mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Précontrainte
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yamahaZ2b
Bonsoir, aujourd'hui j'ai décider vérifier ma précontrainte d'amortisseur(le vendeur de la moto étant plus fin que moi) et la surprise celle-ci est mal régler donc les mesures sont les suivantes:
_ déb max: 605mm
_déb min:490mm
_(course morte:34mm)

Le problème est que je ne sais pas comment faire ni régler,ni l'outils adapté

Merci d'avance pour vos réponses.
Maxx
Regardes ICI

yamahaZ2b
Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 20:17 ) *
Regardes ICI


Merci pour le lien, le truc que je piges pas c'est comment savoir combien resserrer l'amorto pour remonter a 510 ?

Merci wink.gif
luddoy
Je comprend pas un truc, il dit que l'amortisseur n'est pas au bon poids du pilote dans le paragraphe "réglages de la course morte"
Maxx
déjà essayes de régler la précharge entre 95 et 100 mm . donc 505 mm maxi si tu as 605 mm moto sur son trépied
approximativement : 90 = SX - 110 = enduro

Parcontre attention a bien avoir la bonne valeur de course morte: trop = ressort trop dur, passer assez = ressort trop souple.

parfois on est soit trop lourd ou soit trop léger pour les ressorts disponibles et dans ce cas on a pas trop de choix de pouvoir régler la précharge comme il le faut, il faut donc adapté au mieux en attendant la prise ou la perte de poids. Mais ce n'est pas ton cas wink.gif
yamahaZ2b
Citation (Maxx @ 23 Mar 11 à 21:48 ) *
déjà essayes de régler la précharge entre 95 et 100 mm . donc 505 mm maxi si tu as 605 mm moto sur son trépied
approximativement : 90 = SX - 110 = enduro

Parcontre attention a bien avoir la bonne valeur de course morte: trop = ressort trop dur, passer assez = ressort trop souple.

parfois on est soit trop lourd ou soit trop léger pour les ressorts disponibles et dans ce cas on a pas trop de choix de pouvoir régler la précharge comme il le faut, il faut donc adapté au mieux en attendant la prise ou la perte de poids. Mais ce n'est pas ton cas wink.gif



Oui en course morte je suis bon ma revue technique préconise entre 22 et 35mm, pour le ressort je démonte mon arrière de cadre je resserre le ressort,je remonte l'AR de cadre et je remesure et si c'est pas bon je redémonte encore? mieux vaut tomber juste au début wink.gif c'est ça qui me turlupine il n'y a pas de nombre de coups de clée a respecter ou autres?

Désolé si je suis lourd avec mes question :/
Maxx
Houlaaaaa, pas besoins de démonter l'arrière de cadre , putain de perte de temps.

utilise comme tout le monde, un marteau et un vieux tournevis ou tige en fer, pour agir sur la molette pour la débloquée et rebloqué sur l'autre.
celle qui reste en contact avec le ressort tu peux la faire tournée en tournant le ressort à la main si c'est pas trop dur wink.gif
Maxx
avec une vidéo ce sera plus parlant peut ètre wink.gif

Maxx
luddoy
Moi il me dit pas mon manuel la course morte cry.gif
Maxx
Citation (luddoy @ 23 Mar 11 à 22:46 ) *
Moi il me dit pas mon manuel la course morte cry.gif



c'est quasiment la même chose pour toutes wink.gif
luddoy


Ok je vais arrêter de faire le blaireau moi ce soir......

laugh.gif
dcrouzel
là , c'est très bien expliqué :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
yamahaZ2b
Merci les gars j'ai (enfin) compris wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.