mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est quoi le bouton sur lequel il appuye sans arrêt ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Fred848
Voilà, sur cette vidéo Crusty on vois le pilote qui, sans arrêt, pousse sur un bouton de la main gauche...

Quelqu'un sait à quoi cela sert ?

Je n'ai jamais vu çà, alors je me pose la question ....

Merci

Fred
Motocross-man04
Je ne sais pas ce que ça peut-être, je ne l'avais jamais vu non plus. Bizarre !! xwhistling.gif
Maxx
à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables
Fred848
Citation (Maxx @ 22 Mar 11 à 15:06 ) *
à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables


Oui, j'y ai pensé, mais là, il appuie vraiment souvent dessus, et c'est la que je ne comprends plus. Ce serait pour modifier la courbe d'allumage, il appuierais à l'occasion (max 2 courbes différentes, je pense), mais pas à tout bout de champs, non ?
Ben freerider
Citation (Maxx @ 22 Mar 11 à 15:06 ) *
à moins qu'il y ai un système spécial sur les motos de FMX, c'est surrement le bouton pour changer la courbe d'allumage sur les boitier CDI réglables



Non, en général ils ont juste les flips bars, ce que Brice lève et rabaisse a droite du guidon.
Charles Pagès et quelques ricains ont un petit interupteur ou bouton a presser pour qu'une cale sorte au niveau du pied, juste au dessus du sélecteur, ça c'est pour les flips nacnac, entre autres, mais Brice Izzo n'en a pas.
Reste l'amortisseur de direction, certains modèles dont les "wers" il me semble sont équipés d'une commande au guidon.

Effectivement je pense au bouton de réglage de l'allumage, surtout que la c'est un park indoor donc ça peut servir. Même si en général ils roulent que en seconde donc pas besoin d'un élan monstre ni de booster les courbes d'allumages.
loic-rider13
je pense aussi a l'allumage!


par contre, c'est limite de toucher le plafond a chaque saut!!!
LetMXjo
moi j'ai bien l'impression qu il appui dessus au moment de passer ou de rétrograder ses vitesses...
ssbotch
ça serait pas une molette plutôt qu'un bouton? Qui servirait à régler l'inclinaison de la moto en jouant sur l'amorto ou la fourche.
ChrisMGK
Et pourquoi au début sur les accélérations il lâche la main gauche pour aller trifouiller un truc ?
Maxx
J'ai mieux regarder, en faisant pause, et apparement je ne vois pas un cable électrique qui pourrait donc aller à un bouton de boitier d'allumage réglable comme je le disais, mais on dirait qu'il y a 2 cables (genre cables de dérailleur de vélo par exemple) un en haut et l'autre en bas .. Quelqu'un qui y voit mieux que moi peut il confirmer ?

Alors j'ai aussi penser à un système de blocage de la direction, mais on voit toujours le guidon qui tourne.

Ensuite quand on le voit enlever la main pour aller toucher quelque chose vers son genoux gauche, je pense que comme pas mal de pilote il a le tic du robinet d'essence, qu'on controle 250 fois avant un départ pour voir s'il est bien en position ouvert. laugh.gif

va savoir, je vais demander à Brice, il me semble que je l'ai dans mes amis Facebook.
pierrotktm
Moi j'ai l'impression qu'il actionne son frein arriere ou peut etre un shifter pour passer les vitesse
doncorleone
si c'est comme les gars en stunt , ils rajoutent un levier de frein arriere au guidon ! mais bon la j vois pas trop si c'est la meme chose
Maxx
c'est bon, je viens de lui poser la question, s'il me répond je vous dirais ce que c'est wink.gif
Ben freerider
Citation (pierrotktm @ 22 Mar 11 à 22:35 ) *
Moi j'ai l'impression qu'il actionne son frein arriere ou peut etre un shifter pour passer les vitesse


Un truc que j'avais pensé faire, mais ça m'obligais a démonter la boite pour étudier le truc, c'est un bouton qui permet de verouiller la boite afin que le point mort et la première ne puisse être enclenchées.
Ya beaucoup de freestyleurs qui ce sont gravement blessé en enclenchant la première par mégarde en plein sur la rampe.

Yamaha-Motor
En regardant j'ai meme pas fait attention au bouton mais surtout au faite qu'il touche toujours un truc vers son genou coté gauche..
Maxx
Pas con ton idée Ben
c'est peut ètre ça.
une espèce de pièce en U qui viendrait bloquer le sélecteur pour éviter de le faire bouger en le touchant avec la botte.
Fred848
Et bien je trouve génial que cette petite question suscite autant de réponse !!! Je suis impatient d'avoir la réponse de Brice ! (Merci Maxx !)

En ce qui concerne ce qu'il fait du côté de son genoux gauche, je pense comme Maxx qu'il s'agit d'un "tic" du robinet d'essence ! J'ai le même et pourtant je ne fais pas de freestyle, et là, une panne d'essence lors d'un appel serait une vraie cata donc il doit vérifier en permanence...
wilyd
le bouton a gauche au guidon , il y a 2 câbles qui en sorte ...





Après , ce qu'il bricole près de sa jambe a gauche , ça serait pas simplement le ralenti ?
jojobmx
ce qui est sur c'est le tic du robinet d'essence.
Par contre le bitonio à 2 cables qu'il touche... mystère pour moi,
salocain
Alors moi pour le bouton au guidon je pense au réglages de puissance des turbo réacteurs à poussé orientable.
et pour le truc au genou, je pense plutôt qu'il verifie que ses bottes massantes à effet hyper relaxant sont connectées.

, mais je peut me tromper xwhistling.gif

(je suis déjà sorti)
Maxx
J'ai la réponse de Brice wink.gif

je copie/colle sa réponse


Citation
Salut tout dabor merci pour tes encouragement. pour le bouton que je touche ses just l'amortisseur de direction pour que ma direction soi libre ou pas. voilà tu ses tout ale a bientôt brice
Fmx51
Il n'est visiblement pas aussi bon en orthographe qu'en freestyle ! laugh.gif laugh.gif Simpa de sa part qand même de répondre xthumbup.gif
luddoy
Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 20:56 ) *
J'ai la réponse de Brice wink.gif

je copie/colle sa réponse


Citation
Salut tout dabor merci pour tes encouragement. pour le bouton que je touche ses just l'amortisseur de direction pour que ma direction soi libre ou pas. voilà tu ses tout ale a bientôt brice




On pourrait lui demander la prochaine fois de faire un effort sur l'écriture xwhistling.gif
laugh.gif
luddoy
Merde Fmx51 m'a devancé rolleyes.gif
Maxx
lol, c'est ce que je me suis dit aussi, mais sous le message il y a marquer (Envoyé via Facebook Mobile) donc bon on l'excuse, c'est déjà sympa d'avoir répondu wink.gif
Ben freerider
Déjà cool de sa part d'avoir répondu.
Sachant qu'il s'est pulvérisé le mois dernier en Floride il me semble.


Bon finalement l'hypothèse de l'amorto de direction est juste.


Maxx
Bein c'est normal, c'est toi le Freestyler en chef d'MXTeam wink.gif

sinon ouai il c'est pulvérisé, je lui ai souhaiter un promt rétablissement wink.gif
Fred848
Ha merde, je ne savais pas qu'il était tombé sad.gif sad.gif Prompt rétablissement !!!!

En tout cas MERCI Maxx pour t'être démmerdé à avoir cette réponse !!!! Et surtout merci à Brice d'avoir pris la peine de répondre !

Et bien j'ai encore appris quelques chose : les motos de freestyle sont encore plus évoluée que je ne pensais !!! Pas mal du tout de pouvoir, d'un simple petit bouton, libérer ou non l'amortisseur de direction !

FouduMX
enrichissant ce topic, merci à vous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.