mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Couple se serrage embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Savez vous à combien de Nm on doit serrer la noix d'embrayage d'un 125 YZ?
Avez vous une astuce pour éviter que la noix tourne? xwhistling.gif
gaetancop
tu trouveras les docs de yam depuis 2001 ici
lauracha
Ok merci

Pour maintenir la noix au serrage, une astuce?
yoann08150
clé à choc et tu tiens avec un chiffon j'ai fais comme sa pour démonter donc je vais essayer pour remonter
Fred848
J'ai tout essayé mais toujours des risques d'abîmer, alors j'ai acheté une pince spécialement destinée à maintenir la noix ! çà coûte pas bien cher et quelle facilité pour démonter et remonter !!!

une idée ici => http://www.klorophylracing.com/boutique-80...-embrayage.html
LoloWRZ
Si tu as des vieux disques d'embrayage lisses, qui correspondent à ta noix, tu en assemble 04 ou 05, puis tu leur greffe une poignée, et ça te fait un clé pour ta noix à pas cher

xwhistling.gif

sinon pour le couple de serrage, regarde dans la revue technique, ou téléphone chez Yamaha, j'en ai aucune idée

(sur un 600 fazer c'est 7)
gaetancop
tu remonte ta pédale de frein, tu mets un gros manche en bois en travers de la roue et tu demande à quelqu'un de "monter" sur ta pédale de frein pendant que tu serre ! sinon tu peux aussi mettre une rondelle entre le pignon du villo et celui de la cloche en surveillant quand meme. (ou un cumul des 3 méthodes pour limité les risque)

Le top reste la pince quand tu l'as !
juanito04
Citation (gaetancop @ 25 Mar 11 à 13:22 ) *
tu remonte ta pédale de frein, tu mets un gros manche en bois en travers de la roue et tu demande à quelqu'un de "monter" sur ta pédale de frein pendant que tu serre ! sinon tu peux aussi mettre une rondelle entre le pignon du villo et celui de la cloche en surveillant quand meme. (ou un cumul des 3 méthodes pour limité les risque)

Le top reste la pince quand tu l'as !

Moi j'ai fait la technique de la clé maison avec les vieux disques, sa prend 5 min ! le coup du manche en bois, t'a le maleur de te louper et t'a niqué tes rayons donc moi je le fais pas....
La péteuse c'est bien pour enlever mais pas pour remettre.
lauracha
J'ai acheté la clé c'est super 25€.

Par contre c'est pas évident de tordre la rondelle dans la noix mad.gif

Il a fallu également que je récupère le pignon derrière la cloche pour le monter sur la cloche Hinson,
j'ai vissé les 8 vis à la loctite 270.

Votre avis, connaissez vous le temps de séchage du loctite et la température de l'huile de boite
Maxx
et ouai attention de ne pas jeter vos cloches avant de monter une Hinson, il faut récupérer le pignon et le monter sur la hinson comme nous le dit lauracha wink.gif
pour la loctite le séchage est très rapide, en fait ça sèche lorsqu'il n'y a plus d'air, c'est un produit de type anaérobie.
lauracha
Au prix de l'embrayage Hinson, c'est scandaleux mad.gif

Tu viens à Pernes Dimanche Maxx?
Maxx
Bein j'avais décider de venir, mais depuis hier je me tatte, car ils ont prévu de la pluie ce dimanche et perso j'ai pas envie de me faire 400 km (200 aller + 200 retour) pour patauger dans la boue huh.gif
donc j'attend l'évolution de la météo mais apparement ça bouge pas, toujour la pluie de prévue dimanche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.