mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : jantes de cr/crf recentes sur 250 cr 96
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
aretix
salut a tous
Voila dernierement un sujet "jantes DNA" a vu le jour dans un forum voisin un bon plan pour une paire de jantes complete au US seulement voila apres avoir envoyé un email au gars il me dis qu il ne fais pas les jantes pour mon modele ...
Ayant entendu dire que les jantes de CRF/CRF n'avais jamais "changé" j'entend par la qu'elle peuvent se monter sur n'importe quelle modele ....
Ma question est donc la suivante : Est il vraiment possible de monté des modeles de jantes recentes sur ma 250 cr 96 sans modifs ou faudras t'il que je fasse des modifs ? (entretoises...) si c'est le cas si certains l'ont deja fais je suis preneur de conseils etc ...
merci a ceux qui pourront m'aider et bon gaz
Rmous
salut moi je suis un peu dans la même galère avec des jantes excell

AV excell PRO SERIES j'ai du acheter le platine d'adaptation pour disque de frein manque de pot je dois usiner une entretoise

et pour l'arrière une excell normal (mais qui d'après mon concess ) viens d'un kx 250 je dois usiner aussi les 2 entretoises



résultat toujours pas garantit je verais ça dans quelques jours

ma moto
125 cr de 2001

j'ai aussi entendu dire que chez honda il y avais 2 types de roues différentes
hh2balles
Bonjour, le moyeux de roue ar est certainement adaptable car moi j'ai fais l'inverse sur mon crf 250, j'ai adapté un moyeu de cr250 de 98 le diamètre de l'axe de roue ar est différent 25mm de diamètre sur crf et 20mm sur ton cr il suffit de remplacer les roulements et faire de nombreux test afin de faire modifier les entretoises pour l'alignement du disque et de la couronne. pour la roue av faut voir si le décalage du disque est le même j'avais essayer une de 98 mais la roue n'était pas centée entre la fourche. donc j'ai pas été plus loin.
aretix
et donc hh2balles tu avais fais comment pour faire tes entretroise ???
hh2balles
Citation (aretix @ 20 Mar 11 à 19:40 ) *
et donc hh2balles tu avais fais comment pour faire tes entretroise ???



c'est compliqué ,

1- tu dois mesurer la largeur de ton moyeux d 'origine avec les entretoises.
2- sur une surface plane (ex : un marbre) , tu poses le moyeux sur l' entretoise et tu mesures le déport de ton disque par rapport a ta surface plane , ensuite tu retournes le moyeux et tu fais la même chose coté couronne.
3- ensuite tu mets tes entretoises dans l'autre jantes (n'oublies pas de changé tes roulement car le diamètre de l'axe est différent mais le diamètre ext. du roulement est le même).
4- tu prends les mesures comme en 1 et 2 et selon les mesures que tu obtiens tu calcules pour obtenir les même valeurs de déport ainsi que la largeur de ta roue d'origine.
5- quand tu as tes mesures tu vas chez un tourneur et tu lui demande de faire les même entretoise que celle d'origine avec les mesures que tu as définit.
6- quand tu as tes entretoises tu montes le moyeux sur ta moto et tu regarde si tout tombe bien (couronne et disque).
7 - après tu regarde si ton cercle est centré par rapport a ton garde boue si c'est le cas c'est bon, mais si ton cercle est décalé il faut recentré ton cercle avec les rayons en desserrent d'un coté et resserrent de l'autre en veillant a ne pas voilé le cercle ,a faire sans le pneu pour voir si les rayon ne deviennent pas trop court(la faut que tu trouve des rayons plus grands en regardant a avoir la même courbe) ou trop long( qui risque de troué la chambre a air a ce moment la il faut les recoupés).

J'espère que tu m'auras un peu compris.

J'ai réussi a le faire en adaptant un moyeu de cr de 98 sur mon crf 250 (la roue a 2 saison et aucun souci) je te dis tout de suite que ca prends bcp de temps et bcp de patiente.
Rmous
Citation (hh2balles @ 21 Mar 11 à 18:31 ) *
Citation (aretix @ 20 Mar 11 à 19:40 ) *
et donc hh2balles tu avais fais comment pour faire tes entretroise ???



c'est compliqué ,

1- tu dois mesurer la largeur de ton moyeux d 'origine avec les entretoises.
2- sur une surface plane (ex : un marbre) , tu poses le moyeux sur l' entretoise et tu mesures le déport de ton disque par rapport a ta surface plane , ensuite tu retournes le moyeux et tu fais la même chose coté couronne.
3- ensuite tu mets tes entretoises dans l'autre jantes (n'oublies pas de changé tes roulement car le diamètre de l'axe est différent mais le diamètre ext. du roulement est le même).
4- tu prends les mesures comme en 1 et 2 et selon les mesures que tu obtiens tu calcules pour obtenir les même valeurs de déport ainsi que la largeur de ta roue d'origine.
5- quand tu as tes mesures tu vas chez un tourneur et tu lui demande de faire les même entretoise que celle d'origine avec les mesures que tu as définit.
6- quand tu as tes entretoises tu montes le moyeux sur ta moto et tu regarde si tout tombe bien (couronne et disque).
7 - après tu regarde si ton cercle est centré par rapport a ton garde boue si c'est le cas c'est bon, mais si ton cercle est décalé il faut recentré ton cercle avec les rayons en desserrent d'un coté et resserrent de l'autre en veillant a ne pas voilé le cercle ,a faire sans le pneu pour voir si les rayon ne deviennent pas trop court(la faut que tu trouve des rayons plus grands en regardant a avoir la même courbe) ou trop long( qui risque de troué la chambre a air a ce moment la il faut les recoupés).

J'espère que tu m'auras un peu compris.

J'ai réussi a le faire en adaptant un moyeu de cr de 98 sur mon crf 250 (la roue a 2 saison et aucun souci) je te dis tout de suite que ca prends bcp de temps et bcp de patiente.



oh la folie
moi j'ai repris les cotes des entretoises d'origine et j'ai re-adapté avec les cotes du nouvel axe etc je vais voir ce que ça donne mais je me tire les cheveux trop casse tête !!

LetMXjo
Effectivement, l'axe de roue arrière sera différent.
Moi j'avais une 125 Cr de 1995 et c'été un petit axe de roue. Sur les autres modèles depuis l'année 199x ? honda à modifier le diam des axes.

De plus ma roue arrière été en 18 pouces et aujourd'hui on est en 19.

Je pense que tu peux l'adapter en changer tes roulements comme dis précédemment et en réusinant des nouvelles entretoises.

Pour la roue avant, je ne serai pas t'en dire plus, je ne sais pas.
aretix
pffffffff IMSTP1.gif abuser bon et bien je crois que je vais pas prendre de jantes dry.gif je prendrais ma ligne je suis decu la quand meme ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.