mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ma 250 yz ne démarre plus
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
didi1603
bonjour, j'ai un probléme avec ma 250 yz de 2004, j'étais en train de rouler lorsque qu'elle s'est coupé. Puis depuis plus moyen de la redémarer.
le probléme ne peut pas venir de :

- du cylindre ou piston vu que j'ai beaucoup de compression
- de l'allumage car j'ai une bonne étincelle

sachant que j'ai deja changer la bougie !!!

est ce que quelqu'un aurait une idée de ou cela pourrait venir




merci d'avance
slipKnot
ça c'est coupé net la roue s'est bloquée ?
salocain
Citation (didi1603 @ 22 Mar 11 à 16:46 ) *
bonjour, j'ai un probléme avec ma 250 yz de 2004, j'étais en train de rouler lorsque qu'elle s'est coupé. Puis depuis plus moyen de la redémarer.
le probléme ne peut pas venir de :

- du cylindre ou piston vu que j'ai beaucoup de compression
- de l'allumage car j'ai une bonne étincelle

sachant que j'ai deja changer la bougie !!!

est ce que quelqu'un aurait une idée de ou cela pourrait venir




merci d'avance


Arrivé de carburant à vérifier (réservoir + carbu)
Grosse prise d'air

donne des détailles sur la manière dont elle ses coupé et sur ce que tu faisait ou à fait avant.
manu52yz
ta bougie peut etre claquée et faire une étincelle.j'ai déjà eu le coup.c'est quoi ta bougie et ton réglage carbu?ton mélange était récent?
gaetancop
ta bougie s'humidifie-t-elle quand tu kick plusieurs fois ?

l'étincellle est-elle nickel à chaque fois ? (j'ai déja eu le souci des contact qui on pris l'humidité d'un coup d'un seul et elle s'est arrété sans crié gare ! Nettoyage de TOUT les contacts au papier à poncer, dremele et fraise pour les cosses et hop elle recraquait)

Est ce qu'elle a tendance à démarrer quand tu kick ?

+1 pour les question des autres !
didi1603
la roue s'est bloqué mais je roulais en 2eme tranquille donc s'est normal que la roue s'est bloqué
sinon oui il y a une étincelle a chaque fois que je kick
nettoyage carbu deja fait et oui quand je kick la bougie est humide mais j'ai posé un chiffon sur le puis de la bougie et j'ai kick pour enlever l'essence dans le cylindre
didi1603
quand je kick sa donne rien du tout moi j'avais pensé au clapet peut étre
benjamin59
Ail une roue qui se bloque c'est pas bon j'espert que tes pas en pré serrage ! ! !
gaetancop
ta bougie s'humidifie ? démontes la, essuie la, remontes, kick plusieurs fois et démonte pour voir si elle est humide.
benjamin59
et a la pousséte tu a esseyer ?
didi1603
a la poussetet j'ai essayer elle commencé a se lancer et elle a pété une fois puis le moteur s'éteint
mais méme si tu roule en 2 eme par exemple et que tu tombe en panne d'essence la roue se bloque non ?
LoloWRZ
Citation (didi1603 @ 22 Mar 11 à 19:33 ) *
si tu roule en 2 eme par exemple et que tu tombe en panne d'essence la roue se bloque non ?


Euh, pas sur ! ça dépend du sol sur lequel tu roule je pense, ça pue une peu ton affaire à mon goût
je serais toi, j'ouvrirais le haut moteur pour voir s'il y a des dégâts, ça coûte rien d'ouvrir pour vérifier

bon courage
slipKnot
Citation (didi1603 @ 22 Mar 11 à 19:33 ) *
a la poussetet j'ai essayer elle commencé a se lancer et elle a pété une fois puis le moteur s'éteint
mais méme si tu roule en 2 eme par exemple et que tu tombe en panne d'essence la roue se bloque non ?




Si elle bloque net et dérape, c'est un serrage...

Si elle fait "bweuh bweuh bweuuuuhhh" (pas facile a dire) et que la roue tourne, c'est essence ou allumage (bougie etc)

@++
didi1603
ok ok merci je verrais sa cette semaine alors
Yamaha-Motor
si elle aurait serrer il ne pourrait pas la démarré a la poussete enfin essayer car la roue arr serait bloqué
charle-du-59
Pour moi tu a un serage, la roue n'aurait pas du bloquer .
Demonte et tu sera fixer .
J'espere pour toi que j'ai tors
manu52yz
avant de tout démonter essaie déjà avec une bougie neuve.ngk br8eg
juanito04
Citation (Yamaha-Motor @ 22 Mar 11 à 21:25 ) *
si elle aurait serrer il ne pourrait pas la démarré a la poussete enfin essayer car la roue arr serait bloqué


Faux ! c'est pas parce que tu serre que ton moteur se bloque dans tous les cas, t'a des gros et des petits serrages, soit tu as tout qui s'arrache dedans et la c'est bloqué, soit sa s'abime, sa se raye, et tu n'a plus de compression, mais ton piston peut toujours bouger. donc roue pas forcement bloquée ! en tout cas si elle demarre en poussette et qu'elle marche mal, c'est que tu as fait une amorce, tu as presque plus de compression, ou tu a un appel d'air !
Démonte tu verra bien, sa te coutera que 2 joints ....
didi1603
pourtant de la compression j'en ai ( je me prend méme des retour de kick qui font mal )
salocain
Citation (didi1603 @ 23 Mar 11 à 17:10 ) *
pourtant de la compression j'en ai ( je me prend méme des retour de kick qui font mal )


moi je vote pour un défaut d'allumage
didi1603
Citation (salocain @ 23 Mar 11 à 17:14 ) *
Citation (didi1603 @ 23 Mar 11 à 17:10 ) *
pourtant de la compression j'en ai ( je me prend méme des retour de kick qui font mal )


moi je vote pour un défaut d'allumage



que faire pour ce type de probléme ?
salocain
Citation (didi1603 @ 23 Mar 11 à 17:36 ) *
Citation (salocain @ 23 Mar 11 à 17:14 ) *
Citation (didi1603 @ 23 Mar 11 à 17:10 ) *
pourtant de la compression j'en ai ( je me prend méme des retour de kick qui font mal )


moi je vote pour un défaut d'allumage



que faire pour ce type de probléme ?

Citation (gaetancop @ 22 Mar 11 à 18:00 ) *
ta bougie s'humidifie-t-elle quand tu kick plusieurs fois ?

l'étincellle est-elle nickel à chaque fois ? (j'ai déja eu le souci des contact qui on pris l'humidité d'un coup d'un seul et elle s'est arrété sans crié gare ! Nettoyage de TOUT les contacts au papier à poncer, dremele et fraise pour les cosses et hop elle recraquait)

Est ce qu'elle a tendance à démarrer quand tu kick ?

+1 pour les question des autres !





Yamaha-Motor
juanito il a bien dit que sa roue arriere c'est bloqué ! alors y'a pas de petit serrage et il dit qu'il a de la compression
didi1603
mais la mienne n'a pas tendance a démarer quand je kick
Yamaha-Motor
Je parle de la tienne mais en m'addressant a juanito

désolé si je me suis mal exprimé

mais les problemes comme sa prennent du temps a etre cibler, le plus facile c'est de l'enmener au garage
didi1603
donc pour toi s'est un serrage ?
gaetancop
soit problème électrique soit petit serrage (mais etonnant vu que t'as encore de la compression). La prise d'air n'est peut-etre pas à écarté mais ne connaissant pas les conséquences ni les différent raison possible de son apparition, je ne peux pas t'en dire plus la dessus (hormis controler l'état des pipe d'admission et serrage carbu et boite à clapet)

Je commencerai par le problème éléctrique donc tu démonte tout les connecteur de ton faisseau, tu passe un coup de WD40 dedans et surtout tu insiste bien avec la souflette, pour les cosse, un léger coup de fraise au dremele à l'intèrieur et de papier à poncer (ou autre pierre légère avec le dremel), pareil surtout sur les contact de masse sur le cadre au niveau de la bobine.
Ca peux aussi venir du bouton de masse qui ne fonctionne plus. Par contre je ne sait jamais s'il doit rester ouvert ou fermer quand tu n'appuie pas dessus donc soit tu trouve l'info dans la doc soit tu essaye en le démontant puis en le shintant.

N'oublie pas de nettoyer ta bougie après quelques essai... ce serai bete de passer à coté de la solution car la bougie était noyé !

Ensuite je démonterai le haut moteur en laissant la culasse pour économiser un joint de plus !

puis si t'as pas envie d'essayer plein de solution les une après les autres... bah emmènes la en concession.
Maxx
Tu dis que tu as de l'étincelle ok, mais est ce qu'elle est bien entre les deux électrodes ? j'ai déjà vu des bougies neuves ne pas avoir l'étincelle bien placé, si l'étincelle part de la porcelaine, la bougie est morte.
didi1603
je voit sa se week end je vous direz quoi j'e^spére que s'est une connerie comme parce que un serrage sa me réjouirais pas
juanito04
Citation (Yamaha-Motor @ 23 Mar 11 à 17:54 ) *
juanito il a bien dit que sa roue arriere c'est bloqué ! alors y'a pas de petit serrage et il dit qu'il a de la compression

J'ai mal lu alors xwhistling.gif
Yamaha-Motor
Tu veux que je fasse comme dans YouTube

@ Juanito04 "texte" ????



juanito04
Pardon, auriez vous la gente attention de reformuler votre question ? xwhistling.gif
Nan, je vois pas de quoi tu parle ....
Yamaha-Motor
Citation (Yamaha-Motor @ 23 Mar 11 à 17:54 ) *
juanito il a bien dit que sa roue arriere c'est bloqué ! alors y'a pas de petit serrage et il dit qu'il a de la compression


Quand je disait sa, je voulait dire que didi1603 avait bien dit que sa roue arriere c'etait bloqué

Mais en m'exprimant a juanito
juanito04
gaetancop, s'il a une étincelle son coupe circuit ne peut pas être déféctueux...
Moi je pense que tu devrais démonter ton carter d'allumage et démonter ta cloche, cette cloche garde sa position grâce à une clavette sur le villo ( en gros une tige qui dépasse du villo et qui empêche la cloche de tourner sur l'axe du villo), j'ai un pote qui cassait cette clavette souvent sur son kx, si elle casse, ta cloche se décale et l'étincelle se produit mais au mauvais moment... Quand tu dis que ta moto à démarré un petit coup, est-ce qu'il s'est suivi un gros pshhhhhhhhhhh, si oui je suis sur que c'est sa, tes gazs se sont allumés trop tard et se sont consumés dans ton echappement.
bref vérifie sa avant de sortir le cylindre c'est plus simple
wilyd
Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 20:36 ) *
Tu dis que tu as de l'étincelle ok, mais est ce qu'elle est bien entre les deux électrodes ? j'ai déjà vu des bougies neuves ne pas avoir l'étincelle bien placé, si l'étincelle part de la porcelaine, la bougie est morte.


+1

essaye avec une bougie B9ES ... tu va pourrir la tv de tes voisins mais c est pas grave.
gaetancop
Citation (juanito04 @ 25 Mar 11 à 16:23 ) *
gaetancop, s'il a une étincelle son coupe circuit ne peut pas être déféctueux...



Bien vu l'aveugle !


bien vu aussi pour la clavette, tant que c'est démonté, tu peux aussi controler que le stator (c'est bien comme ca qu'on appelle la partie que l'ont visse sur le carter et qu'on peux régler?) est bien positionné et serré.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.