mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : protege cou
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
david80
bonjour , suite a une chute dimanche, m ayant fait mal au cervicals , je me demande si je ne vais pas acheter un protege cou.
est ce vraiment utile??
doncorleone
y a une etude dans un motoverte , le leat brace peu etre utile , mais le tour de cou n a aucune utilité
Motocross-man04
Maintenant il y a le Movebrace, apparemment c'est bien, mon cousin hésite à en acheter un. huh.gif, si ça t'aide, regarde sur le site de Fuerty-racing.
david80
ok merci
celinedez
salut david 80,
En surfant sur internet j'ai trouvé ce que tu cherches sur ce site http://www.rayon-motard.com qui propose des neckbrace moveobrace.
Il y a plusieurs photo et même une vidéo.
gsxr59185
Citation (doncorleone @ 24 Mar 11 à 15:48 ) *
y a une etude dans un motoverte , le leat brace peu etre utile , mais le tour de cou n a aucune utilité


leat brace +1 xthumbup.gif
david80
merci sympa
david80
ouah , pas donner!!!
Fred848
c'est certain, c'est pas donné..... Mais faut-il être radin pour protéger son intégrité physique..... Moi, je n'ai pas calculé et me suis payé le neckbrace EVS. Un peu moins chers que les modèle de la marque Neckbrace, mais même système. Confortable, on l'oublie carrément, mais toujours cette sécurité supplémentaire !
david80
oui c vrai
killerMX
la securiter n'a pas de prix je me suis cassé 2 vertebres il y a 3 semaines et je remercie le leat car sinon c'etait les cervicals bonjour le degat ...
Motocross-man04
La Vie a t-elle un prix ? Cela serait con de prendre plus de dégâts physique que ce que l'on pourrait prendre en achetant des protections chères peut-être mais très utiles.

Au passage killerMX, sécurité pas securiter ! wink.gif
gaetancop
perso, j'ai un leat adventure 1 (que je passe au dessus de ma dorsal malgré les avis contradictoire que j'assume) et il m'a convaincu que ce soit en hyper flexion ou en hyper extension ! Je roulais avec une protection en mousse avant et elle faisait autant de fois le tour de mon coup que j'en faisais du terrain, j'étais très septique sur son efficacité.
Motocross-man04
Ça y est mon cousin à acheté le moveobrace en carbone sur fuerty-racing ( je crois ) à 459 euros ( je crois aussi ), il a rouler ce matin et il roule aussi cette aprem, je l'ai eu au tél et il m'a que c'était super, ça tient bien. Voilà, il a de la chance samedi dernier il s'est acheté une 250 cr-f 2010, deux sorties de pot et tout ! J'ai les nerfs, mdr' !
fabmxsx
Salut David,

Regarde ici en bas le modèle OMEGA, facile et pratique.

http://www.motoreply.com/index.php?option=...42&Itemid=6

fAB.
david80
merci a tous , je regarde a ça
Paraman
Bonjour a tous

moi aussi j'ai une question a ce sujet, je voulais m'acheter un Neckbrace, le souci c'est que c'est pas compatible avec mon gilet, car la partis qui descend derrière va venir par dessus la protection dorsale du gilet

donc je me suis rabattus sur le tour du coup, que j'ai pas encore acheter, et vu vos réponses, je sais plus quoi faire maintenant

donc ma question est, si je me paye un Neckbrace avec mon gilet actuel sa pourrai aller quand même ou pas du tout ???

bon au pire je verrai sur un terrain pour demander d'essayer a un gars qui en a un pour voir, mais si entre temps vous avez des réponses sa serai cool merci
salocain
Citation (Paraman @ 26 Mar 11 à 11:51 ) *
Bonjour a tous

moi aussi j'ai une question a ce sujet, je voulais m'acheter un Neckbrace, le souci c'est que c'est pas compatible avec mon gilet, car la partis qui descend derrière va venir par dessus la protection dorsale du gilet

donc je me suis rabattus sur le tour du coup, que j'ai pas encore acheter, et vu vos réponses, je sais plus quoi faire maintenant

donc ma question est, si je me paye un Neckbrace avec mon gilet actuel sa pourrai aller quand même ou pas du tout ???

bon au pire je verrai sur un terrain pour demander d'essayer a un gars qui en a un pour voir, mais si entre temps vous avez des réponses sa serai cool merci



Tu as quoi comme gilet?
Paraman
le Gilet IMPACT PRO 2 de chez firstracing





gaetancop
Citation (Paraman @ 26 Mar 11 à 11:51 ) *
bon au pire je verrai sur un terrain pour demander d'essayer a un gars qui en a un pour voir



Le mieux c'est d'essayer. Sur mon gillet shot (qui n'est pas prévu pour mettre le leatt) il passe en le mettant au dessus de tout AVEC les sangles. Certains diront (comme le constructeur) que ce n'est pas préconisé mais c'est une façon de voir les choses qui se discute.
toys78
moi aussi j'ai un gilet shot et mon leattbrace passe par dessus la dorsale
le model adventure ne passe pas par contre il faut prendre le model gpx
gaetancop
t'as du prendre trop d'embonpoint pendant tes poses hivernales David lol moi c'est l'adventure et il passe avec les plus grandes fixations.

d'ailleur hier avec Kenwood, on se demandait si tu avais bien repris la saison ?
toys78
oui j'ai signet pour toute la saison donc dimanche direction loon plage meme si je n'aime pas le sable

pour le leatt brace desolé mais je doit etre plus barraquer que toi lol mdr

geatan tu as envoyer tes engagements au coup par coup ?

oui j'ai repris a fontaine les croisilles mais mon amortisseur n'a pas tenu le coup grrrrr
gaetancop
arf pour ton amorto,
Je serai aussi à loon (coup par coup), surement ma seule course de l'année en raison du refus de mon engagement à l'année.
surement à dimanche alors !
toys78
pas de souci a dimanche
Paraman
j'ai pris le apinestar, on verra bien xthumbup.gif

je vous tient au courant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.