mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jupe cassée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kéké-yz #74
Bonjour a tous, alors voila jai rouler dimanche dernier avec ma 125 sx et j'ai serrer.
Une fois demonter je m'apercois que le piston est cassé au niveau de la jupe des 2 cotés.
Donc j'aimerais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et du quoi sa peut venir ?
Merci
mathieu62
Citation (kéké-yz #74 @ 19 Mar 11 ŕ 16:13 ) *
Bonjour a tous, alors voila jai rouler dimanche dernier avec ma 125 sx et j'ai serrer.
Une fois demonter je m'apercois que le piston est cassé au niveau de la jupe des 2 cotés.
Donc j'aimerais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et du quoi sa peut venir ?
Merci

usure trop importante du cylindre surement ,le piston bat dans le cylindre et casse.
choukail
Piston hors tolérances, surement trop d'heures de roulage, jeu excessif, vibrations et casse
kéké-yz #74
POur que le piston batte dans le cylindre sa aurait laissé des trace, or la le cylindre et intacte!
kéké-yz #74
Choukail: Le piston avait facile 15h .
frenchy54
rolleyes.gif
Citation (kéké-yz #74 @ 19 Mar 11 ŕ 16:13 ) *
Bonjour a tous, alors voila jai rouler dimanche dernier avec ma 125 sx et j'ai serrer.
Une fois demonter je m'apercois que le piston est cassé au niveau de la jupe des 2 cotés.
Donc j'aimerais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et du quoi sa peut venir ?
Merci

Soit piston trop "petit" pour le cylindre, soit cylindre et piston trop usés, le piston monte et descent "en travers " dans le cylindre et porte essentiellement sur sa jupe qui va s 'user prématrurément et casser.Dans ce cas, le bord superieur du piston sera souvent marqué ou maté parla cullasse et cette derničre peut l 'etre aussi par le piston.
Maintenant, verifies tes carters inferieurs ( debri) culasse, bielle et vilo, et bien évidement culasse et refection cylindre /piston.
Combien d 'heures ŕ ton piston ?
kéké-yz #74
Citation (frenchy54 @ 20 Mar 11 ŕ 10:07 ) *
rolleyes.gif
Citation (kéké-yz #74 @ 19 Mar 11 ŕ 16:13 ) *
Bonjour a tous, alors voila jai rouler dimanche dernier avec ma 125 sx et j'ai serrer.
Une fois demonter je m'apercois que le piston est cassé au niveau de la jupe des 2 cotés.
Donc j'aimerais savoir si c'est deja arriver a quelqu'un et du quoi sa peut venir ?
Merci

Soit piston trop "petit" pour le cylindre, soit cylindre et piston trop usés, le piston monte et descent "en travers " dans le cylindre et porte essentiellement sur sa jupe qui va s 'user prématrurément et casser.Dans ce cas, le bord superieur du piston sera souvent marqué ou maté parla cullasse et cette derničre peut l 'etre aussi par le piston.
Maintenant, verifies tes carters inferieurs ( debri) culasse, bielle et vilo, et bien évidement culasse et refection cylindre /piston.
Combien d 'heures ŕ ton piston ?

Mon piston a facile 15h.
Comment ça mon piston sera marqué ?
Mais mon cylindre n'a aucune reyure ! dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.