mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Décalaminage d'un pot
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Ben freerider
Salut a tous.



Il me faudrait décalaminer mon pot, qui a un aspect chromé.

Donc je connaissais la technique de faire un brasier et de le jeter dedans avec de l'escence.
Mais la ça risque de le rendre dégeu. Idem pour la technique décapeur thermique puis frapper dessus.

Reste la solution de la perceuse avec Du fil de fer barbelé.
La forme de la détente ne me permet pas d'y arriver correctement.

On ma dit de mettre des petites vis, des clous, des cailloux.... Dans le pot, de bien secouer et ça devrait le faire.
Jsuis pas convaincu.

Aussi valable, la sableuse, que je n'ai pas ou y mettre du coca. Pas persuader non plus que ça fonctionne.


Bref y'a pas un sorcier qui aurait une mixture bien abrasive pour faire partir la calamine ?


Merci d'avance.


loic-rider13
de verre concassé dans le pot, et tu secoue, secoue, secoue!

mais, quand tu parle de pot, tu veux dire la cartouche, ou "la limace"?
juanito04
Citation (loic-rider13 @ 17 Mar 11 à 20:58 ) *
de verre concassé dans le pot, et tu secoue, secoue, secoue!

mais, quand tu parle de pot, tu veux dire la cartouche, ou "la limace"?


Loic, on appelle sa la détente pas la limace IMSTP6.gif
Bref moi je me la jouerai gros bourrin, cailloux ou verre complété par une petite solution d'acide chlorhydrique xthumbup.gif
A confirmer blink.gif
loic-rider13
lol, merci de cette précision, je dormirai moins con ce soir happy.gif

je pense que l'acide chlorydrique peut le faire, mais fait bien bien rincer apres!
juanito04
C'est clair! par contre faut pas démarrer dans le garage parce que la tes poumons ils fondent sur place !!
batisto125
Salut a tous,perso pour la détente j'ai toujours fait avec une perceuse,deux cables de freins de vélo par exemple,un peux de gravat dans le detente et en avant!!En faisant des sortes de "va et viens" dry.gif dans le pot avec le système en rotation et en le faisant par chaque sortie du pot,sa a toujours bien rendu xthumbup.gif,
juanito04
J'ai un pote qui a fait un système très bien:
4 cables de commande ( frein ou autre) de chez décathlon, ensuite des cables elec en cuivre, il a en fait entortillé plusieurs de ces cables en placant les 4 autres au millieu. il se retrouve donc avec un partie assez rigide avec au bout les petits cables qui dépassent, il dit que sa marche super !
gaetancop
je l'avais fait un coup avec du cable d'acier que j'avais détorsadé sur la fin, ca marchait bien mais fait super gaf de pas trop ressortir la perceuse du bord du pot car une fois que le cable commence à sortir : pas le temps de dire ouf qu'il vous a déja ruiné la main à en jeter la perceuse à terre ! La moindre des protection c'est des bon gants !
Maxx
Je t'aurais bien dit la lessive de soude liquide, mais je ne sais pas l'effet qu'elle a sur le chrome.
fait un test avant sur le bout du pot qui rentre dans le silencieux, là ou ça ne se voit pas.
Ben freerider
Ok merci les gars. smile.gif


J'essaye les astuces demain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.