaye d'y jeter un oeil..

si le bib mousse ne crève pas, il s'use mais si toi que si tu galère un coup à le remonter bah quand tu t'ataquera à une chambre ca te paraitra bidon !
thomaso00
http://www.wat.tv/video/changement-pneu-av...zr9_2i2nz_.html

tien ça peu t 'aider
Maxx
Le truc c'est que les mousses ça rajoute du poids non suspendu à la moto et donc ça joue aussi énormément sur le fonctionnement des suspensions.
juanito04
J'ai changé les pneus de mon 450 qui est équipé de bibs, et j'ai trouvé aucune différence avec la chambre à air...
Suffit juste de bien lubrifier avec du savon, un conseil : achète 5 ou 6 démonte pneu.
J'ai vu un gars qui fait sa avec 6 démontes, il lubrifie, il enlève et remet le nouveau pneu en 5 min, et il a le bib en plus...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.